Une boisson détox pour éliminer les toxines de l’hiver

Détoxifier son corps… cure détox… autant d’appellations récurrentes qui feraient penser à un phénomène de mode. Loin de là. La purification de notre organisme est capitale pour rester en bonne santé. Pourquoi vous en priver, a fortiori lorsque vous possédez chez vous tous les ingrédients qui combinent purification du corps et perte de poids. Un exemple avec cette boisson 100% naturelle. Il vous faudra pour cela :

  • 2 pommes (ou poires).
  • 1 avocat.
  • 1 verre et demi d’épinards.
  • 2,5l d’eau.
  • 2 cuillères de jus de citron frais.
  • 10 à 20 feuilles de menthe fraîche.

Mixez les ingrédients et buvez quelques minutes après. Toutefois, il ne faut pas en abuser car une alimentation saine est également essentielle pour maigrir tout en restant en bonne santé.

Une combinaison gagnante
Les pommes contiennent de la cellulose qui régularise le transit intestinal et augmente le volume des selles ; de la pectine qui absorbe une grande quantité d’eau et réduit l’activité des enzymes digestives pour offrir une sensation de satiété.

L’avocat est riche en magnésium et en potassium qui aident à réduire la graisse au niveau de l’estomac. Il contient de la L-carnitine qui stimule le métabolisme pour brûler la graisse corporelle.

Les épinards sont riches en fibres et en minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium. Ce dernier empêche l’assimilation des graisses. Les épinards sont également des antioxydants très efficaces qui protègent le corps contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Le citron est un agrume très efficace pour perdre du poids et purifier le corps. Il est riche en acide citrique. Cet acide agit sur les enzymes digestives et diminue l’absorption du sucre consommé. Le citron soulage également les symptômes de ballonnements et les brûlures d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close