x

Une femme en bikini est humiliée par son mari et sa belle-mère parce que son ventre la fait paraitre enceinte

Tout au long de la grossesse et même lorsqu’elle s’achève, les mères font face à de nombreux changements physiques. Ces derniers sont parfaitement naturels et représentent l’épreuve que la femme enceinte a dû supporter en portant un bébé dans son ventre. Malheureusement, certaines personnes semblent en être inconscientes, notamment un homme qui serait allé jusqu’à humilier son épouse en pointant du doigt son ventre encore arrondi après l'accouchement. Il lui aurait à cet effet, “conseillé” de porter un maillot une pièce pour le dissimuler, rapporte le site Cafe Mom. 

Si la grossesse est une étape marquante pour de nombreux couples, son impact physique et psychologique est encore plus important pour la femme enceinte qui subit de nombreuses transformations. Ce père semble pourtant être insensible à ces changements qui ont permis de donner la vie à son enfant. Et pour cause, il n’hésite pas à rabaisser sa femme à cause de son ventre qu’il qualifie de “flasque”.

La famille s’est réunie pour la première fois après la naissance du bébé

Tout a commencé lorsque l’homme en question, qui a partagé son histoire sur le forum Reddit, a décidé d’organiser un barbecue dans le jardin, près de sa piscine. Sur sa publication, il raconte que sa femme venait de donner naissance à leur fille cadette 7 mois auparavant et que c’était la première fois que toute la famille allait se réunir pour “passer du bon temps” ensemble.

“Ma soeur de 26 ans et ma mère sont venues et ont ramené mon neveu de 6 ans”, écrit l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, puis de poursuivre, “Ma nièce était également présente et s’amusait à poster des vidéos sur Instagram et TikTok, quand ma femme est sortie nous rejoindre en bikini”.

femme enceinte bikini

cafemom

Il l’humilie devant toute la famille à cause d’une photo

Si l’homme est aussi outré par le maillot de bain de sa femme, c’est parce que cela aurait permis à tout le monde “d’avoir une vision d’ensemble de son ventre qui semblait encore porter un bébé, en plus de sa peau fripée qui ressemblait à du vieux cuir”, rapporte Cafe Mom.

Il poursuit son histoire en racontant que cette dernière est allée dans l’eau pour jouer avec son neveu. C’est là que sa mère l’aurait pris à part pour lui dire à l’oreille qu’“une femme de 40 ans en bikini, c’est moche”. Elle l’aurait également informé que leur fille comptait prendre une photo de famille pour la poster sur Instagram, et qu’elle n’était pas très à l’aise à l’idée d’avoir sa mère en maillot de bain sur son profil. Elle aurait utilisé des mots “dégoûtants” pour qualifier le corps de sa mère, explique l’auteur de cette publication, ce qui l’aurait poussé à en discuter directement avec sa femme.

En l’isolant du reste du groupe, l’homme lui aurait demandé si elle pouvait se changer pour porter des vêtements plus couvrants ou un maillot une pièce. “Elle s’est déchaînée contre moi et a commencé à m’expliquer comment ce corps avait permis de me donner un précieux bébé”, poursuit-il. Sous le choc des propos de son mari, la femme aurait quitté les lieux et la fameuse photo de famille a été prise sans elle. En outre, ce ne serait pas la première fois qu’il l’humilie à cause de son corps après la grossesse.

Il lui a proposé de faire de la chirurgie

Toujours dans la continuité de sa publication, l’homme qui ne semble pas réaliser l’ampleur de ses propos raconte avoir déjà eu une discussion avec sa femme au sujet d’une abdominoplastie. Cette chirurgie esthétique ou réparatrice est destinée à embellir le ventre, notamment lorsqu’il y a un relâchement cutané sévère.

Après le départ de la famille, son épouse qui a donné naissance à trois enfants depuis leur union a décidé d’en reparler, le traitant de “misogyne” lorsqu’il lui a conseillé de subir la même intervention chirurgicale que sa belle-soeur. A cet effet, il écrit qu’il ne faisait que “mettre en évidence de manière objective que si elle pouvait avoir un ventre plat, pourquoi elle accepterait qu’il en soit autrement?”. Des propos qui n’ont pas manqué d’outrer les internautes.

Il ne faut pas se fier aux réseaux sociaux

La première chose à savoir est que les changements physiques liés à la grossesse sont parfaitement normaux. Chaque femme réagit différemment et la prise de poids varie d’une personne à une autre. Il peut être difficile de se réapproprier son corps après la naissance, surtout que celui-ci ne ressemble plus forcément au corps d’avant la grossesse, et pas tout à fait non plus à celui que l’on a eu pendant neuf mois. Cela peut alors entraîner de nombreux complexes. Pourtant, cette réalité est partagée par une multitude de femmes.

En effet, les réseaux sociaux, comme nous le prouve cette histoire, véhiculent souvent des images de “perfection” et de ventre plat post-accouchement. De quoi complexer les mamans qui elles, combattent quotidiennement leurs kilos accumulés durant la grossesse. A cet effet, le site britannique MotherCare a lancé une campagne publicitaire en 2019 intitulée “Body Proud Mum”, en français, “Fière de mon corps de maman”.

maman fiere

mothermag

Sans retouches ni filtres, des images de femmes ont été publiées pour redonner confiance à celles qui peinent à s’accepter. Vergetures, cellulite, cicatrices ou marques de césarienne, elles brandissent les signes de leur grossesse avec fierté et à juste titre, puisque leur corps n’en est que plus beau pour avoir donné la vie à un enfant.

Contenus sponsorisés
Loading...