Une institutrice crée un placard de confort, pour les élèves dont les parents ont un faible revenu

Dans ce monde de brutes, où les gens sont obsédés par l’argent et le pouvoir, il existe des personnes magnifiques qui ont un cœur en or, et qui ne se sentent bien que quand elles aident les autres. C’est le cas de cette institutrice d’école maternelle dont nous allons vous parler aujourd’hui. Son histoire vous réchauffera le cœur.

Dans une école, les enfants appartenant à toutes les catégories sociales se réunissent dans le but d’apprendre, et de bénéficier d’une éducation, et d’un enseignement qui leur permettent de construire leur avenir. Malheureusement, plusieurs facteurs comme les problèmes familiaux ou la pauvreté peuvent impacter négativement le rendement scolaire des élèves. 

Certains élèves dont les parents n’ont pas assez de moyens pour subvenir à leurs besoins, surtout en matière de vêtements et de nourriture, peuvent rapidement perdre la motivation et la volonté de venir à l’école. Car, quand ils se comparent à leurs camarades, ils éprouvent un sentiment d’embarras mêlé à de la honte, et se sentent inférieurs aux autres sans vraiment comprendre pourquoi.

C’est pour cette raison que  plusieurs associations œuvrent pour aider les plus démunis, et lutter contre les différences sociales. Cependant, malgré tous les efforts que ces organisations fournissent, le nombre d’enfants qui vivent dans des situations de précarité reste élevé. L’idée que cette enseignante d’école maternelle a eue va inspirer des milliers de personnes dans le monde. Lisez son histoire.

Une idée ingénieuse

En Février dernier, un utilisateur de la version américaine de la plateforme Reddit, un site web communautaire où les membres partagent des liens et des histoires, a publié un article dans lequel il parle des efforts que sa femme, institutrice dans une école maternelle, fournit afin d’aider les enfants dont les parents ont un revenu faible.

En effet, les enseignants de l’école maternelle où travaille sa femme se sont réunis afin de créer une sorte de placard, dans lequel ils stockent des produits d’hygiène de base, ainsi que des vêtements pour les enfants les plus démunis. Ce placard a été nommé « Placard de confort », et les élèves dont les parents ont un faible un revenu, peuvent venir pour se procurer autant de produits d’hygiène, et de vêtements qu’ils le veulent.

D’après le rédacteur du post, le placard contient des vêtements, et plusieurs types de produits d’hygiène comme : les gels nettoyants, les shampoings, les déodorants, les dentifrices, les brosses à dents, ainsi que quelques produits d’hygiène féminine. Ces produits sont achetés par les enseignants et certains parents d’élèves qui ont décidé de les aider dans cette très bonne initiative.

Produits

L’article posté sur Reddit a fait le tour de la toile, et a réussi à susciter les réactions d’un grand nombre d’internautes. Certains ont affirmé qu’ils avaient des placards similaires dans leurs écoles, d’autres ont demandé s’ils pouvaient eux aussi participer à ce projet en donnant de l’argent, et quelques personnes ont même écrit des témoignages très émouvants, comme cette réponse envoyée par l’un des utilisateurs de la plateforme : 

« Ayant vécu sans domicile fixe depuis l’âge de 11 ans jusqu’à mes 17 ans, je ratais très souvent mes cours, car je n’avais que deux pantalons et deux T-shirts. C’était embarrassant pour moi de me présenter chaque jour avec les mêmes vêtements à l’école. Je suis heureux de voir ce genre de projet qui va aider les enfants dont les parents ont un faible revenu. J’ai traversé la même chose, et je peux vous dire, que même si cela peut vous sembler sans grande importance, vous ne savez pas à quel point ces petits enfants seront reconnaissants quand vous les aiderez de la sorte. »

Comment pourriez-vous contribuer à aider les enfants démunis ?

Même si cela fait longtemps que vous avez quitté l’école, même si vous ne travaillez pas dans le domaine de l’enseignement, vous pouvez, vous aussi dessiner le sourire sur le visage de ces enfants démunis. Voici quelques conseils à suivre :

– Partez dans les écoles, et les associations, et demandez-leur comment vous pouvez les aider.

– Ne gaspillez pas : Au lieu d’acheter des choses inutiles que vous n’utiliserez probablement pas, pensez à aider une famille pauvre.

– Mettez en place une cagnotte dans laquelle vous collecterez de l’argent pour les enfants démunis.

– Sensibilisez les gens autour de vous, et essayez de leur expliquer à quel point il est difficile pour un enfant de vivre dans la précarité.

– Dès le plus jeune âge, apprenez à vos enfants à aider les autres, et à ne pas essayer de se montrer supérieurs à leurs camarades qui ne possèdent pas les mêmes privilèges qu’eux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close