Une femme qui a perdu 50 kilos en deux ans partage trois astuces qui l’ont menée à la réussite

perdu 50 kilos, femme, deux ans, astuces, réussite, perte de poids, causes obésité, volonté, autodiscipline, patience, style de vie, habitude alimentaire, régime, calories, activité physique, globésité

Au cours des dernières années, l’obésité a cessé d’être un problème exclusivement esthétique et est devenue un problème de santé en devenant une véritable épidémie mondiale nécessitant d’énormes ressources. La prolifération de l’obésité dans la société a atteint un tel point que les spécialistes ont commencé à l’appeler «globesité».

Quelles sont les causes de l’obésité ?

Les Kilojoules

La valeur énergétique des aliments est mesurée en unités appelées kilojoules. Pour maintenir un poids santé, il est important d’équilibrer le nombre de kilojoules consommés. Un excès permanent en kilojoules conduit à l’obésité.

Choix de style de vie

L’obésité ne se produit pas du jour au lendemain, elle se développe progressivement à cause d’une alimentation malsaine riche en sucre, gras transformé, et dépourvue d’une consommation de légumes et de fruits.

Manque d’exercice et d’activité physique

L’absence d’exercice et d’activité physique est un autre facteur important lié à l’obésité. Beaucoup de gens ont des emplois qui impliquent de rester assis dans un bureau toute la journée. Ils se déplacent beaucoup en voitures plutôt que de marcher ou de faire du vélo.

Cependant, toutes ces causes d’obésité peuvent être inversées avec de la volonté, et l’histoire de cette femme en est le parfait exemple !

Quand on veut, on peut !

Un jour, Rebecca Grafton, a été choquée quand elle a vu son poids de 112 kilos sur la balance. Terrorisée par ce chiffre, elle savait qu’elle devait agir. Ainsi, elle a pris la décision de commencer un long voyage de perte de poids.

En deux ans, Rebecca est devenue une femme mince qui s’aime vraiment en se regardant dans le miroir. Elle a perdu 50 kilos, mais pour atteindre cet objectif incroyable, elle a dû changer ses habitudes de vie.

Une femme qui a perdu 50 kilos

Dans une publication Instagram, Rebecca a partagé ses progrès et a révélé les mesures qu’elle a prises pour être en forme, en meilleure santé, et apprécier à nouveau son propre corps.

1. Suivi strict des calories

Le comportement alimentaire constitue 80% du succès dans toute tentative de perte de poids, de sorte que le suivi de la quantité de calories consommées et brûlées est devenu un outil utile pour Rebecca. Au début, elle comptait le nombre des calories grâce à une application mobile, puis elle a commencé à calculer également la quantité de glucides, de protéines et de graisses. L’utilisation de l’application était utile pour aider Rebecca à définir l’objectif fixé pour les repas quotidiens et hebdomadaires.

Une femme qui a perdu 50 kilos

2. Faire un jour de repos

S’en tenir à un régime strict peut être bouleversant sur le plan émotionnel, surtout lorsque vous devez renoncer à la grande majorité de votre nourriture préférée. C’est pourquoi Rebecca se permet une pause de temps en temps.

Il est important d’avoir un jour de repos après un suivi strict des calories en satisfaisant ses envies sans nuire à ses progrès. Les repas de Rebecca consistaient principalement en protéines maigres, en légumes frais et en fruits.

3. Entraînements quotidiens

La volonté de Rebecca pour transformer son corps était grande, et elle était consciente que sans efforts, il n’y a pas de réussite. Elle faisait des activités sportives tous les jours, incorporant divers types d’exercices dans son entraînement, de l’haltérophilie à la course, du cardio et du vélo elliptique.

Pendant ce long voyage, elle est tombée amoureuse de la vie de fitness. Rebecca a déclaré : "Le succès devient une dépendance". Comme elle a eu un ventre plat pour la première fois de sa vie, elle a acquis la confiance nécessaire pour porter un bikini en public et être fière de ce qu’elle avait accompli.

Une femme qui a perdu 50 kilos

Avec du recul, elle réalise à quel point il lui semblait impossible de perdre 50 kilos. Mais puisque sa motivation devenait de plus en plus forte, elle est devenue un véritable modèle pour ceux qui luttent pour perdre du poids.

Rebecca a affirmé recevoir constamment des commentaires et des messages de femmes qui disent que, grâce à elle, elles ont eu le courage d’entrer dans un gymnase pour la première fois de leur vie, ou que grâce à elle, elles ont changé leurs habitudes alimentaires et ont perdu 5, 10, voire 20 kilos, simplement en suivant son histoire.

L’autodiscipline et la dévotion envers un rêve peuvent vous amener à la destination souhaitée, mais cela demande de la patience et de grands efforts,  et Rebecca est l’exemple à suivre pour toute personne désirant perdre du poids. N’hésitez à partager son histoire afin de motiver plus de monde !

Lire aussi Cette femme aspire à être mannequin malgré sa jambe de 45 kilos. Les gens lui disent qu’elle devrait la faire amputer

Contenus sponsorisés