Une femme révèle son astuce pour réduire de moitié sa facture au supermarché

Lorsqu’il s’agit de faire nos courses, nombre d’entre nous se concentrent sur les produits à acheter ainsi que sur la marque que l’on estime adaptée à nos besoins. Mais pour Maneet Kaur, une femme vivant au Royaume-Uni, il est hors de question de succomber aux arguments marketing pour faire ses achats. Dans une vidéo partagée sur Tik Tok, la femme révèle qu’elle a trouvé une astuce ingénieuse pour réduire sa facture de moitié. Relayée par le Birmingham mail, voici son idée surprenante pour faire des économies.

Maneet Kaur a plus d’un tour dans son sac. En effet, elle aurait trouvé une technique visiblement efficace pour économiser jusqu’à la moitié du prix de ses dépenses habituelles en supermarché. Son astuce devenue virale sur Tik Tok a attiré beaucoup de curieux. 

maneet
Maneet partage son astuce intelligente – Source : Mirror 

Une femme déterminée à faire des économies

A l’instar de cette maman qui avait partagé son astuce pour économiser 4000 euros en moins de 6 mois, Maneet Kaur a également tenu à informer les internautes d’une méthode qu’elle juge efficace pour faire des économies. Son principe ? Vérifier si les aliments vendus à prix différents proviennent du même fournisseur. Selon le Birmingham Mail, la femme de 29 ans aurait regardé une vidéo sur le processus de commercialisation des médicaments et c’est grâce à cela que lui serait venue l’idée de s’intéresser à l’industrie alimentaire. 

Elle prête une attention accrue aux codes sur les produits

Dans le vidéo que Maneet a partagé sur TikTok, on la voit comparer un paquet de 500 g de pâtes d’une marque de supermarché britannique à 0,59 euros, avec un paquet de 500 g des mêmes pâtes d’une autre marque qui lui, coûtait 0,33 euros. En observant les codes de plus près, elle réalise que ces derniers sont similaires.

paquet
Le premier paquet de pâtes à 0,59 euros – Source : Dailymail
paquet1
Le deuxième paquet de pâtes à 0,33 euros – Source : Dailymail

Ainsi, cela signifierait d’après ses conclusions que l’origine de ces deux produits est la même. De ce fait, elle fait comprendre que les consommateurs dépensent 0,26 euros de plus pour une simple différence d’emballage. 

Maneet qui travaille dans l’industrie alimentaire révèle par ailleurs qu’importe le produit qu’ils fabriquent, il dispose d’un code de fournisseur pour la « traçabilité ». Puis d’ajouter : « Je suis allé dans un supermarché et j’ai regardé les aliments de base comme les haricots, les pâtes et le pain et j’ai regardé les codes. Cela ne m’a pas surpris, mais c’est la façon dont ces marques les commercialisent auprès du consommateur qui interpelle le plus ». 

maneet1
La femme met en garde contre les stratégies marketing – Source : Dailymail

L’achat de marque n’est pas toujours le meilleur choix

C’est afin de sensibiliser les acheteurs que Maneet révèle que l’achat de marque n’est pas forcément la meilleure chose à faire et qu’il faudrait être plus conscient de ce type de stratégies marketing. 

L’autre technique qu’elle met en avant est celle de la disposition des aliments dans les rayons. Ainsi, les marques plus chères sont généralement disposées à hauteur des yeux alors que les produits plus économiques seront disposés sur la partie inférieure. Une technique de merchandising courante dans les grandes et petites surfaces car en effet, le but premier est d’inciter le client à acheter. 

Comment économiser lorsqu’on fait ses courses ?

Nombreux sont ceux dont l’argent s’évapore en dépenses et cela touche particulièrement les moins économes d’entre nous. Dans ce sens, il peut s’avérer judicieux de prendre quelques mesures de précaution pour ne pas vider son compte bancaire de manière irréfléchie, d’autant plus que le stress lié à l’argent peut parfois nous rendre malade. Voici donc quelques conseils à appliquer pour dépenser intelligemment au supermarché : 

  • Avant toute chose, faites une liste de courses que vous garderez sur vous ;
  • Planifiez les repas que vous comptez préparer pour acheter les produits dont vous avez réellement besoin ;
  • Etablissez un budget avant de sortir et prenez une enveloppe avec vous ;
  • Prenez un panier de petite taille pour faire vos courses ;
  • Ne vous dirigez pas instinctivement vers les produits à hauteur des yeux ;
  • Faites une comparaison des prix au kilo ;
  • Evitez de faire vos courses lorsque vous avez faim ;
  • Ne jetez plus vos restes et cuisinez des quantités adéquates à vos besoins ;
  • Organisez votre réfrigérateur pour savoir ce qui manque réellement ;
  • Renoncez à la consommation de viande une fois par semaine.

Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez également recourir à ces 12 astuces intelligentes pour économiser de l’argent !

Lire aussi Choisissez une pierre et découvrez ce qu’elle révèle de votre personnalité

Contenus sponsorisés