Une maman au cœur brisé partage des photos de son bébé mort-né

Lors de la grossesse, les parents s’apprêtent à accueillir le nouveau-né et se préparent à acheter un lit, des habits et décorer la chambre. Il faut avouer que ces préparations, qui n’en restent pas moins nécessaires, servent aussi à déstresser des parents excités par l’arrivée du bébé. L’un des pires événements que peut vivre un parent est de voir son enfant partir avant lui. C’est donc encore plus tragique lorsqu’un enfant meurt dans le ventre de sa mère. Toutes les attentes, les espoirs ainsi que les rêves des parents disparaissent en laissant place au désespoir et à la tristesse. L’histoire de cette maman vous pincera le cœur, elle décide de prendre des photos de son bébé mort-né. Une histoire relayée par nos confrères du Dailymail.

En ce monde il n’y a pas d’absolu. Néanmoins il y a des vérités qui reviennent souvent. Une maman trouvera toujours son fils beau. C’est le cas d’Emma Fairbairn, une maman dont le fils Flynn est mort-né. 

Un accident et un faux espoir

Emma Fairbairn est une jeune femme de 21 ans, elle est enceinte de 6 mois d’un garçon qu’elle avait décidé d’appeler Flynn. Malheureusement Emma Fairbairn a été victime d’un accident de voiture violent.

Une maman au cœur brisé partage des photos de son bébé mort-né

La maman survit, mais pressent que son enfant est en danger, elle est donc amenée à l’hôpital pour vérifier l’état de santé de son enfant. Elle déclare que tout le long du chemin vers l’hôpital, Flynn n’a pas arrêté de donner des coups de pied dans le ventre de sa maman. En arrivant à l’hôpital, les scanners ont montré que le pouls de son bébé était tout à fait normal. La maman est soulagée et se repose enfin, loin de se douter de ce qui allait arriver.

Une maman au cœur brisé partage des photos de son bébé mort-né

Mais le soir dans sa chambre d’hôpital, lorsqu’une infirmière vient faire une vérification de routine, que la nouvelle tombe. Le scanner n’arrive pas à détecter le pouls de son enfant, Flynn est mort dans le ventre de sa maman. Les médecins sont alors prévenus et doivent expliquer à la maman complètement dévastée qu’elle devra accoucher prématurément de son enfant dans 3 jours. La maman est complètement désemparée, ne sait plus quoi faire. Elle demande aux médecins si elle peut avoir un moment avec Flynn après l’accouchement. Les médecins préparent donc un lit réfrigéré pour permettre à la jeune maman de pouvoir faire ses adieux. 

Une maman au cœur brisé partage des photos de son bébé mort-né

Après son accouchement, la jeune maman découvre alors le corps inanimé de son enfant. Elle trouve le courage d’aller au-delà de sa tristesse, et déclare « Pour moi, c’est le plus beau bébé du monde ». Elle décide de prendre la seule occasion qu’elle a de voir le corps de son enfant pour se prendre en photo avec lui. « Je voulais montrer au monde à quel point il était beau ».

Des photos magnifiques qui ont aidé la jeune maman à accepter sa situation et de pouvoir dire adieu à Flynn.

Les précautions à prendre lors d’une grossesse

Lors d’une grossesse, la responsabilité de la vie du fœtus revient à la maman qui le porte. Il n’y a donc jamais assez de précautions à prendre pour protéger la vie qui grandit à l’intérieur du ventre d’une maman. Voici quelques recommandations :

– Il est évident mais toujours nécessaire de le rappeler: la consommation d’alcool, de tabac, ou de toute forme de drogues est à absolument interdire durant la grossesse.

– Éviter au maximum le contact avec les animaux et les engrais car ceux-ci peuvent transmettre toutes sortes de bactéries et de virus. Notamment la toxoplasmose qui peut avoir des conséquences graves sur la santé du fœtus.

– Éviter les cosmétiques contenant des rétinoïdes notamment dans les produits contre l’acné, et demander conseil à un médecin avant l’utilisation d’une huile essentielle.

Mise-en-garde : Ces recommandations ne sont qu’à titre informatif et il est absolument nécessaire dans le cadre d’une grossesse de demander et suivre les conseils de votre médecin.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close