Une femme met au monde 6 bébés en 9 minutes et fait un nouveau record (photos)

Vu que les naissances multiples sont rares, la fascination du public à leur égard persiste. Grâce aux médias nous sommes souvent au courant des naissances rares, comme des quintuplés, des sextuplés et d'autres naissances de multiples bébés. Voici le cas de la naissance de six bébés qui a battu un record d’une chance sur 4,7 milliards, rapporte nos confrères du Dailymail.

Comment les naissances multiples se produisent-elles ?

En France, les premiers sextuplés sont nés un 14 janvier 1989, à la maternité de Port Royal à Paris. Ainsi, les naissances multiples peuvent se produire naturellement, surprenant de nombreux futurs parents. Ces dernières peuvent également être un résultat possible des efforts déployés pour tomber enceinte.

Chaque mois pendant le processus d’ovulation, une femme libère un ovule de son ovaire qui peut ensuite être fécondé par un spermatozoïde pour former un embryon et, éventuellement, un fœtus en développement.

Si un embryon se sépare en deux ou plusieurs embryons, des jumeaux identiques, ou plus, peuvent en résulter. En raison de la division de l’embryon, des jumeaux identiques partagent le même ADN. C’est pourquoi ils sont toujours du même sexe.

L’hyperovulation

Par ailleurs, certaines femmes libèrent plus d’un œuf pendant l’ovulation, elles ont ainsi une hyperovulation. Les experts ne savent pas très bien pourquoi certaines femmes ont une hyperovulation et d’autres non, mais on pense qu’il existe une raison génétique. En outre, l’âge joue un rôle, car les femmes de plus de 35 ans sont plus susceptibles de libérer plus d’un œuf au cours de chaque cycle menstruel.

Aussi, si une femme libère deux ou plusieurs ovules pendant l’ovulation, chacun peut être fécondé par un spermatozoïde différent, formant des embryons uniques. Dans ce cas, les jumeaux seraient fraternels et non identiques. Ils peuvent être de genre différent ou du même sexe. De même, deux embryons ou plus peuvent être formés par des techniques de procréation assistée puis transférés dans l’utérus.

Fait intéressant, parfois une combinaison des processus ci-dessus se produit. Par exemple, une femme peut hyperovuler, libérant plusieurs œufs au milieu de son cycle menstruel. Ces œufs sont fécondés chacun par un spermatozoïde, puis un ou plusieurs de ces embryons se scindent. Dans ce cas, une femme peut avoir plusieurs naissances, telles que des quadruplés, deux bébés étant des jumeaux fraternels et deux autres identiques.

En guise d’exemple d’hyperovulation qui a donné naissance à plusieurs jumeaux, voici le cas d’une femme qui a donné naissance à des sextuplés en seulement 9 minutes d’accouchement.

Un record d’accouchement battu

Une mère aux États-Unis a remporté le titre de «championne du monde de l’accouchement» après avoir donné naissance à six bébés en moins de 10 minutes, en Mars 2019.

Thelma Chiaka a donné naissance à ses sextuplés, composés de deux paires de jumeaux et une paire de jumelles, entre 4 h 50 et 4 h 59 dans la nuit, au Woman’s Hospital of Texas à Houston, aux États-Unis.

Les bébés pesaient entre 0,8 kg et 1,3 kg et étaient tous dans un état stable dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital.

Une femme met au monde des 6 bébés en 9 minutes et fait un nouveau record (photos)

L’hôpital a fait part de cette nouvelle stupéfiante dans un communiqué dans lequel il indiquait que les chances de Thelma de donner naissance à des sextuplés étaient de 1 sur 4,7 milliards, ce qui laisse à se demander quelles sont les chances de donner naissance à des sextuplés en moins de 10 minutes.

L’équipe médicale du Dr Ziad Haidar, du Dr Sharmeel Khaira et du Dr Israël Simchowitz, a déclaré que la mère, Thelma, se portait bien. L’hôpital a également partagé une photo de l’équipe médicale avec la mère des sept bébés, en pleine forme.

Une femme met au monde des 6 bébés en 9 minutes et fait un nouveau record (photos)

Plus tard dans la matinée, Thelma a nommé ses filles Zina et Zuriel. Cependant, ses garçons sont restés sans nom jusqu’à ce qu’elle leur trouve des prénoms.

Un autre cas de multiple naissance

Dans un cas similaire mais cette fois avec des septuplés, en Février 2019, une femme d’un hôpital de la province de Diyali, dans l’est de l’Irak, a battu le record en donnant naissance à sept bébés.

La mère âgée de 25 ans n’a pas été nommée, mais Firas Al Izzawi, porte-parole du département local de la santé, a déclaré qu’il s’agissait d’une naissance naturelle et que la maman était en parfaite santé après son accouchement.

Bien que la femme d’Irak ait eu 7 bébés, le temps de neuf minutes de Thelma reste imbattable pour une multiple naissance. N’hésitez pas à partager cet article et à partager votre avis !

Lire aussi Cette femme donne naissance à 10 bébés alors que les médecins n’en n’avaient vu que 6 à l’échographie

Contenus sponsorisés