x

Une maman achète accidentellement un jouet sexuel gonflable à son fils de 5 ans

Généralement, les parents font de leur mieux pour apporter à leurs enfants tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir. De plus, ils essayent de leur procurer un ensemble d’activités récréatives pour leur permettre de s’épanouir. Toutefois, et parce que l’erreur est humaine, les parents peuvent se montrer maladroits en faisant des choix inconscients. Dans un récit amusant publié par le Daily Mail, une mère achète un jouet sexuel en forme de mouton à son fils de 5 ans et l’emmène à l’école avec cet objet. 

Le bien-être d’un enfant est intimement lié à l’amour, à l’empathie, aux encouragements et à la joie que peuvent lui octroyer ses parents. Ces derniers participent au bon développement de leur petit, tout en s’appuyant sur le rôle éducatif de l’école. En effet, le milieu familial est considéré comme le premier lieu d’apprentissage d’un enfant et c’est donc là où il acquiert ses premières connaissances.

Mais parce que la perfection n’existe pas, les parents peuvent parfois faire des erreurs qu’ils regrettent par la suite. En voulant faire plaisir à son fils pour sa pièce de théâtre à l’école, Helen Cox lui a acheté un costume de berger sur Internet, accompagné d’un jouet gonflable en forme de mouton. Mais elle était loin de s’imaginer qu’il s’agissait en réalité d’un accessoire sexuel, comme l’indique le Daily Mail.

Un déguisement qui n’a pas été au goût de tout le monde

Helen Cox, une femme âgée de 46 ans, a cru bien faire en achetant à son fils de 5 ans, Alfie, un costume à 19 euros sur Amazon. Ce dernier était accompagné d’un mouton gonflable, et l’enfant était fier de se rendre à la crèche avec.

mere jouet

La mère a offert un jouet sexuel à son fils – Source : Dailymail

Cependant, un membre du personnel scolaire a tout de suite remarqué qu’il ne s’agissait pas d’un simple jouet pour enfant, mais d’un jouet sexuel pour adulte. Il a donc renvoyé Alfie chez lui, sans lui donner d’explication, laissant la mère perplexe.

alfie

Alfie joue avec le mouton gonflable – Source : Daily Mail

Ce n’est que lorsque Helen a gonflé le jouet qu’elle s’est rendue compte qu’il avait de grandes lèvres rouges, de longs cils et surtout … un énorme trou. Mère de deux enfants, Helen s’est retrouvée dans une situation délicate, ne sachant comment retirer l’objet à son fils sans lui révéler cette vérité gênante.

helen

Helen et son fils avec le jouet – Source : Daily Mail

“Je ne peux tout simplement pas y croire. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Comment vais-je expliquer ça à ses professeurs?”, se demande la mère. En réalité, elle ne sait pas si les enseignants ont renvoyé son fils parce qu’ils avaient réalisé qu’il s’agissait d’un jouet sexuel. “Je suis mortifiée”, révèle-t-elle.

Un déguisement vendu sur Amazon avec une description banale

Ce n’est pas la première fois qu’un parent découvre sur Amazon un objet à caractère sexuel. Mais selon Helen Cox, le jouet a été vendu avec un déguisement de berger, accompagné d’une description innocente.

jouet sexuel

Amazon ne mentionnait pas le caractère sexuel de l’objet- Source : Daily Mail

Elle ne se serait jamais imaginée qu’il s’agissait d’un jouet sexuel. Lorsque la mère est allée chercher son enfant à l’école, elle a remarqué qu’il avait ramené le mouton dans son sac. C’est là qu’elle a réalisé que quelque chose n’allait pas.

jouet sexuel1

Un jouet qui semble adapté aux enfants – Source : Daily Mail

Après avoir gonflé le jouet, elle a fait une découverte surprenante. “J’ai vite refermé le bouchon pour qu’il ne se dégonfle pas et j’ai soudainement repéré l’énorme trou dans les fesses. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais”, a décrit la mère. Suite à cette découverte, elle a interdit à son enfant de jouer avec l’objet.

alfie1

Alfie a découvert le trou présent sur son jouet – Source : Daily Mail

Mais Alfie posait de nombreuses questions, et a même demandé pourquoi il y avait “un trou dans le derrière du mouton”. Gênée, Helen lui a expliqué que c’était “pour le papier toilette du mouton”. Ensuite, elle a dû réfléchir à une explication à donner à son fils pour faire disparaître cet objet.

Contacté par le Dailymail à ce sujet, Amazon a révélé que les vendeurs sont tenus de respecter les règles de vente et que par conséquent, le produit a été retiré du site.

À quel âge faut-il parler de sexualité aux enfants ?

Beaucoup de parents se demandent quel est le bon moment pour évoquer la sphère de la sexualité avec leurs enfants. Faut-il attendre que les garçons développent leurs caractères sexuels ou que les filles aient leurs premières règles pour leur en parler ? Selon le Dr Paul Cesbron, gynécologue obstétricien, il n’est jamais trop tôt pour évoquer le sujet. 

Toutefois, il est préférable d’attendre que l’enfant pose ses questions pour y répondre. Vous pourrez alors ouvrir le dialogue, sans l’imposer. Si vous sentez que votre enfant est réticent, n’hésitez pas à l’orienter vers des personnes spécialisées qui pourront répondre à ses différentes interrogations. Le plus important, c’est de faire en sorte que la discussion soit constructive sans les mettre mal à l’aise.

Contenus sponsorisés
Loading...