Une maman couvre les murs, les infirmières et le bébé d’une énorme « explosion d’excréments » pendant l’accouchement

Si le jour de l’accouchement est un jour marqué par la douleur et la délivrance, certaines anecdotes peuvent rendre cet évènement encore plus inoubliable. Cela a été le cas pour cette maman, qui, lorsqu’elle a mis au monde a été témoin d’un curieux phénomène. Cette femme a vécu une véritable « explosion d’excréments » qui a recouvert les murs de sa chambre, les infirmières et le bébé. La maman raconte en détail cet accouchement hors du commun dans son blog.

Une chose est sûre, cette maman n’oubliera jamais le jour de son accouchement. Et pour cause, elle a déféqué partout dans sa chambre y compris sur les infirmières et son bébé. Mais, rassurez-vous, il s’agit d’un phénomène naturel impliqué par le fait que la femme pousse très fort pour faire naître son enfant.

issy fox

smag31

Une histoire commune

Si la plupart des gens qui n’ont pas accouché ne sont pas au fait de ce phénomène, ce dernier est assez naturel le jour d’un accouchement. Seulement, ce mécanisme dû à la pression constante de la maman en devenir n’est pas arrivé à la même ampleur pour Issy Fox qui a fait vivre aux infirmières un moment inoubliable. La raison : elle a vécu une véritable explosion d’excréments le jour J. Mais cet évènement n’est que littérature puisque cet incident malencontreux a accompagné la naissance de son fils Freddie, qui a également profité de ce baptême d’un genre nouveau.

Un accouchement compliqué

issy fox1

smag31

C’est suite à un long traitement de fertilité que le petit Freddie est venu au monde. Issy avait alors 10 jours de retard mais ses contractions ont commencé et ses eaux se sont rompues. En racontant son accouchement, la maman garde le sourire et explique qu’elle a fait ses besoins dans le bac à cause de la pression. « Les sages-femmes se sont juste mises à rire et ont attendu que je leur fasse juste pipi » raconte la femme qui parle d’une selle à chaque contraction. Elle parle également de la bienveillance des infirmières qui ne cessaient de balayer ses excréments à mesure qu’ils tombaient. Un incident naturel qui ne manquera pas de faire rire le papa qui a assisté à ce jour spécial.

« Couvert de caca »

Heureusement, cet accouchement ponctué d’une épisiotomie et d’une lente douleur sera conclu par la naissance du petit Freddie. Elle raconte l’hilarité de son partenaire amusé par le spectacle de ses selles qui ne cessaient de sortir à mesure qu’elle poussait. « Luke était face à mon anus et il avait plaisir à regarder mes excréments tomber toutes les minutes » raconte Issy. Puis d’ajouter, amusée : « Mon bébé a atterri sur moi couvert de crasse et a ouvert ses petits yeux et m’a regardé » s’amuse la nouvelle maman. Elle se souvient qu’il était couvert de matières fécales et de sang. « Mes premiers mots ont été : « Je t’aime mais tu es dégoûtant ». Une anecdote que Freddie entendra certainement une fois grand.

Déféquer pendant l’accouchement : un incident naturel

Cet incident est plus commun qu’on ne pourrait le penser. Et pour cause, cela arrive dans la grande majorité des accouchements. La raison : quand le col de l’utérus est dilaté, la tête du bébé appuie sur l’anus. Il est alors impossible de bloquer puisque cela empêche la naissance de l’enfant. La péridurale peut également entraîner ce phénomène également dû au relâchement des sphincters. Toutefois, avant l’accouchement, un lavement ou un traitement laxatif est administré pour éviter ce type d’accident qui n’est qu’anecdotique face au bonheur de mettre un enfant au monde.

Lire aussi « J’étais la mère porteuse pour ma meilleure amie mais elle est morte avant mon accouchement »

Contenus sponsorisés