x

Une infirmière est morte après s’être arrêtée pour sauver la vie d’un passager dans une voiture accidentée – repose en paix

L’altruisme se définit comme la propension à se dévouer et à se consacrer à autrui de façon désintéressée. Les personnes dotées de cette qualité ont tendance à aider les autres, sans rien attendre en retour. Dans un monde où la recherche du profit prime souvent sur la générosité, la compassion et la bienveillance, on estime que rares sont ceux qui font preuve d’altruisme. D’après WJAR, une station de télévision affiliée à NBC, une infirmière a été tuée en essayant de sauver la vie d’un passager dans une voiture accidentée.

Certains événements fortuits peuvent nous ôter la vie sans crier gare. Face à la mort, nous sommes tous égaux et même si nous savons que cette menace est bel et bien présente tout au long de notre existence, elle nous prend souvent au dépourvu. Perdre un être cher est une épreuve extrêmement difficile qui requiert du temps et de la patience. Les émotions liées au deuil peuvent être à la fois éprouvantes et déstabilisantes. Dans un témoignage touchant relayé par le média WJAR, la famille et les amis d’une infirmière lui rendent hommage après qu’elle soit décédée en voulant aider une victime coincée dans un accident de voiture.

Une infirmière qui a la main sur le cœur

Jennifer Toscano, une infirmière âgée de 34 ans, était en congé lorsqu’elle a été tuée sur une autoroute de Rhode Island. La femme, qui rentrait d’une soirée d’Halloween, s’est retrouvée face à un terrible accident de voiture.

jennifer

Jennifer voulait aider un passager dans une voiture accidentée – Source : Mirror

Naturellement, Jennifer s’est arrêtée pour aider un homme qui était coincé dans la voiture qui s’était renversée, indiquent les rapports de police. “Si quelqu’un avait besoin d’aide, Jen était toujours là pour l’aider”, a rappelé Ashley Zoella, une amie proche de la défunte. “Elle était ma meilleure amie. Elle était toujours là pour tout le monde. Si vous aviez besoin d’elle, elle était là pour vous”, a-t-elle confié.

jennifer1

Jennifer était une infirmière généreuse – Source : Daily Mail

Malheureusement, son âme généreuse lui a coûté sa vie ce soir-là. Alors que Jennifer se dirigeait vers la voiture, elle a été heurtée par un véhicule en circulation. Il ne s’est même pas arrêté. Et elle est morte sur le coup, a déploré Ashley, son amie de longue date. Fort heureusement, la police a pu rattraper l’automobiliste en fuite, qui a été identifié comme étant Luiz Baez.

luiz

Luiz Baez était en état d’ébriété lorsque sa voiture a heurté la victime – Source : Mirror

Selon les précisions rapportés par le New York Post, le conducteur qui a heurté la victime était ivre au moment du drame. Une histoire tragique qui rappelle celle d’un conducteur ivre qui heurte une voiture de mariage et laisse une famille endeuillée. Jennifer Toscano, qui a rendu son dernier souffle suite à cette mésaventure, restera dans la mémoire de ses proches. “Elle est morte en faisant ce qu’elle aimait faire”, a déclaré Ashley. Le conducteur comparaîtra devant le tribunal pour recevoir la sanction pénale appropriée.

Les dangers de l’alcool au volant

Outre les méfaits de l’alcool sur le corps, cette boisson est susceptible de causer des drames inattendus. Comme l’indique le portail de la Délégation à la Sécurité Routière, chaque année, la France recense 30% d’accidents mortels causés par une consommation excessive d’alcool.

En réalité, même en petite quantité, l’alcool peut agir sur le cerveau de diverses manières :

  • Le champ visuel commence à se rétrécir, ce qui pousse le conducteur à ne plus voir tous les obstacles qui se dressent face à lui
  • La perception des distances, du relief et de la profondeur est altérée
  • Le conducteur devient plus sensible à l’éblouissement
  • La vigilance baisse à mesure que la fatigue prend le dessus
  • Le conducteur ne parvient pas à coordonner ses mouvements de façon optimale
  • Le conducteur sous-évalue les risques à cause de l’effet désinhibant de la boisson et peut avoir tendance à surestimer ses performances et à adopter ainsi une conduite dangereuse

Comment minimiser les risques lorsqu’on se rend en soirée ?

Face à ces risques, il est nécessaire d’éviter de prendre le volant après avoir bu de l’alcool, même lorsqu’on a l’impression de maîtriser la situation. Ainsi, avant d’aller dans une soirée bien arrosée, trouvez une alternative pour vous assurer d’être en sécurité. Si vous comptez consommer de l’alcool, pensez à dormir chez un ami chez qui vous pouvez vous rendre à pieds ou à rentrer chez vous en demandant à un conducteur non alcoolisé de vous déposer. Par ailleurs, ne laissez jamais une personne qui a bu prendre le volant. Sachez que vous pouvez profiter pleinement de votre soirée sans prendre de risques susceptibles de vous faire regretter ces moments de joie. Dans ce sens, il est absolument primordial d’anticiper les faits et de trouver des solutions avant de se rendre en soirée.

Contenus sponsorisés
Loading...