Une fille de parents divorcés depuis 28 ans révèle pourquoi son père tond encore la pelouse de sa mère et c’est une leçon réconfortante

Le divorce peut avoir un impact extrêmement préjudiciable sur les enfants. Les parents ont donc la lourde responsabilité non seulement de s’adapter avec leur nouvelle vie, mais en plus de veiller à ce que leurs enfants vivent la situation dans les meilleures conditions possibles. Voici l’histoire d’une femme qui explique comment la manière dont ses parents ont géré un divorce qui date de 28 ans, a changé sa vie.

Codie LaChelle McPhate a illustré la belle relation de ses parents par le biais d’une publication sur Facebook. Il y avait une photo de son père en train de tondre la pelouse chez sa mère, ce qui était remarquable car ils avaient divorcé depuis 28 ans. Elle a décrit à quel point il était étonnant de voir la relation de ses parents rester solide malgré le divorce !

Dans son post sur Facebook, Codie a expliqué comment ses parents étaient toujours attentionnés l’un envers l’autre, même après la séparation, lui donnant ainsi l’impression d’être la fille la plus chanceuse du monde.

« Ma mère a mal aux genoux et mon beau-père travaille hors de la ville, et à chaque fois que mon père me rendait visite il n’hésitait pas à donner un coup de main car il savait que ma mère avait besoin d’aide. ‘’A dit Codie.

42059443 10214813308558781 1447761109577629696 n 1

Elle a rajouté que c’était une chance d’avoir quatre parents qui se respectent et qui savent qu’au bout du compte, la seule chose qui compte est de montrer à leurs enfants (même ceux qui ont 32 ans) comment traiter les autres notamment la famille même en cas de différends.

41868366 10214813307998767 5076998811021213696 n 1

Le divorce est désormais une réalité à laquelle les couples font de plus en plus face. Mais quand des enfants sont impliqués, il est important pour les parents de veiller à ce que le processus de guérison d’une séparation soit le moins pénible pour toute la famille.

Voici quelques conseils pour une séparation sans douleur

Encouragez les enfants à partager leurs sentiments positifs ou négatifs :

Il est important pour les parents qui ont divorcé de s’asseoir avec leurs enfants et de les encourager à dire ce qu’ils pensent et ressentent. Pendant ces conversations, évitez de résoudre les problèmes et d’essayer de changer les sentiments d’un enfant. Concentrez-vous plutôt sur l’écoute et remerciez les enfants pour leur honnêteté. Le plus souvent, les enfants ressentent une perte de famille et peuvent vous reprocher ou à l’autre parent, ou aux deux, de ce qui se passe dans leur vie. Vous devrez donc être prêt à répondre aux questions que vos enfants pourraient poser et répondre à leurs préoccupations.

Communiquer ouvertement avec les enfants et adopter une attitude saine, même s’ils semblent bien accepter les grands changements, peuvent réduire les problèmes à long terme.

Éloignez les enfants des conflits et des disputes entre adultes :

C’est l’une des choses les plus difficiles à faire. Mais il est important de ne jamais dire de mauvaises choses à propos de votre ex devant vos enfants ou à portée de voix. Les recherches montrent que le facteur le plus important dans l’adaptation à long terme des enfants en instance de divorce est le niveau de conflit parental qu’ils voient. Cela met les enfants dans une situation difficile s’ils doivent prendre parti ou écouter des propos négatifs à propos de l’un de leurs parents.

Essayez de ne pas utiliser les enfants comme messagers ou intermédiaires :

Même si c’est tentant, n’utilisez pas vos enfants comme messagers. Il existe de nombreuses autres manières de communiquer avec votre ex-partenaire. Aussi, évitez de questionner votre enfant sur ce qui se passe dans l’autre ménage. Les enfants le ressentent quand ils se sentent invités à « espionner » l’autre parent.

Attendez-vous à ce que les enfants aient besoin de temps pour accepter le nouveau partenaire ou ses enfants :

Les nouvelles relations, les familles reconstituées et les remariages font partie des étapes les plus difficiles du processus de divorce. Une nouvellefamille reconstituée peut ajouter plus de stress pendant un certain temps et entraîner une nouvelle période d’adaptation.

Trouvez comment réduire le stress dans votre vie pour aider votre famille :

Le soutien d’amis, de parents, ou d’un spécialiste des relations conjugales et familiales peut aider les parents et leurs enfants à s’adapter à la séparation et au divorce.

N’oubliez pas que l’honnêteté, la sensibilité, la maîtrise de soi et le temps lui-même aideront à ce que tous les membres de la famille guérissent de cette séparation !

Lire aussi « J’ai su que j’allais divorcer quand mon mari m’a dit de me taire pendant l’accouchement »

Contenus sponsorisés