Une femme en deuil de 76 ans subit un relooking radical - elle ne se reconnaît plus

Une femme en deuil de 76 ans subit un relooking radical – elle ne se reconnaît plus


Une femme en deuil de 76 ans subit un relooking radical

« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie » disait si bien Coco Chanel. En effet, certains gestes à l’apparence anodine symbolisent parfois de grands changements. Ainsi, une transformation physique est parfois une étape nécessaire pour certains afin d’entamer une vie nouvelle ou de faire face à des événements difficiles. Dans une histoire relayée par le site féminin Little Things, une femme subit une perte terrible et décide de transformer sa vie… en commençant par son look.

Pourquoi la transformation physique est-elle nécessaire ? Pour certains, prendre une décision qui se rapporte à soi est une manière de prendre le taureau par les cornes. Cela s’applique particulièrement lorsqu’une personne subit des événements bouleversants qui échappent à son contrôle, d’où la nécessité de retrouver un semblant de maîtrise sur sa vie personnelle. En s’attaquant au physique, notamment au look, à la couleur de cheveux, ou encore au style vestimentaire ; nous avons l’impression d’être mieux muni pour affronter la vie et les imprévus parfois tragiques qu’elle met sur notre route.

Une femme en deuil de 76 ans subit un relooking radical

Une maman courageuse

Dans un effort de reconstruction après avoir perdu son fils d’un cancer du pancréas, Phoebe, une femme de 76 ans, décide de se rendre chez l’un des maquilleurs les plus connus des réseaux sociaux : Christopher Hopkins. Véritable artiste dans l’art de la métamorphose, cet homme aux multiples talents publie sur sa chaîne YouTube la magnifique transformation de cette maman ; celle-ci ne manquera pas d’attirer l’attention des internautes qui laisseront des centaines de commentaires encourageants remplis de compassion à son égard.

Une femme en deuil de 76 ans subit un relooking radical

Malgré sa tristesse, cette femme décide de transformer sa vie et de rebondir vers un avenir plus radieux. Ce qu’elle désirait par-dessus tout, c’était de retrouver son dynamisme et son énergie. Adepte des relookings impressionnants de cet artiste maquilleur, elle décide qu’à son tour, elle mérite un changement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son rêve sera exaucé !

Une femme en deuil de 76 ans subit un relooking radical

Grâce à une vidéo incroyable publiée sur la page Makeover Guy, les internautes découvrent une véritable star de tapis rouge. Méconnaissable, Phoebe transmet une image radieuse et paraît trente ans de moins !

Petits pas vers de grands changements

Parfois, il suffit de s’inspirer de son enfance pour retrouver l’assurance qui manque à notre vie : en mettant un pied devant l’autre et en faisant un petit pas à la fois. En apportant de légers changements progressifs, on se donne les outils nécessaires pour avancer et commencer une vie plus sereine. En effet, il n’est jamais facile de faire face à la perte d’un être cher et chaque personne réagit différemment à son deuil. Cependant, laissez la dépression et les idées noires s’éterniser n’est pas la meilleure des solutions car cela affecte non seulement le bien-être intérieur mais aussi la santé.

Bien que sa transformation soit spectaculaire, Phoebe est loin d’avoir inventé le concept du « nouveau look pour une nouvelle vie ». Comme l’explique le magazine Madame Figaro, de nombreuses femmes sont à la recherche d’une nouvelle apparence après des événements dramatiques et cette quête de renouveau cache bien des choses…

Alors pourquoi changer de tête ?

Selon une intervention de la psychologue Anaïs Têtu, toujours pour le magazine Madame Figaro, ce désir de changer de coupe de cheveux ou de look est représentatif d’une phase qu’elle caractérise de « transition de vie ». D’après la thérapeute, renouveler son image est une manière de se libérer d’un poids que l’on trouve trop lourd à porter.

Tout comme Lady Diana qui s’est débarrassée de sa mèche sur le front pour mieux s’affirmer ou comme Caroline de Monaco qui s’est coupée les cheveux au carré après la perte de son mari pour renvoyer l’image d’une femme forte, Phoebe a suivi la même logique afin d’établir son désir d’aller de l’avant. Le magazine Elle se penche également sur ce phénomène qui touche bien plus de monde qu’on ne le croit en écrivant ces mots révélateurs :

 

« Quand survient une séparation ou un deuil, une coupe est comme un acte sacrificiel qui met un terme à la relation »


Loading...