Une fille se transforme en Zombie à cause de la perte de poids, qui a dit que les filles maigres sont belles ?

Une fille se transforme en Zombie à cause de la perte de poids, qui a dit que les filles maigres sont belles ?


Zombie

La nourriture est l’un des plus grands plaisirs de la vie, et même pendant les fêtes où il y a des échanges de cadeaux, la nourriture est souvent l’attraction principale pour une connexion joyeuse avec la famille et les amis. Cependant pour certaines personnes, la simple pensée de manger peut induire une réaction indésirable à cause d’une obsession de perte de poids. Ce mode de pensée peut pousser certaines personnes, surtout des femmes/filles, à devenir vraiment méconnaissables !

Une maigreur anormale

Zombie à cause de la perte de poids

Le corps de cette fille est maigre, elle ne semble pas avoir de vitalité en raison de son alimentation constituée seulement de fruits afin de perdre du poids.

Zombie à cause de la perte de poids

Les médias véhiculent un diktat de la beauté avec des femmes de plus en plus minces voire maigres, ce qui pousse les femmes à penser que leur corps n’est jamais assez bien et qu’elles doivent être toujours minces telles des mannequins. En conséquence, le poids devient une obsession pour beaucoup de femmes, surtout les plus jeunes d’entre elles, et parfois à force de vouloir devenir minces, elles tombent dans un régime sévère et déséquilibré, ne mangeant ainsi que des fruits et buvant de l’eau potable.

Zombie à cause de la perte de poids

De nos jours, beaucoup de jeunes femmes se sentent toujours en surpoids et pensent qu’elles doivent perdre du poids et arrêter de manger. Ces jeunes femmes ne sont pas conscientes qu’avoir un faible indice de masse corporelle (IMC), c’est-à-dire être trop maigres, entraîne des risques pour la santé en raison du manque prolongé de nutriments. De ce fait, elles souffrent d’anorexie, se sentent toujours faibles et fatiguées par manque d’énergie

Zombie à cause de la perte de poids

Divers organes peuvent être également affectés par l’anorexie, tels que les muscles affaiblis, le système cardiovasculaire, le système endocrinien, les poumons, le pancréas, etc. En outre, le processus de vieillissement des personnes maigres est généralement plus rapide, ce qui affecte la fertilité et la sexualité.

Pourquoi des personnes choisissent de devenir maigres ?

Nous vivons à une époque où la minceur est assimilée à la beauté. Alors certaines personnes ont un attachement malsain à l’aiguille de la balance, et par conséquent elles commencent à développer des troubles de l’alimentation.
Les troubles de l’alimentation, tels que l’anorexie, impliquent souvent des comportements répétitifs pouvant être déclenchés par des pensées obsessionnelles. Par exemple, une personne souffrant d’anorexie peut avoir des obsessions liées à l’alimentation et une peur irrationnelle de prendre du poids.
Ces pensées obsessionnelles sur la nourriture et l’image corporelle peuvent conduire à des comportements compulsifs, tels que :

  • Compter à plusieurs reprises les calories et matières grasses des aliments
  • Peser la nourriture
  • Se peser plusieurs fois au cours de la journée
  • Cuire les aliments d’une certaine manière ou manger à des heures précises
  • Développer des comportements ou des rituels alimentaires pour consommer de la nourriture.

Une personne souffrant d’anorexie peut également développer des symptômes de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui ne sont pas liés à l’alimentation, tels que des contrôles corporels répétés, un lavage excessif ou l’arrangement de certains objets.
Cela peut créer un cycle permanent et dangereux entre obsession et compulsions pouvant mener à une myriade de complications pour la santé physique et mentale, en particulier pour les personnes qui souffrent d’anorexie.

L’anorexie est dangereuse 

Cette maladie bénéficie du taux de mortalité le plus élevé de tous les troubles psychiatriques. Le premier cas d’une célébrité décédée à cause de l’anorexie est peut-être celui de Karen Carpenter, une chanteuse et batteuse, au début des années 80. Une anorexique qui prenait un médicament pour vomir la nourriture qu’elle mangeait, ainsi elle est décédée d’une insuffisance cardiaque.

Que faire si vous pensez souffrir d’anorexie ?

Traitement de l’anorexie

Il est recommandé de rechercher le traitement de l’anorexie auprès d’une équipe qualifiée de spécialistes des troubles de l’alimentation, comprenant un thérapeute, un médecin et un nutritionniste. Le traitement efficace et holistique des troubles de l’alimentation de l’anorexie implique trois éléments essentiels :
Médical : La priorité absolue dans le traitement de l’anorexie mentale est de traiter tout problème de santé grave pouvant résulter de troubles du comportement alimentaire, tels que la malnutrition, un déséquilibre électrolytique, une aménorrhée (absence de menstruation) et un rythme cardiaque instable.
Nutritionnel : Cette composante comprend la restauration du poids, la mise en place et la supervision d’un plan de repas personnalisé et l’éducation sur les habitudes alimentaires normales.

Thérapie : Le but de cette partie du traitement est de reconnaître les problèmes sous-jacents associés au trouble de l’alimentation, de faire face aux événements traumatisants de la vie, de les guérir, d’acquérir des capacités d’adaptation plus saines et de développer davantage la capacité d’exprimer et de gérer les émotions.


Loading...