x

Une jeune maman est furieuse après avoir pris sa fille de la garderie

Lorsque vous envoyez votre enfant dans une garderie, il est tout à fait normal de ne pas s’inquiéter de sa sécurité, car tous les enfants sont entre les mains de professionnels. Du moins, ils sont censés l'être. Cependant, l’expérience de cette jeune mère dans cette garderie prouve que nos attentes ne sont pas toujours vraies.

La maltraitance des enfants dans les garderies

En raison de quelques cas très médiatisés, de nombreux parents craignent que leurs enfants soient abusés ou agressés sexuellement par un employé d’une garderie. Pourtant, des études montrent que les garderies sont relativement sûres. En même temps, il est important de connaître les signes dans les rares cas où des enfants sont physiquement ou sexuellement abusés.

Écoutez toujours vos enfants et prenez-les au sérieux s’ils vous parlent de quelque chose qui les met mal à l’aise pendant la journée. Avec des enfants qui ne parlent pas encore ou qui semblent réticents à parler, vous devrez surveiller d’autres indices.

Signaux d’avertissement

Les parents doivent être attentifs à ces indicateurs d’abus :

  • Changements de comportement ou changements d’humeur extrêmes.
  • Enurésie (pipi au lit), cauchemars, peur d’aller au lit ou autres troubles du sommeil.
  • Effectuer une activité sexuelle inappropriée ou manifester un intérêt inhabituel pour les questions sexuelles.
  • Agir soudainement comme en ayant  un comportement agressif ou rebelle.
  • Régression au comportement infantile ou attachement excessif soudain.
  • Problèmes scolaires, problèmes de comportement.
  • Changements dans les habitudes de toilettes.
  • La peur de certains lieux, personnes ou activités comme une peur excessive d’aller à la garderie.

Choisir la bonne garderie

De nombreuses garderies vérifient les antécédents des employés potentiels pour voir s’ils ont un casier judiciaire. Un dépistage peut également démontrer une toxicomanie ou des antécédents d’instabilité émotionnelle. Demandez au directeur du centre comment il surveille ses employés. Renseignez-vous également sur les autres personnes susceptibles d’être en contact avec votre enfant, telles que les concierges ou les chauffeurs de bus.

Dans une garderie en milieu familial (assistante maternelle), il est moins probable que vous ayez cette information, vous devez donc vous fier aux recommandations que vous recevez de personnes que vous connaissez, telles que des amis ou des voisins.

Vous devez également savoir qui, outre le responsable de la garde en milieu familial, entrera en contact avec votre enfant. Certains cas d’abus ont impliqué des parents, tels que le père, le mari ou les fils du la personne habilité à faire la garde.

En guise d’illustration de cas d’abus, voici un cas d’abus d’enfant dans les garderies où cette maman a découvert que sa fille a été victime de maltraitance !

La garderie, un lieu sûr pour un enfant ?

Après avoir récupéré sa fille de la garderie, Jessica Hayes, une jeune maman installée a tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas.

Elle a remarqué que les pieds d’Addison, sa fille, étaient enflés et qu’il y avait des marques rouges et des ecchymoses sur la cheville de sa fille.

Une jeune maman est furieuse

Bien qu’Addison, âgée de 17 mois, ne soit pas encore capable de dire un mot, elle pleurait parce que ses pieds étaient entourés de scotch. La petite fille se sentait vraiment mal à l’aise.

D’où Addison a reçu de telles blessures ? 

Addison a l’habitude d’enlever ses chaussures, c’est une nouvelle compétence qu’elle vient d’apprendre. Comme les deux employées de la garderie étaient contrariées par le comportement répété de la fille, elles ont décidé de lui scotcher les chaussures. Elles ont attaché la bande adhésive assez fermement pour laisser des marques rouges et des contusions autour des chevilles de la fille.

Une jeune maman est furieuse

Après la découverte, Jessica a contacté le directeur de la garderie pour examiner la séquence vidéo de l’incident.

En plus de cela, Jessica a partagé les photos des blessures de sa fille en ligne, encourageant les autres parents à être plus attentifs au traitement de leurs enfants dans les garderies. Bien que de nombreuses personnes aient soutenu la mère furieuse, certaines se sont également fâchées et ont critiqué Jessica pour avoir acheté des chaussures qui semblaient être trop grandes pour sa fille.

Une jeune maman est furieuse

Finalement, Jessica a réalisé ce qu’elle voulait, car son poste a encouragé le directeur de la garderie à présenter des excuses directes pour les actions de ses employées.

C’est un accident terrible qui s’est produit dans la garderie et le directeur n’a pas pu s’empêcher de licencier les deux employées. La fille de Jessica continuera à fréquenter le même établissement.

Bien que cette histoire ait une sorte de fin heureuse, c’est très triste, et c’est un avertissement pour les parents pour faire plus attention à l’endroit où ils font garder leurs enfants. Les enfants ne peuvent pas se défendre contre les adultes, surtout à cet âge. Partagez cette histoire pour faire connaître aux autres les dangers potentiels de certaines garderies.

Contenus sponsorisés
Loading...