x

Une femme qui a arraché le masque d’un chauffeur Uber et lui a toussé au visage est accusée de deux délits

Cette jeune femme a été emprisonnée alors qu’elle faisait un trajet en VTC. Découvrez l’histoire de cette anti-masque qui a toussé sur un chauffeur et a tenté de le voler. Cette affaire a été immortalisée dans une vidéo qui est depuis devenue virale sur Internet.

Relayée par nos confrères du Daily Mail, cette altercation s’est soldée par l’emprisonnement de cette jeune femme de 24 ans. Après avoir réprimandé le chauffeur de VTC avec qui elle faisait un trajet, elle a toussé sur lui et a tenté d’arracher son masque.

La jeune femme est accusée de plusieurs chefs d’inculpation

Arna Kimiai, une jeune femme de 24 ans a été incarcérée pour vol, coups et blessures et violation du code de santé et de sécurité lié au Covid-19 après une altercation avec Subhakar Khadka, un chauffeur de VTC. Son petit ami, Malaysia King a également été appréhendé par la police. Suite à l’enquête, les accusations de vol ont été abandonnées. Arna a finalement été libérée sous caution en attendant son prochain procès.  Cette histoire est depuis devenue virale et une vidéo l’a immortalisé avoir ce comportement alors qu’elle était en compagnie de ses deux amis. Ce contrôleur routier a subi la même agression que l’employé de VTC.

Cette jeune femme a toussé sur son chauffeur de VTC qui portait un masque. Elle était en train de se filmer – Source : Subhakar Khadka

« A bas les masques ! »

Alors que ses deux amies étaient masquées, la jeune femme était la seule à ne pas porter cet outil de prévention. Le chauffeur lui a sommé d’en porter un mais au lieu d’obtempérer, elle a toussé dans sa direction. Après cela, les autres passagères ont dit : « A bas les masques ! » Arna a ensuite essayé de prendre le téléphone de celui qui lui a intimé de se couvrir. Subhakar Khadka a témoigné devant les journalistes qu’il ne leur avait jamais rien dit de mal. « Je n’ai pas été élevé de cette façon, je ne frappe pas les gens »

« Elle a pulvérisé du poivre dans ma voiture »

Lorsqu’Arna a refusé de porter le masque, le chauffeur s’est arrêté dans une station-service pour qu’elle puisse s’en procurer un. A ce moment, les échanges sont devenus plus virulents. Subhakar a déclaré qu’il avait reçu des insultes racistes. « Vous êtes des animaux pour traiter les gens comme ça » aurait-il rétorqué. « Elle a pulvérisé du poivre dans ma voiture depuis la fenêtre du passager qui était un peu ouverte » explique-t-il. Le chauffeur a depuis été remercié. « Le comportement vu dans la vidéo est épouvantable » a publié l’entreprise qui l’employait.  Si Arna a toussé sur le chauffeur, cet homme a craché sur un enfant pour le contaminer.

« Tout ce que j’ai fait est d’avoir enlevé mon masque »

Selon Arna, le chauffeur l’a expulsé de sa voiture. « Le conducteur m’a forcée à sortir de son véhicule sur une autoroute et a refusé d’attendre l’arrivée d’un autre chauffeur » raconte-t-elle sur Instagram. « Tout ce que j’ai fait est d’avoir enlevé son masque et toussé un peu mais je n’ai pas le coronavirus » se défend-elle. Seulement, la jeune femme a concédé que ce n’était pas un comportement correct. « Je ne vais pas mentir, c’était vraiment irrespectueux. J’avais complètement tort pour ça » avoue-t-elle. Pour elle, cette situation ne serait pas arrivée si le chauffeur avait attendu et avait garanti la sécurité des passagers. Sur sa publication vidéo, elle a déclaré qu’elle préférait le concurrent de la compagnie de VTC qui employait le chauffeur en question.

La jeune femme a été bannie de deux services de VTC

Malgré les louanges qu’elle faisait du concurrent de la compagnie de VTC en question, Arna a été bannie de ce dernier. Sur le réseau à l’oiseau bleu, l’entreprise a écrit : « Bien que cet incident n’ait pas impliqué la plate-forme Lyft, le traitement inacceptable à l’égard du chauffeur dans cette vidéo nous a obligés à retirer le chauffeur de notre communauté ».  Interrogé sur le programme Good Morning America, l’intéressé a témoigné sur ces deux licenciements. « L’épreuve est insupportable et elle est motivée par le racisme » déplore-t-il. Puis d’ajouter : « Elle a commencé à me maudire et tous se moquaient de mes origines »

Le masque est essentiel pour se protéger de la Covid-19

Parmi d’autres gestes barrières tels que la distanciation sociale, le port du masque est essentiel dans le cadre de cette pandémie. Et pour cause, il permet de limiter le risque d’infection causé par les gouttelettes lorsque nous parlons, éternuons ou toussons. Il est également indispensable de les porter, de les laver et de les jeter selon les règles d’utilisation. D’autres gestes tels que le lavage des mains avant et après avoir porté cet équipement de prévention est aussi indiqué. 3 gestes simples peuvent empêcher la propagation du coronavirus.

Contenus sponsorisés
Loading...