Une fille de 8 ans reçoit des cadeaux de la part de corbeaux qu’elle nourrit depuis 4 ans

Offrir un animal de compagnie à un enfant peut lui être très bénéfique. En plus de lui apporter un ami et un compagnon de jeu, l'enfant apprendra le sens du devoir et des responsabilités en s'occupant de l’animal en question. Généralement quand on pense à un animal de compagnie pour des petits enfants on pense plutôt à un chat, un chien ou même à une tortue. Gabi Mann, petite fille de 8 ans, a fait un drôle de choix, celui d’avoir des corbeaux. Découvrez cette histoire curieuse et touchante relayée par la BBC.

Le corbeau est un oiseau au plumage noir et aux cris rauques. Longtemps considéré comme un animal symbolisant le monde spirituel voire même la réflexion ainsi que la mémoire dans la mythologie nordique, l’image du corbeau s’est progressivement dégradée aux yeux de l’Europe médiévale chrétienne. Nécrophage, jonchant les champs de bataille, le corbeau se voit de plus en plus associé à la mort. 

Une relation fortuite

Gabi avait 4 ans, et était une petite fille un peu maladroite. En se dirigeant vers son bus scolaire tous les jours, Gabi n’arrêtait pas de faire tomber de la nourriture. Il n’a pas fallu longtemps à des corbeaux se trouvant dans le voisinage de flairer la situation. 

Une fille de 8 ans reçoit des cadeaux de la part de corbeaux

Ces oiseaux intelligents se posaient alors tous les jours près de la maison de Gabi et attendaient donc les miettes que faisait tomber la petite fille sur son chemin. Gabi ayant remarqué les oiseaux, s’est alors décidée de partager ce qui est supposé être son déjeuner. Devant ce geste, la famille de la petite fille a alors instauré une tradition : celle de nourrir ces corbeaux. La maman de la petite fille déclare que cela l’a enchanté que sa fille décide de partager son déjeuner, cela montre la générosité de sa petite fille.

Une fille de 8 ans reçoit des cadeaux de la part de corbeaux

Les offrandes à la reine

Les corbeaux sont des animaux qui sont attirés par tout ce qui brille. En échange et en remerciement de la nourriture que leur offre la petite fille, ils n’ont pas tardé à combler celle-ci de cadeaux. Perles, pierres et babioles en tous genres, les corbeaux ramènent tous ce qu’ils trouvent à la petite fille. 

Une fille de 8 ans reçoit des cadeaux de la part de corbeaux

Gabi documente alors soigneusement chaque cadeau d’une date et les range dans une petite boîte qu’elle garde soigneusement. Ce sont ses petits trésors. Son cadeau préféré reste une perle en forme de cœur, « cela montre à quel point ils m’aiment » déclare alors fièrement la petite fille. 

Une fille de 8 ans reçoit des cadeaux de la part de corbeaux

4 années plus tard cette relation intrigante et touchante est toujours d’actualité.  Gabi et sa maman sortent tous les matins afin de répartir des noix dans un mangeoire que la famille a installé, et les corbeaux reviennent encore et toujours avec des offrandes à leur petite reine de 8 ans.

Quel animal de compagnie pour votre enfant ?

Il ne faut pas se leurrer si vous avez des enfants, tôt ou tard ils vous réclameront un animal de compagnie. Ils sont beaux, ils sont mignons, mais il faut se rappeler qu’un animal de compagnie n’est pas un jouet, nécessite un réel investissement en temps et en argent. Il est aussi primordial de jauger l’intérêt de vos enfants pour un animal de compagnie. En effet si c’est pour l’abandonner 3 semaines après et vous retrouver à vous en occuper seul, ce n’est pas la peine. Voici quelques recommandations afin de choisir un animal de compagnie pour vos enfants :

– Avant toute chose, posez-vous une question primordiale. Pouvez-vous vous permettre financièrement d’adopter un animal de compagnie ? Entre le vétérinaire et la nourriture de celui-ci, avoir un animal de compagnie n’est pas du tout gratuit.

– Les animaux ont besoin plus ou moins d’espace selon leur taille. Il serait assez malheureux de prendre un tout petit chiot qui finira par peser 35 kg et occupera la moitié du salon quand il se couche. N’hésitez donc pas à vérifier la taille adulte de l’animal que vous souhaitez adopter.

– Chaque animal a des besoins différents. N’hésitez pas à faire des recherches afin de comprendre les besoins de l’animal que vous souhaitez adopter et à prendre des mesures afin de faciliter la venue de l’animal de compagnie.

Lire aussi « On me traite de « maman minable » parce que je suis une mère célibataire de triplés – on m’envoie des cadeaux de plusieurs milliers d’euros »

Contenus sponsorisés