Une femme s'est débarrassée de son acné en 30 jours, sa méthode aide maintenant des milliers de personnes.

Une femme s’est débarrassée de son acné en 30 jours, sa méthode aide maintenant des milliers de personnes.


Une femme s'est débarrassée de son acné en 30 jours

Notre peau peut souffrir de divers maux, notamment de l’acné. Cette dernière touche principalement le visage par des éruptions acnéiques telles, des boutons et des points noirs mais peut se propager jusqu’au dos et au torse. Lorsqu’il y a un excès de sébum, les glandes sébacées de la peau se bouchent ; il en résulte une propagation de bactéries qui causent les fameux boutons rouges. Quelle est la solution à cette affection de la peau ?

Toute femme est à la recherche d’une peau nette et sublime et ne sera jamais fière d’une peau terne, acnéique et défraichie. L’acné est le principal ennemi des femmes et des adolescents en général, surtout les garçons ; il concerne 15 millions de français. Une souffrance psychologique peut même en résulter, d’autant plus qu’il peut durer jusqu’à l’âge de 20 ou 30 ans.

Aussi, La plupart recourent aux traitements médicamenteux et aux produits cosmétiques qui restent douloureux ou trop onéreux. Cependant, des alternatives naturelles existent pour combattre efficacement l’acné et en un temps record. Des remèdes à base d’huile de jojoba, de miel, de cannelle, de curcuma et de beurre de karité, ont prouvé leur efficacité pour traiter l’acné même la plus résistante, à condition de suivre le traitement naturel, régulièrement pour plus d’efficacité. D’ailleurs, ce traitement a été suivi par un mannequin de Los Angeles nommée Brianna Lopez, pour guérir son acné sévère.

Propriétés des ingrédients

  1. L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est une cire liquide provenant de la graine de jojoba. Cette huile se compose d’esters céridiques et elle est riche en insaponifiables. Elle a de ce fait, des effets bénéfiques sur tous les types de peau, notamment la peau acnéique. Cette huile sébo-régulatrice, crée une couche non grasse sur la peau permettant de l’hydrater mais également :

  • De réguler le pH de la peau
  • De cicatriser et de réparer le grain de la peau
  • De réguler le sébum afin d’éviter la prolifération des bactéries
  • De nourrir et d’hydrater la peau.
  • De réduire l’inflammation et les infections cutanées
  1. la cannelle

La cannelle contient de l’amidon, des oligomères pro anthocyanidoliques et le cinnamaldéhyde et de l’eugénol. Tous ces composés, lui permettent de lutter efficacement contre les germes et les bactéries responsables de l’acné et possède également un pouvoir antioxydant considérable. Attention, les peaux réactives ou très sensibles doivent éviter de l’utiliser.

  1. Le curcuma

Le curcuma tient ses bienfaits des composés dans les rhizomes de Curcuma longa ou Curcuma domestica. Il contient également des flavonoïdes et des composés phénoliques ainsi que la curcumine. Tous ces composés lui confèrent la propriété d’anti-inflammatoire sur la peau.

  1. Le miel

Le miel regorge de calcium, de fer, de potassium, de phosphore, d’acides aminés essentiels et de phytonutriments,  aux vertus protectrices de la peau et de l’organisme. C’est l’allié beauté par excellence ; il agit comme un antibactérien, anti-inflammatoire et un régénérant de la peau. Il accélère en fait la cicatrisation de celle-ci qui est causée par les traces d’acné.

  1. Le beurre de karité

Le beurre de karité contient de la vitamine A et E, du latex des phytostérols et des acides gras mono insaturés qui lui confèrent une qualité d’hydratant, de réparateur et de régénérant des cicatrices de la peau.

Etapes du traitement

1ère étape : Nettoyage du visage :

Il faut appliquer l’huile de jojoba, de préférence Bio, sur tout le visage et toutes les parties du corps qui présentent un problème acnéique et masser délicatement par des mouvements jusqu’à pénétration complète de l’huile. Ensuite, essuyer avec une serviette chaude ou un gant de toilette. 

2ème étape : Application du masque :

Préparer un masque facial avec :

  • 2 cuillères à café de miel de préférence Bio
  • ½ cuillère à café de cannelle Bio
  • ½ cuillère à café de curcuma Bio

Mélanger le tout, appliquer sur le visage et laisser reposer pendant une heure puis rincer à l’eau tiède. Ce masque est à appliquer 2 fois par semaine. Il permet de protéger la peau contre les agressions des produits de maquillage. 

3ème étape : Hydratation

L’hydratation est essentielle pour rafraichir la peau et la rendre plus éclatante. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que l’eau de rose. Tamponner votre peau avec cette solution. Après séchage, appliquer du beurre de karité brut sur les taches d’acné du visage, surtout le soir avant de se coucher.

Ce traitement doit être suivi pendant une trentaine de jours pour plus d’efficacité.

Conseils :

  • Adoptez une hygiène de vie saine comme l’alimentation équilibrée qui est indispensable pour avoir une belle peau.
  • Evitez l’alcool et le tabac qui peuvent aggraver les problèmes de l’acné.
  • Evitez de gratter les boutons afin d’éviter les cicatrices et la prolifération des bactéries.
  • Si votre problème d’acné persiste, il est important dans ce cas, de consulter votre médecin traitant.

Loading...

Les + lus