x

Une grand-mère de 103 ans serait rétablit du coronavirus après six jours

Avec plus de 110 000 cas confirmés et 4000 morts, l’épidémie de coronavirus poursuit sa progression dans le monde. En France, l’inquiétude bat son plein au vu de la situation en Italie. Depuis mardi 10 mars, le pays est placé en confinement au vu des 10 100 cas recensés sur le territoire et des 63 décès liés au Covid-19. En effet, la situation dans la péninsule inquiète. Et pour cause, un quart de sa population aurait plus de 60 ans et ferait donc partie des personnes à risque, augmentant le taux de létalité du virus. Pourtant, il semblerait que certains patients atteints échappent à la règle malgré leur âge avancé. Selon nos confrères britanniques du Dailymail et du Independent, une grand-mère chinoise de 103 ans aurait guéri du coronavirus en 6 jours seulement. 

A Wuhan, une femme âgée de 103 aurait guéri du coronavirus. C’est en tout cas ce que relaye le Daily Mail, après avoir repris l’information du journal chinois le Chutian Metropolis Daily. Cette région désormais célèbre pour avoir été le centre de l’épidémie verrait désormais le nombre de nouvelles personnes atteintes diminuer, toujours selon le média britannique.

coronavirus grand mere

Une rémission inespérée

remission inesperee

Le Daily Mail rapporte qu’en arrivant à l’hôpital Zhang Guangfen était dans un état critique. Elle pouvait à peine parler aux médecins et présentait des symptômes inquiétants. Prise en charge immédiatement, la patiente aurait reçu un traitement adapté et des soins en continu. Son état se serait alors progressivement amélioré, jusqu’à se rétablir complètement une semaine après son admission au centre hospitalier. Son médecin aurait expliqué cela à la presse locale par le fait que la femme ne souffrait d’aucun problème de santé sous-jacent.

grand mere chinoise

Reprise jusque-là par le Daily Mail et leurs confrères du journal The Independent, il est encore impossible de confirmer ou d’infirmer avec certitude la véracité de cette information.

hospital chinois

Comment se protéger du Coronavirus

Le coronavirus génère une inquiétude générale de par le monde en le mettant dans une situation de panique extrême puisque le virus ne cesse de se propager. Avec 33 décès et 1784 contaminations, la France se prépare au passage du stade 3. Des mesures préventives sont donc de rigueur et doivent être appliquées afin de réduire aux maximum le risque de contamination :

  • Se nettoyer les mains avec de l’eau et du savon et utiliser une solution ou gel hydro-alcoolique en complément du lavage ou si la personne n’a pas la possibilité de se laver les mains
  • Utiliser des mouchoirs en papier et les jeter dans une poubelle après utilisation. Il est indispensable de ne pas les garder sur soi
  • Tousser ou éternuer dans le pli du coude si la personne ne dispose pas de mouchoir jetable afin de minimiser le risque de propulsion de gouttelettes susceptibles de contaminer les personnes aux alentours
  • Garder une distance d’au moins 1 m avec d’autres personnes, surtout si elles toussent ou éternuent
  • Eviter les contacts rapprochés et les poignées de mains
  • Eviter de se toucher les yeux, le nez ou encore la bouche
  • Utiliser un masque de protection en cas de suspicion d’infection puis rester chez soi et appeler le SAMU (15) qui prendra le malade en charge. Il est inutile de consulter un médecin ou se présenter aux urgences au risque de contaminer d’autres personnes.
  • Si la personne revient d’une zone à risque comme la Chine, le Singapour, la Corée du Sud, l’Iran ou l’Italie, il est indispensable qu’elle respecte toutes les consignes susmentionnées, en plus de surveiller sa température deux fois par jour et porter un masque chirurgical en présence de son entourage. Il serait également plus prudent qu’elle évite de fréquenter des personnes fragiles jusqu’à ce qu’elle soit sûre de ne pas être infectée par le virus.
Contenus sponsorisés
Loading...