x

Une femme essayant de concevoir a trouvé un bébé abandonné dans un sac

Alors qu’elle était dans la rue, une femme trouve un sac mystérieux. Découvrez l’histoire de cette responsable d’une résidence qui trouve un bébé abandonné dans un sac en plastique. Elle lui a sauvé la vie et souhaite désormais l’adopter.

Relayé par nos confrères du site portugais SBT, le témoignage de cette femme fait part de l’abandon d’un bébé qui vivait ses premiers jours. Alors qu’elle le trouve sur un trottoir, elle lui porte secours et décide d’être sa maman.

Le bébé a été retrouvé dans un sac en plastique. Source : upsocl

« Je n’ai laissé personne le toucher »

Un nouveau-né a été trouvé posé dans un sac sur le trottoir près d’une maison où Kelly Zerial était responsable de la résidence. Lorsqu’elle s’est rendue au portail où le bébé était posé, la femme a entendu des chiens aboyer et l’a trouvé tout tâché de sang. Elle raconte que l’enfant était enroulé dans une couverture. « Je n’ai laissé personne le toucher », témoigne la femme. Puis d’ajouter : « Les gens venaient avec un stylo pour voir si elle était encore vivante et quand je l’ai pris dans mes bras, elle a pleuré ». C’est à ce moment-là qu’elle décide de prendre cette victime d’abandon avec elle et de s’en occuper. Comme ce nouveau-né, cet enfant a été laissé avec un message déchirant de sa maman.

La femme qui a sauvé le nouveau-né souhaite l’adopter

Après avoir découvert cette triste scène, elle a pris le nouveau-né avec elle pour lui donner sa toilette. Sa mère et ses sœurs l’ont aidée et ont emmené ce petit dans un Centre régional de santé après avoir appelé la police. L’intervention de Kelly a permis à ce bébé abandonné dans un sac en plastique d’être sauvé de la mort. Ce dernier a été accueilli dans un refuge.

La femme a décidé d’adopter le bébé. Source : upsocl

« Je veux continuer à accueillir cet enfant »

Les autorités souhaitent retrouver la mère ou les proches de l’enfant. S’ils n’y arrivent pas, elle sera placée en adoption. La femme qui l’a retrouvé a montré son intérêt pour cette démarche.

Grâce à Kely Zerial, le bébé est hors de danger. Source : upsocl

Elle pense que cette femme qui a abandonné cet enfant doit avoir ses raisons. « Je crois que la famille du bébé devrait apparaître, je veux continuer à accueillir cet enfant et lui donner le meilleur », déclare Kelly. L’histoire du nouveau-né est similaire au cas de ces parents qui ont abandonné leur bébé dans une forêt.

Vidéo du bébé retrouvé. Source : sbt

L’abandon peut causer une blessure profonde chez l’enfant

Interrogée par nos confrères de Psychologies, Fanny Cohen Herlem, pédopsychiatre et membre du Conseil Supérieur de l’Adoption, témoigne de l’impact douloureux que laisse l’abandon chez l’enfant. Cet acte peut laisser durablement l’impression de rejet qui peut s’appliquer lors de l’adoption par la pensée que l’on ne mérite pas l’amour de ses proches. Parfois, un accompagnement thérapeutique est nécessaire pour atteindre la résilience suite à cet événement traumatique qui n’est pas exempt de séquelles à l’âge adulte. La spécialiste explique que le vécu pendant cette maturité n’est cependant pas le même pour tous.

L’amour de soi permet de guérir les blessures

Lise Bourbeau, auteur et spécialiste du développement personnel explique que l’abandon impacterait les comportements à l’âge adulte. Elle analyse le type de profils des personnes qui ont vécu cette épreuve douloureuse. Plusieurs caractéristiques peuvent les qualifier tels que la dépendance affective et la dramatisation des problèmes. Celui qui a souffert de l’abandon peut avoir du mal à supporter la solitude et a tendance à donner beaucoup de lui-même pour que l’on ne l’abandonne pas. Être seul peut être un véritable fléau pour l’esprit.

Contenus sponsorisés
Loading...