x

Une fillette de 4 ans se fait sauvagement violer par une bande de garçons de 10 à 13 ans

Les histoires d’enfants battus ou violentés sexuellement par des adultes sont nombreuses. Pour autant, cette affaire est particulière dans la mesure où le crime du viol a été perpétré par quatre enfants mineurs âgés de 10 à 13 ans sur une fillette de 4 ans.

Selon nos confrères de 7News, cette agression sexuelle s’est déroulée dans une zone rurale près de Johannesburg où la victime et les agresseurs habitent dans le même campement.

Une petite fille de 4 ans a été violée par quatre enfants âgés entre 10 et 13 ans. Source : shared

Un viol collectif sur une fillette de quatre ans

Un fait sordide qui suscite la stupéfaction. Une petite fille de 4 ans a subi un viol collectif par quatre enfants préadolescents. Alors que la mère de la petite fille s’affairait à tresser les cheveux d’un client, son neveu est venu la prévenir du drame qui a eu lieu dans ce quartier d’habitation ressemblant à un campement, près de Johannesburg.

Le viol a eu lieu dans un campement près de Johannesburg. Source : shared

Aussitôt, la mère a prévenu la police et une enquête pour viol a été ouverte. Le porte-parole de la police, a déclaré suite à cela que les garçons allaient comparaître devant le tribunal pour viol. Les agresseurs mineurs ont été emmenés au centre pour jeunes où ils ont été incarcérés en attendant leur comparution devant le juge.

Le campement qui se trouve à l’ouest de Johannesburg. Source : per-Anders Pettersson

D’autres histoires de viol

Dans un autre quartier à environ 80 km de Johannesburg, une petite fille de 5 ans aurait été enlevée et violée par un homme de 24 ans, comme le rapporte Eyewitness News. L’homme en question serait entré par effraction dans la maison et aurait kidnappé la petite fille qui était à la maison en compagnie de son frère de 11 ans, laissés seuls par leur mère et sans surveillance. L’agresseur a emmené la fille dans la brousse où il l’aurait violée. Le kidnappeur a par la suite été arrêté par la police en attendant son jugement. Par ailleurs, des poursuites pour négligence envers les enfants pourraient être ouvertes contre la mère de la victime.

Toujours en Afrique du sud, une fillette de 2 ans testée positive au coronavirus, aurait été victime de viol alors qu’elle était isolée à l’hôpital dans une salle dédiée aux patients Covid-19, comme rapporté par 7NewsLa mère de la petite fille a été appelée plus tard dans la soirée lorsque cette dernière a eu du mal à marcher et pleurait de douleur. Une enquête a alors été lancée pour élucider cette affaire.

Viol : quelles conséquences sur la santé de l’enfant ?

Catherine Jousselme, pédopsychiatre, explique que les conséquences de l’agression sexuelle sur un enfant peuvent être graves selon les cas. Un enfant en bas âge, même de nos jours, peut avoir en toute innocence l’image des rapports sexuels comme celle de deux personnes échangeant des câlins très forts ou des baisers très longs. Mais lorsqu’un adulte le mène dans son monde sexuel, même sans violence et en le valorisant, il bouleverse sa construction et son équilibre. Les enfants vivant ce genre de situation peuvent ne plus aimer être en compagnie des amis de leur âge et ne se plaisent qu’avec des adultes. Ils peuvent ainsi manquer des moments d’amusement et d’insouciance liés à l’enfance. Ces enfants sentent réellement que leur enfance leur a été volée. Il peut en découler des crises d’identité, des crises d’angoisse ou encore des questions existentielles les incitant à vivre des moments de dépression voire des tentatives de suicide.

Contenus sponsorisés
Loading...