Une maman découvre 25 marques de morsures sur sa fille après être allée la chercher à la garderie

Il est souvent difficile, stressant et accablant de confier son enfant à une garderie. Les parents passent généralement leur journée à s’inquiéter car il n’est pas simple de faire entièrement confiance à une équipe d’inconnus, aussi professionnels soient-ils. Le choix d’une crèche de qualité étant par conséquent l’une des décisions les plus importantes à prendre pour un parent au cours des premières années de la vie de son enfant. C’est ce que pensait avoir fait cette femme avant de découvrir des marques de morsures sur sa fille. Son histoire consternante a été relayée par nos confrères du Daily Mail.

La maltraitance envers les enfants peut résulter de préjudices physiques, verbaux ou sexuels. Bien qu’elle soit souvent considérée comme étant engendrée par une action, il existe également des exemples d’inactions qui causent des torts, tels que la négligence. Les conséquences de ces actes peuvent entraîner des blessures à court et à long terme, voire dans certains cas, la mort.

La maltraitance physique implique de causer un préjudice non accidentel à un enfant, par exemple en le brûlant, en le frappant etc. La violence verbale consiste à  nuire à l’enfant en le rabaissant ou en le menaçant. La négligence envers les enfants survient lorsqu’une personne ne fournit pas les nécessités de la vie à un enfant, soit intentionnellement, soit avec un mépris inconsidéré pour le bien-être de l’enfant. Cela peut inclure une négligence physique, telle que le priver de nourriture, de vêtements, d’un abri ou d’autres nécessités. La négligence émotionnelle comprenant quant à elle un refus de donner de l’amour, du réconfort ou de l’affection à l’enfant.

A savoir qu’il n’est pas toujours facile de reconnaître un enfant maltraité. Ces derniers ayant souvent peur de se plaindre, craignant souvent d’être blâmés ou de ne pas être crus. De plus, la personne les maltraitant peut être une personne qu’ils aiment beaucoup et qu’ils veulent protéger. Les parents doivent par conséquent surveiller les changements inexpliqués dans le corps ou le comportement de leur enfant et doivent être particulièrement attentifs aux signes suivants :

·            Blessure (ecchymose, brûlure, fracture, blessure…) qui ne peut être expliquée.

·            Comportement craintif (cauchemars, crises de colères, peurs inhabituelles, tentative de fuite)

·            Douleur abdominale

·            Incontinence nocturne

·            Infection urinaire

·            Douleur ou saignement génital

·            Maladie sexuellement transmissible

·            Comportement sexuel qui semble inapproprié pour l’âge de l’enfant

·            Maux de tête ou de ventre sans cause médicale

Une petite fille mordue 25 fois à la garderie

Alice Martin, une maman originaire de l’Arizona aux Etats-Unis,  a été choquée de découvrir ce qu’il y avait sur le corps de sa fille de 15 mois après une journée à la garderie Creative Beginnings à Tucson.

Une maman découvre 25 marques de morsures sur sa fille après être allée la chercher à la garderie

C’est en allant donner un bain à son bébé qu’Alice fut horrifiée de découvrir plus de 25 marques de morsures sur le dos de sa fille. La maman a déclaré à Live5News : « Mon estomac s’en est retourné. Je suis à la fois triste et en colère », pour ajouter : « Au début je me suis demandé si c’était réellement ce que je pensais que c’était, puis mon cerveau a littéralement cessé de réfléchir et je me suis mise à pleurer. »

Une maman découvre 25 marques de morsures sur sa fille après être allée la chercher à la garderie

Après avoir porté plainte, les enquêteurs ont simplement conclu que les morsures provenaient probablement d’un autre enfant. De son côté, le département des services de santé d’Arizona a déclaré à nos confrères de Fox News : « Le département des services de santé d’Arizona (ADHS) enquête sur l’incident survenu à la Creative Beginnings Daycare et collabore avec les forces de l’ordre. L’enquête n’est pas terminée et nous ne sommes pas en mesure de commenter les enquêtes en cours. ».

Toutefois, la jeune maman craint que si aucune mesure n’est prise contre cette garderie, ce qui est arrivé à sa fille puisse arriver à d’autres enfants.

Comment bien choisir une crèche ?

Avant de choisir une crèche pour votre enfant, prenez soin de prendre tous les renseignements nécessaires et demander l’avis des autres parents sur la qualité de ses services. Faites une première visite seul sans emmener votre enfant. Si vous appréciez le premier contact avec les responsables de la garderie, vous pourrez ensuite revenir avec votre enfant afin d’évaluer sa réaction.

Le bâtiment devrait être sûr et chaleureux et le travail (dessins, peintures et autres activités) des enfants devrait être mis en évidence. Les locaux devraient être aérés et ne pas sentir mauvais. Les airs de jeux devraient êtresécurisées et vous devriez faire également attention aux enfants présents. Rigolent-ils ? Sont-ils détendus et heureux d’être là ?

Dernier mais pas des moindres, vous devriez faire très attention aux interactions entre le personnel et les enfants. Faites attention à leur apparence et n’hésitez pas à les interroger sur leurs qualifications.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close