Une maman enceinte de son 6ème enfant ne veut pas le garder et demande des conseils

Avoir une famille nombreuse est le souhait de plusieurs couples. Mais cette décision n’est pas à prendre à la légère car elle nécessite un certain investissement financier et émotionnel. Une mère dépassée par sa sixième grossesse se confie sur le groupe Facebook du site Mamas Uncut et révèle qu’elle ne veut pas garder son enfant par peur de ne pas pouvoir assumer. Découvrez les réactions des internautes. 

C’est certes une joie d’avoir une progéniture, mais il faut prendre en compte les contraintes de la vie, qu’elles soient sociales, psychologiques ou matérielles. Un futur parent a par conséquent tout intérêt à non seulement considérer son propre épanouissement mais aussi le bien-être de l’enfant à venir.

Une mère demande conseil car elle est emplie de doute et d’anxiété

Sur la page Facebook de « Mamas uncut » qui s’intéresse, comme son nom l’indique, à tout ce qui touche à la vie des mamans, une mère a appelé les membres à la conseiller. Elle se trouvait en effet dans une situation où elle est tombée enceinte pour la sixième fois, sauf qu’il s’agissait-là d’une grossesse non désirée qu’elle ne croit pas pouvoir assumer :

« Je suis enceinte de mon sixième bébé et je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire. Mon mari et moi prenions toutes les précautions nécessaires, pourtant les faits sont là. Face à cette situation surprenante, nous avons pris la décision de ne pas garder le bébé. Après l’échographie, j’ai découvert que j’en étais à ma 18ème semaine et qu’il était trop tard pour faire marche arrière.

Les choses deviennent de plus en plus difficiles à l’heure actuelle et je demande si cela fonctionnerait ? Lorsque j’ai dit à mon époux qu’il faudrait peut-être qu’on fasse adopter le bébé, il était catégoriquement contre. D’après lui, si l’enfant arrive, c’est que nous devrons nous en occuper. Je suis horrifiée à l’idée d’avoir un autre enfant, déjà que je m’en sors à peine avec les 5 que j’ai.

J’ignore totalement où je pourrai trouver la force ou l’argent pour m’en occuper, mais une chose reste sûre, c’est que cette fois-ci je devrai me faire ligaturer les trompes parce que c’est la deuxième fois que je tombe enceinte en ayant un stérilet ! ».

Les internautes ont généralement été très réceptifs, positifs et bienveillants

La publication a eu droit à une déferlante de commentaires dont la plupart étaient vraiment encourageants. Certains ont commenté en affirmant que la naissance d’un sixième bébé serait une bénédiction pour elle et pour sa famille et que tout fonctionnera mieux que ce qu’elle s’imagine. D’autres quant à eux, ont invité la mère à voir le bon côté des choses et à considérer le fait de faire participer ses enfants aux tâches ménagères, afin que le poids des responsabilités sur ses épaules soit plus léger. Ils l’ont aussi encouragée à prendre un peu de temps pour elle à chaque fois qu’il le faut.

Ce qui a dû avoir le plus d’impact sur cette mère confuse, ce sont les commentaires venant de deux mères, membres de la page, qui ont visiblement vécu le même calvaire des années auparavant et qui ont eu un sixième enfant sans vraiment s’y attendre. Elles précisent toutes les deux que la grossesse était imprévue et qu’elles traversaient toutes les deux le même état de confusion et de doute, surtout en ce qui concerne la situation financière.

Mais au final, il s’est avéré que ces contraintes n’étaient pas si terribles qu’elles n’en avaient l’air et aujourd’hui, elles se disent qu’elles n’auraient abandonné cet enfant pour rien au monde.

Ce qui est sûr, c’est que le choix d’avoir une famille nombreuse est une décision personnelle qui s’appuie sur les priorités et les envies de chaque parent. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’une maman a besoin de prendre du temps pour elle-même afin d’être heureuse et de préserver son bien-être au quotidien.

7 astuces pour gérer une famille nombreuse

Lorsqu’il s’agit de gérer une famille avec plusieurs enfants, rien de tel que de demander conseil à des couples qui sont déjà passés par là. Dans ce sens, le magazine Today a interrogé plusieurs mamans ayant de 4 à 8 enfants pour obtenir leurs précieuses astuces. En voici 7 à retenir lorsque vous vous sentez submergée par le stress !

  • Mettre en place un système d’organisation
  • Établir une routine pour faciliter son quotidien
  • Créer des menus pour les repas de la semaine afin de gagner du temps
  • Pratiquer des activités en groupe pour ne pas rester enfermés à la maison
  • Faire contribuer tous les membres de la famille pour les tâches ménagères
  • Passer du temps avec des mamans qui vivent un quotidien similaire
  • Prendre du temps pour soi-même

Courage et plein d’amour à toutes les mamans qui relèvent les plus grands défis pour le bonheur de leur famille !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close