Une femme humilie son petit ami après qu’il lui ait offert une bague « pas chère »

Une femme humilie son petit ami après qu’il lui ait offert une bague « pas chère »


Une femme humilie son petit ami après qu’il lui ait offert une bague « pas chère »

Nous passons notre vie à le rechercher et à en parler, sa signification est plus ressentie que clairement exprimée et c’est l’une des plus grandes plus grandes vertus qui puissent exister, il s’agit évidemment de l’Amour. L’amour est fascinant et complexe, romantique et mystérieux, explicite mais parfois tourmenté. Aussi, plusieurs paramètres entrent en jeu pour réussir une vie de couple, le plus important étant l’intégrité. Alors, si vous voulez garder votre petit ami ne suivez surtout pas l’exemple de cette femme. Son histoire a été relayée par nos confrères du Daily Mail.

Beaucoup d’entre nous pensent que l’amour est un simple sentiment. Mais prenons un moment pour réfléchir à notre propre expérience des sentiments. Nous avons tous éprouvé à un moment donné de notre vie cette sensation d’attraction, cette flamme qui va et qui vient, nous brûle un instant, puis disparait le suivant. Ce qui, on vous l’accorde, peut-être particulièrement déroutant.

Néanmoins, lorsque nous décidons de passer le reste de notre vie avec une personne, cela signifie que nous avons enfin trouvé toutes les réponses à nos questions, et que nous nous engageons à passer le reste de notre vie avec elle, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté. Mais tout le monde ne voit visiblement pas cela de la même manière !

Peu de carats… célibat !

Une femme n’a pas hésité à écrire une publication sur un forum en ligne pour se plaindre de la taille et du coût de sa bague de fiançailles. L’utilisatrice anonyme s’est adressée à la plateforme pour savoir s’il serait indélicat de demander à son fiancé de changer de bague car elle estimait que celle qu’elle avait était beaucoup trop petite.

Une femme humilie son petit ami après qu’il lui ait offert une bague

Elle a ensuite expliqué que son partenaire avait un salaire à six chiffres et qu’elle était par conséquent outrée par la médiocrité de sa bague de fiançailles, ajoutant que le prix était largement inférieur à celui auquel elle s’attendait. La fiancée blasée a ensuite conclu son argumentaire en ajoutant qu’elle aurait aimé choisir l’anneau et s’est demandé si elle devrait faire part de son ressenti à son petit ami.

Une femme humilie son petit ami après qu’il lui ait offert une bague

Malheureusement pour elle, les réactions ne furent pas celles auxquelles elle aspirait. Sa publication a reçu des centaines de commentaires, la traitant d’ « ingrate », de « matérialiste » et la sommant de quitter son fiancé et de trouver une personne qui se plierait au moindre de ses caprices. Quelques internautes ont tout de même évité de la juger, lui conseillant simplement de demander à son fiancé de remplacer la bague.

Mariage d’amour ou amour de l’argent ?

A moins d’habiter dans un igloo entouré de pingouins ou dans une ile déserte à profiter des offrandes de la nature, nous vivons dans un monde où les biens matériels ont tout de même leur importance. Néanmoins, sachez qu’aimer l’argent peut être mauvais pour votre vie amoureuse. En effet, une étude a conclu que les personnes matérialistes avaient des mariages moins heureux que les couples qui se souciaient moins des biens financiers.

Cela est vrai pour tous les âges, toutes les races ou toutes les classes sociales confondues. Aussi, la combinaison matérialiste/matérialiste ne s’en tire pas mieux. Jason Caroll, professeur de vie familiale à l’Université Brigham Young a ainsi déclaré au site Live Science : « Nous pensions que ce serait le modèle économe/dépensier qui poserait problème, mais notre étude a révélé que c’était les couples les plus matérialistes qui luttaient le plus. ».

D’autres recherches ont montré que les personnes matérialistes étaient plus anxieuses, déprimées et moins confiantes que les autres. Dépenser sans compter a également été associé à des problèmes d’équilibre de vie car ces personnes avaient tendance à ne pas accorder leur vie de famille et leur vie professionnelle de manière égale.

Ainsi, Jason Caroll a déclaré que dans l’ensemble, l’étude a pu révéler que des niveaux plus élevés de matérialisme étaient liés à une diminution du sens de l’importance du mariage et à une satisfaction moindre au sein du couple. L’une des causes possibles étant que le matérialisme élimine les autres priorités de la vie et crée un manque de temps pour d’autres priorités relationnelles telles que la communication, la résolution des conflits et l’intimité. Aussi, cet amour exacerbé de l’argent peut être associé à une approche du bonheur axée sur la possession plutôt que sur la relation. En bref, les époux matérialistes auraient tendance à chercher le bonheur dans leurs biens plutôt que chez les gens, ce qui signifie qu’ils consacrent moins de temps à la réussite de leur mariage.


Loading...