Une femme pense qu’elle a des calculs rénaux finit par accoucher de triplés

La grossesse est souvent perçue comme un événement marquant au sein du couple. Celle-ci implique un certain nombre de changements auxquels les parents se préparent à faire face pendant les 9 mois précédent l’accouchement. Mais qu’en est-il lorsque celle-ci passe inaperçue? Découvrez l’histoire insolite de ce couple américain, relayée par le média britannique The Mirror.

Des parents qui ont des triplés, c’est loin d’être chose commune en France. En effet, les probabilités d’avoir trois enfants nés d’une même grossesse sont assez rares. D’après les dernières statistiques établies, l’hexagone ne compte que 200 cas de triplés pour l’ensemble des naissances annuelles, tandis que les naissances gémellaires sont évaluées à 8000 cas chaque année.

Pour Dannette Glitz, les responsabilités parentales étaient censées se limiter à ses deux enfants. Mais c’était sans compter un événement de taille: une grossesse passée inaperçue et la naissance de triplés!

Une grossesse inattendue

Tout commence en Dakota du Sud, aux Etats-Unis, lorsque Dannette Glitz s’est mise à avoir des douleurs de plus en plus intenses, ce qui a fini par la convaincre qu’elle souffrait de calculs rénaux. Elle avait même mentionné dans une publication sur Facebook, qu’elle avait des douleurs assez régulièrement au niveau du dos et des hanches.
« Je commençais à avoir tellement mal que la douleur devenait intolérable, c’était si dur que tout ce que je pouvais faire, c’était rester allongée dans mon lit à pleurer. », raconte Glitz.

Compte tenu de l’intensité de la douleur à ces endroits précis, elle était partie du postulat qu’une telle souffrance ne pouvait être causée que par une formation de calculs dans les reins. Par conséquent, elle s’est rendue à l’hôpital le plus proche de Sturgis afin de subir une intervention chirurgicale dans l’objectif de dissoudre et d’extraire les fameux calculs. Mais ce que le médecin lui annoncera à elle et à son compagnon, la laissera bouche-bée.

L’annonce qui allait tout changer pour le couple

Ce que Dannette et son partenaire ne savaient absolument pas, c’est qu’il n’était pas du tout question de calculs rénaux, mais plutôt d’une grossesse qui en était à sa 34ème semaine. Et pas n’importe laquelle puisque suite à l’échographie, le médecin a pu constater la présence de deux bébés dans le ventre de la jeune femme puis d’un troisième auquel personne ne s’attendait!

maman jumeaux

papa bébé

Elle se remémore ces péripéties en mettant l’accent sur le fait qu’il était difficile de penser à une grossesse, surtout en l’absence de nausées matinales, sachant qu’habituellement, il est difficile de ne pas le remarquer au bout de 34 semaines. Elle ajoute qu’elle a encore du mal à y croire, elle qui était censée se faire opérer des reins a fini par accoucher par césarienne de trois bébés le soir-même: Blaze, Gipsy et Nicky.

triplés

nouveau-né

Attendre des triplés c’est aussi des risques à prendre

La joie d’attendre plus d’un enfant à la fois n’empêche pas la prudence d’être de mise, étant donné toutes les complications qui peuvent survenir, notamment pour les grossesses impliquant des triplés ou plus. En effet, si pour des jumeaux, le taux de prématurité atteint les 50%, pour les grossesses multiples, les chances sont de quasiment 100%, d’où la nécessité d’un suivi médical à la hauteur.

Le côté psychologique n’est pas à mettre de côté, compte tenu du fait qu’une naissance multiple provoque naturellement un changement radical dans la vie des parents. Ceci inclut au même titre l’inquiétude de ne pas en faire assez ou de ne pas être prêt pour une telle responsabilité.

Le soutien de l’entourage s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de ce processus de remise en confiance et de préparation psychologique à cette forme assez rare de parentalité, que ce soit avant ou après l’accouchement.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close