Une maman accouche d’un petit bébé très spécial

Les femmes qui ont fait l’expérience d’être maman, savent pertinemment que la maternité procure une joie, un plaisir ainsi qu’un bonheur, inexplicables. Les moments émouvants partagés avec ce petit être, qu’elles ont bercé pendant 9 mois dans leur ventre, confortent leur sentiment d’avoir fait le bon choix. Cet enfant tant attendu est déjà aimé et adoré, peu importe ses attributs. Il y a des bébés qui naissent avec des particularités très spéciales, comme le cas de la petite Carleigh Corbitt, née deux fois plus grande qu’un bébé de taille normale. Son histoire a été relayée par nos confrères de ABC News.

Il arrive parfois qu’à la naissance, certains nouveau-nés réservent des surprises à leurs parents. Mais si certains associent généralement celles-ci à des traits physiques inattendus, la caractéristique de Carleigh était tout autre.

Un bébé avec une taille unique

bébé taille unique

Chrissy Corbitt déjà maman de 4 enfants, n’avait aucune idée de la taille du 5ème bébé qu’elle attendait. Son ventre était énorme, et elle avait l’impression d’avoir un gros ballon à l’intérieur ; elle sentait que quelque chose était différent par rapport à ses grossesses précédentes.

gros bébé

Et l’effet de surprise a atteint son paroxysme lors de l’accouchement, lorsque le bébé est apparu. C’était une petite fille qui pesait 6 kilos et pouvait être deux fois plus grande qu’un bébé de taille normale.

shooting bébé

Les parents ainsi que le médecin n’en croyaient pas leurs yeux. Ce bébé a suscité l’admiration de toutes les personnes présentes au point de déclencher des applaudissements dans la salle d’accouchement, chose qui n’était pas anodine durant ce moment éprouvant.

bébé sourit

Mais le plus réjouissant est que Carleigh est née en bonne santé. Son poids et sa grande taille lui donnait une certaine particularité et elle occupe aujourd’hui une grande place dans le cœur de ses parents.

bébé fleurs

Ces enfants qui naissent avec des singularités

Durant le mois de grossesse, les parents ont tout le loisir d’imaginer leur futur enfant et même de l’idéaliser que ce soit sur le plan physique ou psychique. Cependant le jour J, ils sont parfois bien surpris de constater qu’il est loin d’être celui qu’ils prévoyaient. Et pour cause, certains peuvent naître avec des singularités qui les rendent uniques en leur genre.

Toutefois, certains enfants développent des complexes sur leurs particularités, comme l’explique la psychologue Claire La Selva. Cet état débute à l’âge de 7 ou 8 ans, lorsqu’ils prennent conscience de leur corps et de leur apparence. En revanche, ce phénomène n’atteint son paroxysme qu’à l’adolescence, où les changements se font sentir pendant la puberté. Aussi la moindre différence, aussi infime soit-elle, les fait souffrir et les fait sentir inférieurs aux autres. « Je ne suis pas comme eux, j’ai les oreilles décollées, j’ai une petite poitrine » tout est motif de complexe et de déconsidération. Mais souvent, comme le souligne la psychologue, le complexe est « dans la tête » de l’enfant et peut expliquer une souffrance plus profonde.

Lire aussi Pourquoi percer les oreilles de votre bébé n’est peut-être pas une bonne idée

Contenus sponsorisés