x

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

Toutes les femmes ou presque aiment prendre soin de leur apparence. En règle générale, prendre soin de soi peut avoir de nombreux avantages pour la santé, notamment en réduisant les niveaux de stress et en répondant à certains besoins émotionnels. Ainsi, une nouvelle couleur de cheveux ou une manucure peuvent dans certains cas représenter une sorte de thérapie et booster l’estime de soi en quelques coups de pinceaux. C’est certainement ce que recherchait cette maman en allant se faire les ongles. Malheureusement, son moment de « détente » a rapidement viré au drame à cause d’une erreur de son esthéticienne. Découvrez son histoire relayée par nos confrères du DailyMail.

Nombreuses sont celles pour qui, aller dans un salon de coiffure ou chez leur esthéticienne par exemple, est un moyen d’échapper, l’espace d’une ou deux heures, à la réalité de leur quotidien. C’est une façon pratique et relativement abordable de remédier au stress accumulé et de se réconcilier en sus avec leur reflet dans le miroir. Toutefois, cette expérience sensée être plaisante, peut parfois se transformer en un véritable cauchemar. 

Une maman échappe de peu à l’amputation à cause de son esthéticienne 

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

Brittany Guyatt, une maman de 20 ans originaire de Swindon, Wiltshire, a vécu l’une des expériences les plus traumatisantes de sa vie après s’être rendue, accompagnée de sa sœur, dans un salon de manucure qu’elle avait pour habitude de fréquenter. 

La jeune femme raconte que la personne qui s’occupait d’elle était particulièrement abrupte et qu’elle lui avait pincé la peau à plusieurs reprises avec la lime électrique.  Ainsi, dans une déclaration au Daily Mail elle explique : «  Il était plutôt rude et lorsqu’il a attrapé mon doigts, j’ai senti ma peau picoter et brûler. Toutefois, l’état de mon doigt n’a empiré que quelques heures plus tard (…) Je n’ai rien dit à ce moment-là car je sais qu’ils peuvent être un peu brusques. Ils m’ont d’ailleurs pincé la peau à plusieurs reprises dans le passé. » 

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

La blessure ressemblait au début à une petite ecchymose, avant d’enfler et de prendre une couleur rougeâtre. Brittany déclare qu’elle n’y a pas prêté attention, supposant que c’était une verrue qui pourrait désenfler seule. 

Néanmoins, pendant les jours qui ont suivi, l’écorchure qui au départ semblait inoffensive, a continué à s’infecter et s’est transformée en un nodule rempli de pus. Après avoir consulté son médecin, ce dernier a expliqué à la jeune femme qu’il s’agissait forcément d’un outil non stérilisé utilisé par son esthéticienne.

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

D’ailleurs, la jeune maman qui avait accouché depuis peu a eu peur de transmettre l’infection à son bébé. Les médecins lui ont alors prescrit une crème aux stéroïdes et lui ont par conséquent interdit d’allaiter son enfant. 

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

Toutefois, l’état de la jeune femme ne semblait pas s’améliorer.La blessure continuait à enfler malgré le traitement et commençait même à devenir malodorante. 

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

Après une seconde consultation à l’hôpital, les médecins ont décidé de prélever le sang de la jeune femme et de lui faire subir une radiographie afin de s’assurer que le granulome n’avait pas fusionné avec ses os. Une intervention chirurgicale aurait alors été programmée et l’amputation d’une partie de son doigt aurait été nécessaire. Heureusement pour Brittany, il a finalement suffi à l’équipe de santé de lui faire une biopsie et d’extraire le granulome pour l’enlever.  

Une maman allait se faire amputer d’un doigt à cause d’une erreur au salon de beauté

La jeune maman  espère que son histoire pourra sensibiliser d’autres personnes à faire plus attention au respect des normes d’hygiène lorsqu’elles se rendent chez l’esthéticienne ou tout autre endroit utilisant des appareils tranchants. 

Pourquoi la stérilisation est-elle aussi importante ? 

Les microbes vivent dans toutes les parties de la biosphère où il y a de l’eau liquide. A savoir qu’il y a plus de microbes sur et dans notre corps que de cellules qui le composent. Et bien qu’un bon nombre de ces micro-organismes est utile et nécessaire à notre vie quotidienne, d’autres sont tout bonnement dangereux. 

Notre organisme est naturellement conçu pour se défendre contre certains agents pathogènes courants, notamment grâce aux barrières physiques, au système immunitaire et à certaines bactéries « utiles » présentes dans la flore du corps humain. Néanmoins, il est important de renforcer et de soutenir ces défenses naturelles en utilisant des outils supplémentaires pour réduire les risques liés au agents pathogènes. L’un de ces outils consiste à maintenir la stérilité des objets et instruments pouvant favoriser la transmission des bactéries. Cette technique faisant référence à tout processus qui rend toute surface, équipement ou objet exempt de micro-organismes viables. 

Contenus sponsorisés
Loading...