x

Une maman devient toute verte après avoir utiliser une crème périmée

Opinion

Lors des vacances, la plupart des gens cherchent à aller vers des pays ensoleillés. L’exposition au soleil fait énormément de bien à notre organisme, à condition bien sûr que l’on soit bien protégé. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas profiter de cette source de vitamine D, il y a les autobronzants. Jenni Coleman est une maman qui apprécie particulièrement ces produits qui permettent d’avoir une peau dorée en un rien de temps.  Seulement voilà, le produit qu’elle a utilisé avait expiré et la peau de la jeune maman a tourné au vert. Découvrez le récit de cette histoire relayée par le journal britannique The Sun.

Jenni Coleman est une jeune maman de 31 ans. Afin de maintenir une peau halée, elle utilise des autobronzants à défaut de pouvoir s’exposer au soleil. Ce jour-là, Jenni utilise sans le savoir un produit qui a dépassé sa date d’expiration. Elle se retrouve avec un résultat pour le moins verdoyant.

jenni coleman

« La vilaine sorcière de l’Ouest »

Après avoir utilisé un autobronzant qui a expiré, Jenni Coleman, une maman de 31 ans de deux enfants, se retrouve avec une peau à la couleur verte. La transformation était telle que ses amis l’ont comparé à un célèbre personnage d’animation : La vilaine sorcière de l’Ouest du film Le Magicien d’Oz.

C’est Jan Patricia, une amie de la jeune maman, qui partage la photo du faux bronzage. Taquinant Jenni, Jan lui conseille de « se faire un bronzage » en ce temps de confinement et quarantaine. La photo partagée sur le réseau social Facebook a en tout cas attiré l’attention des internautes qui l’ont pour la plupart trouvé hilarante.

jenni

Un accident de bronzage

Jenni Coleman révèle que c’est une régulière du faux bronzage. Elle possède toute une réserve de produits. Le jour de l’accident, elle estime avoir sûrement utilisé un produit qui était à l’arrière de sa réserve. Jenni avoue qu’elle utilise assez souvent des produits de bronzage. « J’ai toujours des produits à bas prix et j’en ai beaucoup utilisé lorsque j’étais plus jeune », admet la jeune femme.

jenni masque

Elle explique d’ailleurs : « J’en avais mis le vendredi soir et c’est vrai que le produit avait une teinture verte légère mais je n’y ai pas prêté grande attention sur le moment », ses enfants aussi auraient également émis leurs doutes ce jour-là en portant à son attention que le produit avait une couleur différente d’ordinaire.

C’est le lendemain en se réveillant que Jenni découvre l’étendue des dégâts. « Le bronzage était sur mon visage, mes oreilles, mes mains et tout mon corps, le vert a fait ressortir le blanc de mes yeux », ironise la maman.

jenni masque vert

Jenni avoue avoir presque pleuré en découvrant le résultat dans le miroir. Il aura fallu quelques jours avant que la couleur verdâtre ne disparaisse totalement. Cela l’a en tout cas incité à ne plus utiliser de produit autobronzant pendant un certain temps.

Un bronzage réussi sans soleil

L’impossibilité pour certains d’aller s’exposer au soleil font que les produits autobronzants sont une alternative très prisée. Il en reste que, comme l’exposition au soleil sans crème protectrice, les produits bronzants peuvent présenter des risques s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Tout d’abord, il est conseillé d’utiliser des produits de qualité. Avant l’utilisation de l’autobronzant, pensez à exfolier votre peau la veille. Cela rendra le bronzage plus homogène en lissant le grain de la peau. Enfin, si après application vous remarquez des traces disgracieuses, Madame le Figaro conseille d’utiliser du jus de citron ou de l’alcool à 70 ° afin de les atténuer.

Pour éviter la présence de tout produit chimique, vous pouvez préparer un autobronzant à la maison et à moindre coup. Pour cela, il suffit de dénoyauter un abricot bien mûr et de l’écraser dans une assiette. Mettez ensuite l’équivalent de deux cuillères de café dans un filtre et ajoutez-y la purée d’abricot. Laissez infuser pendant une quinzaine de minutes et filtrez. Vous obtiendrez un autobronzant naturel et économique !

Contenus sponsorisés
Loading...