Une femme se fracture les hanches après avoir mis ses pieds sur le tableau de bord d’une voiture

De nombreuses personnes ont tendance à mettre leurs pieds sur le tableau de bord pendant la route. Ce geste, à priori anodin, permet au passager de s’asseoir confortablement sur son siège. Mais avant de penser à être à l’aise en voiture, il est préférable de penser à sa sécurité. Dans un témoignage choquant publié par le Daily Mail, les hanches d’une femme ont été écrasées lors d’un accident en voiture.

Chaque année, près de 3000 personnes en France perdent la vie suite à un accident de la route. Parmi les décès, 25% sont des jeunes âgés entre 18 et 24 ans. De nombreux risques peuvent être pris par les automobilistes qui ne se rendent pas compte des conséquences dramatiques qui peuvent résulter. Alors que mettre les pieds sur le tableau de bord peut sembler insignifiant, une femme a failli perdre ses hanches à cause de ça.

Un accident qui peut changer toute une vie

Une femme se fracture les hanches après avoir mis ses pieds sur le tableau de bord d’une voiture

Une femme était assise sur le siège passager, les pieds sur le tableau de bord, lorsque la voiture dans laquelle elle était, est entrée en collision avec une autre. Le sergent Ian Price, résidant au Pays de Galles, a tenu à partager une image choquante dévoilant une radiographie des hanches de la victime. Il a partagé la photo sur Twitter afin d’engager une prise de conscience de la part des conducteurs et des passagers. Selon le sergent, la femme aurait subi une fracture de la hanche droite et une luxation de la hanche gauche suite à cet accident. Il déclare que sa vie a désormais changé pour toujours suite à ces faits. « Voici une radiographie des blessures horribles subies par le passager qui avait les pieds sur le tableau de bord au moment de la collision », peut-on lire sur la légende de l’image. « Si vous voyez votre passager le faire, arrêtez de conduire et montrez-lui ceci », ajouta-t-il.

Une femme se fracture les hanches après avoir mis ses pieds sur le tableau de bord d’une voiture

De nombreux internautes ont réagi face à cette publication qui a été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux. « J’ai 60 ans et j’ai posé les pieds sur le tableau de bord plusieurs fois dans ma vie … Je sais que je vais arrêter maintenant et que je vais partager ce message avec tous ceux que je connais », a déclaré un internaute.

Une femme se fracture les hanches après avoir mis ses pieds sur le tableau de bord d’une voiture

En 2017, cette habitude a valu à une mère de trois enfants en Géorgie un handicap à vie. La femme s’était fracturée le nez et le fémur lorsque l’airbag avait propulsé ses pieds vers son visage.

Les règles de base de la sécurité routière

Pour un bref moment de plaisir, certaines personnes peuvent risquer toute leur vie. Avant de monter dans une voiture, il est nécessaire de veiller à respecter certaines règles primordiales mises en exergue par l’OMS :

Mettre la ceinture de sécurité

Tous les passagers de la voiture doivent attacher leur ceinture de sécurité pour limiter les risques d’accidents en cas de collision. Pour les enfants, des dispositifs adaptés à leur âge doivent être utilisés lors des déplacements en voiture.

Limiter l’alcool

L’alcool est responsable de nombreux accidents sur les routes. Il est fortement recommandé d’éviter de boire avant de prendre le volant.

Porter un casque sur une moto

Le port du casque permet de se prémunir contre les collisions éventuelles. Les motocyclistes et les cyclistes sont les plus susceptibles de souffrir de blessures cérébrales graves en cas d’accident. Dans certains cas, ces traumatismes peuvent déboucher sur un décès. Il est donc nécessaire de porter un casque adapté et de l’attacher correctement avant de prendre la route.

Ne pas dépasser les limitations de vitesse

L’excès de vitesse serait responsable d’un décès sur trois. Plus on va vite, plus il est difficile de freiner sur la route. Contrôler sa vitesse, ne pas dépasser la limite imposée et respecter le code de la route sont des mesures préventives essentielles.

Éviter toute source de distraction

Les téléphones portables ou les interactions peuvent entraîner une perte de la vigilance du conducteur. Selon l’OMS, l’utilisation des appareils mobiles multiplie par 4 le risque d’accidents de la route. Il est préférable de mettre son téléphone sur mode silencieux pendant la durée d’un trajet.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close