Une fillette disparue en 2014 est retrouvée vivante dans une chambre d’hôtel

Parmi certains faits divers, il existe des histoires absolument tragiques qui témoignent des aspects les plus sombres de l’humanité. Heureusement, quelques une d’entre elles connaissent des fins heureuses. Celle que nous allons vous raconter en est un exemple frappant. Une fille disparue a été retrouvée six ans après sa disparition. Penelope Inks a donc pu retrouver sa famille, dévastée par son sort cruel et sans nouvelles d’elle alors qu’elle n’avait que 11 ans. Elle a été retrouvée dans un état cadavérique mais peut aujourd’hui surmonter ce terrible traumatisme. Ce témoignage émouvant nous est relayé par nos confrères du site britannique Metro.

Fort heureusement, certaines histoires connaissent des aboutissements émouvants. C’est le cas pour cette famille qui retrouve sa fille six ans après son enlèvement. Penelope Inks a bien grandi et a désormais 17 ans. Aujourd’hui, elle conserve les stigmates physiques de ce cruel évènement puisqu’à son retour, elle était émaciée et clairement fragilisée. Ses parents sont heureux de sa présence inespérée et racontent ce moment émouvant après une perte dévastatrice.

Une adolescente cadavérique

Une fillette disparue en 2014

Disparue en 2014, Penelope Inks a été retrouvée dans un état lamentable six ans plus tard. C’est dans un hôtel du Texas que les parents ont été heureux de pouvoir la voir, enfin. C’est Philip Klein, un homme engagé par le papa de l’adolescente, qui avait 11 ans à l’époque, qui a annoncé cette merveilleuse nouvelle. Il témoigne : « Elle a pris son premier repas. Elle refusait de manger. Elle vivait avec du Dr Pepper [ndlr : un soda] et des bonbons. Elle est émaciée. » Puis d’ajouter : « Elle ne sait pas à qui faire confiance, à qui ne pas faire confiance. » Des stigmates durables quand l’on sait que la jeune fille a été enlevée avec sa maman.

Un double enlèvement

Après ce terrible évènement, l’adolescente de 17 ans maintenant travaille aux services de protection de l’enfance. Elle sera rendue à ses proches après que les médecins aient évalué sa santé physique et mentale. Penelope avait disparue avec sa maman, Heather, après que son père ait obtenu la garde exclusive de l’adolescente. La femme se serait enfuie pendant 6 ans pour tenter d’échapper aux autorités. Pour ce faire, elle avait utilisé de nombreux pseudonymes pour empêcher que l’on retrouve sa fille. Heureusement, une femme a retrouvé Penelope après que la ravisseuse ait appelé la police pour dire que son époux essayait de l’empoisonner. Un beau hasard donc, qui vaudra à l’adolescente de retrouver son papa, inquiet du sort de cette dernière depuis pas moins de six ans.

Une fillette disparue en 2014

Un règlement de comptes

Des photos en attestent. Heather Inks a enlevé la fillette de 11 ans après que son ex-mari ait obtenu la garde exclusive de l’enfant. Elle est désormais arrêtée. L’inspecteur employé par son papa, aujourd’hui, raconte cette heureuse découverte : « Le père est soulagé et l’enfant aussi. Il est heureux qu’elle ne doive pas courir partout aux Etats-Unis avec une mère qui, au mieux est un criminel et au pire un animal ». Pour la retrouver, des enquêteurs ont localisé l’endroit d’où l’appel sous pseudonyme initié par Heather provenait. Un contact qui a pu retrouver la trace de la mère qui, pour se venger, a enlevé sa propre fille.

Des autorités efficaces

Si la jeune Penelope a été retrouvée, c’est surtout grâce à l’intervention efficace de la police. Et cela, Philip Klein le reconnaît allégrement. Il félicite : « Je ne peux pas en dire assez sur le FBI. Je ne peux pas en dire assez sur le département de police de Madisonville, le département du shérif du comté de Madison. » Avant de continuer : « Ils ont dit : Nous avons un problème ici, il semble que ça soit elle. » Depuis, la criminelle est arrêtée pour enlèvement sans aucune caution. L’intéressée est en attente de sa comparution en justice. Une décision qui rend justice au papa de Penelope, qui n’a eu de cesse de chercher sa fille avec le concours de Philip Klein.

Le divorce : des conséquences parfois éprouvantes pour l’enfant

Si dans le cas de Pénélope, les résultantes du divorce de ses parents ont été terribles, certaines séparations peuvent être éprouvantes pour l’enfant. Une guerre intestine au sein du foyer peut conduire à un chantage affectif déstabilisant. Cet évènement doit être géré avec maturité et avec équité entre les deux personnes qui souhaitent légitimement prendre un chemin différent. L’enfant n’a pas à être pris en otage d’une union impossible car cela peut avoir des conséquences psychologiques dramatiques pour celui qui subit la rupture d’un mariage de plein fouet.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close