Une jeune ado de 16 ans est victime de brûlures au troisième degré à cause de son shampoing

Véritable cauchemar pour ceux et celles qui en font l’expérience, les poux sont des parasites minuscules qui se nichent dans les cheveux. Généralement, le traitement requis pour les éliminer consiste à appliquer certains produits pharmaceutiques. Dans un témoignage horrifiant relayé par News Australia, une jeune adolescente de 16 ans a subi des brûlures au troisième degré après avoir utilisé un shampoing anti-poux. 

Aleema Ali, une adolescente de Bradford en Angleterre, a été défigurée suite à ce drame. Ignorant que le produit est hautement inflammable, elle l’a appliqué sur ses cheveux avant de procéder à quelques tâches domestiques, ce qui donnera lieu à un terrible incident.

aleema

Aleema Ali avant son accident – Source : Jam Press

Un accident imprévisible qui a changé toute sa vie

Lorsque Aleema est rentrée du pensionnat en décembre 2016 pour rejoindre sa famille, elle a réalisé qu’elle avait attrapé des poux. La jeune fille, qui avait 12 ans à l’époque, a utilisé un shampoing de la marque “Full Marks Solution” pour éliminer ces parasites qui la gênaient tant.

aleema1

Aleema Ali avant de subir l’incident qui allait bouleverser sa vie- Source : The Sun

Après avoir appliqué le produit, Aleema devait attendre quelque temps avant de passer au rinçage. Ainsi, elle en a profité pour aider sa mère à accomplir les tâches ménagères. “Je suis allée à la cuisine pour sortir la poubelle et pendant que je marchais, mes cheveux ont pris feu”, a décrit la jeune fille en expliquant qu’elle ne savait pas que “le médicament était extrêmement inflammable”.

aleema2

Aleema a subi des brûlures au troisième degré sur 55% de son corps – Source : The Sun

Prise de panique, elle a imaginé le pire en voyant ses cheveux prendre feu. “La seule chose à laquelle je pouvais penser était : je vais mourir”, a-t-elle révélé. Dix minutes après l’incident, une ambulance est arrivée sur les lieux pour la transporter en urgence à l’hôpital, indique l’article de News Australia. L’adolescente a été admise en unité de soins intensifs et est restée dans le coma pendant deux mois.

Malheureusement, le visage de cette jeune fille a été défigurée suite à cet événement soudain. En effet, elle a subi des brûlures au troisième degré sur 55% de son corps et était devenue méconnaissable.

“Je suis beaucoup plus forte”

La jeune fille, qui a vu sa vie défiler devant ses yeux durant ce tragique incident, se sent bien plus forte aujourd’hui. Comme si cet événement l’avait aidé à prendre conscience de l’éphémérité de la vie, elle a appris à s’aimer et à avoir confiance en elle.

aleema3

Aleema a perdu l’usage de sept doigts – Source : The Sun

“Mon amour propre et ma confiance en moi-même ont rapidement augmenté”, a-t-elle affirmé. Et pour cause, après être sortie du coma, l’adolescente a subi de nombreuses greffes de la peau et devait apprendre à s’adapter à sa nouvelle vie. “Mon rétablissement a été extrêmement difficile et il est toujours en cours. Chaque jour, je dois utiliser des nébulisateurs, des humidificateurs, des vêtements compressifs, des pansements, des crèmes, des médicaments, et bien plus encore”, a-t-elle expliqué.

Mais malgré ce combat acharné pour retrouver un semblant de vie normale, la jeune fille se veut optimiste. “Intérieurement, je vais bien”, a-t-elle déclaré. Pleine d’espoir, elle a lancé une page de financement participatif pour collecter des fonds et pouvoir réaliser une énième chirurgie de la peau sur le nez et les lèvres. Par ailleurs, en dépit de cette expérience dévastatrice, elle a créé sa page Tik Tok où elle publie régulièrement des tutoriels de maquillage.

aleema4

Aleema publie des tutoriels maquillage sur TikTok – Source : Jam Press

Comment se relever après une situation difficile ?

Nous passons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, par des moments difficiles. Parfois, nous avons l’impression que notre monde s’écroule et que rien ne pourra jamais redevenir comme avant. Un accident, le décès d’une personne qui nous est chère ou encore un traumatisme, peuvent inciter à se muer dans son malheur. Mais pour ne pas sombrer dans la dépression et en subir les conséquences, il est nécessaire de garder espoir, peu importe l’ampleur de la situation.

Pour ce faire, il faut prendre conscience que nous sommes en perpétuel changement et que nos ressentis varient au gré des événements. Peu importe à quel point on se sent misérable à l’instant T, on doit se dire que demain sera meilleur. Interrogés par Marie France, Daniel Dufour, médecin et Ariane Calvo, psychologue clinicienne et psychothérapeute, expliquent qu’il est important d’être à l’écoute de ses émotions et de ne pas hésiter à libérer la colère ou les larmes que nous retenons.

Enfin, pour avancer vers une sérénité d’esprit, il est essentiel de trouver un sens à sa vie. Se reconnecter à soi-même peut également permettre de vivre au lieu de subir les événements douloureux auxquels nous sommes confrontés.

Lire aussi Un bébé souffre de brûlures au 2ème degré sur les pieds à cause de la négligence de la garderie

Contenus sponsorisés