Une maman éclate en larmes après que son amie lui ait demandé de lui rendre la couverture dans laquelle elle a mis son bébé mort

Cette maman a eu un choc bouleversant. Après avoir perdu son bébé à la naissance, elle sera achevée par une réplique d’une amie. Découvrez l’histoire de cette femme qui a non seulement perdu son enfant mais à qui l’on a demandé de rendre une couverture offerte pour la naissance de ce dernier. Cette demande monstrueuse a été émise de sa propre amie qui a aussi voulu reprendre ses cadeaux, révèle The Sun. 

Relayés par le média britannique, ces échanges de messages sont outrageants. Après avoir perdu son bébé mort-né, cette mère s’est vue réclamer ses cadeaux de naissance par « une amie ». Une demande honteuse à une femme en plein choc après le décès de son fils.

Décès d’un enfant

Décès d’un enfant – Source : Raw Pixel/Getty Images

Une publication de cette maman dévastée

Après ce traumatisme, la maman en deuil s’est confiée sur le célèbre forum Reddit, révèle The Sun. Elle y raconte qu’après la mort de son bébé, son amie a osé lui demander de lui rendre ces cadeaux dont une peluche, des chaussures, des vêtements et un jouet. Plus choquant encore, cette femme a émis la volonté de récupérer la couverture où cette mère a mis son enfant décédé. Il est mort-né à 29 semaines.

« Pour économiser de l’argent à Noël »

Pour témoigner de ce coup de poignard dans le cœur de la part d’une amie, elle a immortalisé cette conversation en la publiant sur le forum. Après avoir perdu son bébé prématuré, elle a reçu un message de cette femme qui lui demandait si elle avait utilisé les cadeaux qu’elle lui avait offerts. Cette dernière lui a également dit que si ce n’était pas le cas, elle aimerait bien les récupérer afin de les donner à quelqu’un d’autre. La raison qu’elle a évoqué est qu’elle aimerait économiser de l’argent pour Noël.

messages

Une capture d’écran des messages reçus par cette maman – Source : The Sun

Une escalade de monstruosités

L’ « amie » de la femme en deuil ne s’est pas arrêté à ces messages terribles. Elle a continué à lui demander par messages si elle pouvait la tenir au courant avant de dépenser plus d’argent en cadeaux. « Y’a-t-il une chance que vous ayez un autre doudou pour le bébé de mon amie ? » a-t-elle demandé. Loin de se démonter, elle a dit à la maman qu’elle serait là si elle avait besoin d’elle. « Je peux passer demain récupérer la couverture » a-t-elle écrit. Ce à quoi la maman qui a perdu son enfant rétorque : « Non ! Ne viens pas ici, s’il te plait. La couverture est avec Benjamin [ndlr : le nom de son bébé mort-né] ». A l’instar de cette maman, ce père est dévasté par la mort de son fils.

messages1

Suite des messages – Source : The Sun

Des internautes scandalisés

Après avoir lu ces messages, le mari également en deuil était furieux que cette femme ose envoyer de tels mots à son épouse qui venait de perdre son bébé. « Tes cadeaux sont emballés dans un sac, je les laisserai chez toi. La couverture est avec Benjamin et il l’a utilisée » a écrit la maman. Mais cette « amie » sans cœur ne s’est pas arrêtée à cela et a même demandé à cette dernière de lui rembourser la couverture. Les internautes ont été pour le moins outrés face à l’extrême insensibilité de cette femme. « Imaginez..Harceler une mère en deuil pour de l’argent ! » fulmine un commentateur. Un autre écrit qu’il espère que la maman la bloquera complètement de sa vie. « Quelle ordure ! » pouvait-on lire dans les commentaires. Comme cette mère, ces parents sont inconsolables depuis la perte de leurs trois bébés.

Le deuil, un processus douloureux

De nombreuses étapes caractérisent ce traumatisme. Parmi elles, le choc, la sidération, la colère, le marchandage, la tristesse qui sont autant de phases qui mènent à l’acceptation. En outre, celui qui perd un enfant ressent souvent de la culpabilité, alliée à la peur de l’oubli, explique le psychiatre Christophe Fauré. Pour autant, le spécialiste révèle qu’il est « fondamentalement impossible » d’oublier cet être cher. Ainsi, le plus important est d’apprendre à apprivoiser cet événement perçu comme monstrueux, ce qui peut prendre plusieurs années. Il est néanmoins toujours possible de s’en sortir avec de l’aide mais aussi un profond travail sur soi, indispensable à la résilience de cet évènement qui change à vie un parent.

Lire aussi Des milliers de personnes souhaitent adopter ce petit garçon qui dit « Je veux juste un papa et une maman »

Contenus sponsorisés