Une Lune bleue illuminera le ciel le 31 Octobre – Un phénomène rare qui rendra la nuit d’Halloween encore plus effrayante

Venue tout droit des États-Unis, la fête d’Halloween est célébrée le 31 octobre, veille de la Toussaint. Plébiscitée par les habitants des pays anglo-saxons, cette fête ne rencontre qu’un succès moindre chez les français. Cette fête était au départ d’origine irlandaise et représentait le nouvel an celtique. En Octobre, les nuits deviennent plus longues. Une légende raconte alors que les morts en profitent pour rendre visite aux vivants. Afin d’éloigner les fantômes, les irlandais ont mis en place un rituel consistant à porter des costumes monstrueux pour leur faire peur. Selon CNN, le soir d’Halloween sera particulièrement spécial cette année puisqu’une rare lune bleue s’affichera dans le ciel. Un événement à ne pas rater pour les amateurs d’astronomie !

Depuis belle lurette, les changements de la Lune intriguent les Hommes. Plusieurs croyances mystiques confèrent à l’astre de la nuit une symbolique particulière. En effet, la Lune pourrait influencer les émotions et les comportements des êtres humains de manière subtile. Ce 31 Octobre, un événement très rare se produira : le ciel sera éclairé par une Lune bleue, indique CNN. Ce phénomène n’a lieu qu’une fois tous les deux ans et demi et engendre un flux massif d’énergie sur la planète Terre. En sus, la Lune bleue, que les britanniques nomment “blue moon”, rendra le soir d’Halloween plus effrayant que d’habitude.

La Lune bleue est un phénomène rare

Cet événement sera inédit puisque ce sera la première fois qu’une pleine lune coïncide avec le soir d’Halloween depuis 1944, indique Farmers’ Almanac. Lorsqu’on parle de Lune bleue, cela ne signifie pas que la couleur de l’astre changera. En réalité, quand deux pleines lunes apparaissent le même mois, ce qui se produit tous les 2 ans et demi/trois ans, la deuxième pleine lune est surnommée “lune bleue”.

lunebleue

twitter

Ainsi, lorsqu’on compte 13 pleines lunes la même année, il y’aura forcément une lune bleue.

Une soirée d’Halloween très spéciale

En France, la fête d’Halloween fait référence à une soirée où les jeunes portent des déguisements effrayants et où la bonne humeur est au rendez-vous. Cette année, les adeptes de cette tradition seront enchantés de constater qu’une “Lune bleue” se manifestera dans le ciel.

halloween

womenworking

En effet, la seule lune bleue du calendrier de l’année 2020 se déroulera le 31 octobre, le soir d’Halloween, ce qui laisse présager un événement particulièrement terrifiant.

halloween1

womenworking

Une occasion de dépasser vos peurs

Nous avons tous quelque chose qui nous fait secrètement peur. Si Halloween est la fête de l’horreur, le fait qu’elle ait lieu le même soir que la pleine lune peut avoir une symbolique rare. En effet, l’astre de la nuit est réputé pour sa capacité à insuffler aux Hommes une énergie nouvelle. Et si vous profitez de cet événement céleste pour mettre fin à vos appréhensions et briser vos chaines ?

Libérez-vous de toutes ces croyances qui font barrage à votre succès et transformez votre vie. Peur de perdre un proche, peur d’aller vers l’inconnu, peur de manquer d’assurance, peur de l’abandon et encore peur de réussir … Il existe de nombreuses peurs que l’on subit intrinsèquement sans en comprendre l’origine. Mais pour évoluer, il est nécessaire de s’armer contre ses craintes et de les surpasser. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Identifier ses peurs

Certaines personnes ignorent leurs propres peurs et se laissent contrôler par ces dernières à leur insu. Pour mettre fin à ce processus, il est nécessaire de prêter attention à certaines manifestations physiques. Coeur qui bat, noeud dans la gorge ou encore palpitations et maux de ventre sont autant de signes qui doivent vous alerter. Toutefois, ne cherchez pas à fuir ces manifestations. Ressentez-les et effectuez une introspection pour en déceler l’origine. De quoi avez-vous peur et surtout, pourquoi avez-vous développé cette crainte ? Répondez à cette question avec bienveillance pour pouvoir avancer vers un chemin positif.

  • Arrêter d’imaginer le pire

Souvent, nos peurs sont étroitement corrélées à la représentation mentale que l’on s’en fait. En sus, en imaginant le pire, on est susceptible de plonger dans un gouffre profond d’anxiété et de stress. Or, le stress est un tueur silencieux qui peut impacter votre corps et votre esprit. Ne laissez pas vos pensées toxiques vous empêcher d’accéder à la vie de vos rêves. Connectez-vous au moment présent et cessez d’anticiper les événements de façon pessimiste. Essayez de pratiquer des exercices de respiration, de la méditation et du yoga pour vous focaliser sur l’instant présent.

  • Sortir progressivement de sa zone de confort

Le développement se fait pas à pas lorsqu’on se détache des critiques des autres et de nos croyances limitantes. Faites-vous confiance et explorez de nouveaux horizons sans vous soucier du regard d’autrui. Faites des activités et construisez des projets qui vous tiennent à coeur sans chercher à plaire à qui que ce soit. Allez-y progressivement et restez fidèle à vos principes et à vos valeurs. Vous n’en serez que plus fier et vous vous rapprocherez progressivement de vos objectifs.

Lire aussi Une fillette de 8 ans décède après une lune de miel avec son mari de 40 ans

Contenus sponsorisés