Une jeune influenceuse sur Instagram enceinte décède de façon inattendue à 36 ans

Être enceinte d’un enfant est inhérent à l’impatience de la mère d’enfin rencontrer le nouveau-né. Ce moment des plus remarquables dans la vie d’une maman la laisse à la fois dans l’appréhension de la douleur et de la délivrance. Toutefois, l’histoire suivante montre que personne n’est à l’abri de tragédies. Emily Mitchel, une influenceuse de 36 ans est morte soudainement quelques jours avant Noel pendant qu’elle était enceinte.

Emily Mitchell, est une influenceuse américaine dont le décès a affligé des milliers de fans. Connue sous le pseudonyme de The.hidden.wayson décès a été soudain et a eu lieu trois jours avant noël alors qu’elle portait son cinquième enfant dans son ventre.

Emily Mitchell est morte soudainement trois jours avant Noel 

Emily Mitchell est morte soudainement trois jours avant Noel rapporte The Independant. Sur la page GoFundMe créée par sa famille, on lit le texte suivant : « Notre chère Emily et son précieux bébé à naître nous ont quittés de façon inattendue le matin du 22 décembre 2020. Nos cœurs sont brisés et sa présence joyeuse manquera à beaucoup. Em a eu un grand impact dans la vie de tant de gens, et cette perte est incompréhensible pour quiconque la connaissait. Notre amie était une mère et une épouse dévouée, elle avait un cœur pour le Seigneur et aimait tellement ses enfants. »

La jeune mère était en train de prendre son petit-déjeuner lorsqu’elle a eu un malaise. Elle a perdu la vie quelques instants plus tard sans que personne ne puisse l’aider. Ni sa famille ni le personnel médical.

La cause du décès d’Emily est encore inconnue

Les médecins tentent encore de trouver la cause de décès de la femme. Malheureusement, il arrive parfois que certaines personnes succombent à des arrêts cardiaques sans antécédent de maladies. Comme c’était le cas de Casi, une maman qui a donné naissance à des triplés a trouvé la mort dans les 10 jours qui ont suivi l’accouchement.  

Emily est décrite comme une épouse remarquable. Elle représentait une excellente figure maternelle pour ses enfants et possédait une « foi profonde ». C’est, à en croire son entourage, autour cette foi que toute sa vie tournait.

Emily est décrite comme une femme exceptionnelle

« Belle à l’intérieur comme à l’extérieur », c’est comme cela qu’elle était perçue par son entourage. L’image rayonnante que véhiculait Emily a été intégralement illustrée par ses proches : « Emily avait un sourire contagieux, un esprit complaisant et compatissant. Sa personnalité exubérante rayonnait vers l’extérieur dans ses interactions et ses relations avec tous ceux qui la connaissaient. Emily était un symbole de force pendant les moments les plus difficiles pour tant de personnes ». Le texte ajoute également que la femme de 36 ans était « une musicienne, une chanteuse, une artiste et une talentueuse professeur de musique ».

Emily attendait son 5ème enfant avant de mourir 

Déjà mère de quatre enfants, Finn, Isla, Eden et Luna, Emily avait annoncé avec son mari Joseph Mitchell qu’ils attendaient leur cinquième enfant en novembre. Elle avait publié une photo de couple avec elle tenant une échographie, un grand sourire dessiné sur son visage. 

emily 2
Emily prend une photo avec son mari en tenant une échographie – Source : Instagram/TheHiddenWay

Sur la publication, on lit un statut particulièrement enthousiaste : « Les gars, numéro cinq. Qui a deviné le secret ?! Vous avez probablement remarqué que j’ai un peu disparu de la circulation. Et cela pourrait bien être la raison » en faisant référence à l’arrivée du bébé qu’elle attendait. Au moment de la publication, elle était enceinte de 11 semaines. 

Sur une image plus récente, partagée le 8 décembre, elle a révélé qu’elle en serait à sa 5ème césarienne.

emily1
Une photo de famille où on voit Emily enthousiasmée par ce qui devait être son 5ème enfant né par césarienne – Source : Women Working

Qu’est ce qui pourrait provoquer la mort subite ? 

En moyenne, ce sont 40 000 victimes qui ont succombé à une mort subite en France d’après un article du Figaro. Le Pr Xavier Jouven, cardiologue et directeur du Centre d’expertise sur la mort subite de l’adulte (CEMS) précise toutefois que seulement « mille d’entre elles en sont victimes lors d’une activité sportive ». Parfois, ce phénomène frappe également les jeunes comme c’était le cas Micah Gillings.

Par ailleurs, d’après une enquête menée par le Dr Andrew Krahn de l’université de Colombie-Britannique au Canada, la majeure partie des morts subites survenant avant l’âge de 40 ans ont lieu à la maison ou dans la rue. 

Il y a également eu des cas de mort subite pendant la nuit et quelques causes expliquent ces phénomènes.

Lire aussi « NON à la maltraitance contre les animaux » Cette influenceuse fait tatouer son chat provoquant l’indignation des internautes

Contenus sponsorisés