Une femme enceinte atteinte du coronavirus meurt et laisse son bébé derrière elle

La pandémie du coronavirus continue d’arracher des vies dans le monde. En France, le virus se propage de façon exponentielle, atteignant près de 45 170 cas de contaminations recensés et plus de 3000 décès. Des mesures inédites ont alors été mises en place en vue d’enrayer sa progression dans le territoire national. Par ailleurs, les pays européens les plus touchés par cette crise sanitaire sont l’Italie et l’Espagne, qui enregistrent respectivement 11 500 et 7340 décès. Dans un hôpital espagnol, une femme enceinte atteinte du Covid-19 est morte en accouchant par césarienne, indique le site Mirror

Alors que plus du tiers de l’humanité est contraint au confinement, le bilan de l’épidémie continue de susciter l’inquiétude de tous. Pour se protéger et protéger son entourage, des mesures ont été mises en placepar les autorités sanitaires et gouvernementales. Malheureusement, à l’heure actuelle, aucun vaccin n’existe pour lutter contre le Covid-19.

Si les recherches scientifiques se poursuivent et donnent un élan d’espoir quant à la fin de cette épidémie, le bilan des victimes continue d’augmenter. Dans la ville de Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, une femme et son nouveau-né sont décédés suite à l’infection causée par le coronavirus.

Une femme décède en pleine césarienne

Après avoir appris qu’elle était contaminée par le coronavirus, une femme âgée de 37 est décédée ce dimanche lors d’une césarienne. Enceinte, la victime s’était confinée chez elle alors qu’elle avait une forte fièvre. Selon les médecins, elle n’a décidé d’aller à l’hôpital que lorsqu’elle a commencé à avoir des contractions.

hopital publique
mirror

Sans savoir qu’elle souffrait du Covid-19, elle s’était rendue à l’hôpital Teresa Herrera à Corogne. Malheureusement, la femme a été testée positive au coronavirus et a fini par succomber à la maladie en plein accouchement par césarienne. Les médias locaux rapportent qu’il s’agissait de la plus jeune victime de la région de Galice en Espagne. Selon les proches de la défunte, cette dernière n’avait aucun problème de santé grave.

Elle se serait présentée à l’hôpital quelques jours avant sa mort mais les soignants lui auraient demandé d’attendre que sa grossesse arrive à terme. Mais la femme a fait face à des complications lors de l’accouchement. Le bébé, qui était une petite fille, est décédée pendant la césarienne d’urgence.

Trente minutes plus tard, la femme a eu un arrêt cardiaque et a rendu l’âme. Cette histoire tragique reflète le chaos que vit l’Espagne actuellement, malgré un durcissement des mesures gouvernementales. En effet, le pays est considéré comme le deuxième pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus, avec 85 000 cas de contaminations recensés et 7340 décès au total.

Comment se protéger du coronavirus ?

Face à la flambée des cas de contaminations par coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé a mis en exergue sur son portail des mesures essentielles pour lutter contre ce virus.

1- Se laver les mains régulièrement et correctement

En se lavant les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, on élimine le virus potentiellement présent sur les mains.

2- Maintenir une distance avec les autres

Le Covid-19 est une infection des voies respiratoires qui se transmet essentiellement par l’émission de gouttelettes de salive d’une personne contaminée. Ainsi, il est nécessaire d’éviter les contacts rapprochés, au risque d’inhaler le virus. On recommande d’adopter une distance d’au moins un mètre avec les autres et d’éviter les contacts physiques.

3- Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche

On sait que le virus peut rester présent sur certaines surfaces qu’on touche avec nos mains. De ce fait, il est essentiel d’éviter de porter ses mains à sa bouche, ses yeux ou son nez pour limiter le risque de contracter la maladie virale.

4- Tousser et éternuer dans le pli du coude

En cas de toux ou d’éternuement, il est conseillé d’utiliser le pli du coude pour éviter de propager des gouttelettes de salive susceptibles de contenir le virus.

5- Utiliser un mouchoir à usage unique

Pour limiter la transmission du virus à grande échelle, utiliser un mouchoir puis le jeter après usage est nécessaire tant que l’épidémie circule.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close