Une femme de 86 ans a perdu 54 kg en faisant de la marche dans son salon

Une femme de 86 ans qui a souffert d’obésité tout au long de sa vie a décidé qu’il n’y avait pas d’âge pour remédier à son apparence. En marchant simplement dans son salon et en changeant radicalement ses habitudes alimentaires, elle a réussi à perdre 54 kilos ; prouvant ainsi que nous seuls étions notre propre limite et qu’avec de la volonté et de la motivation, absolument tout était possible. Découvrez cette histoire inspirante relayée par nos confères du New York Post.

« Je n’ai pas le temps de faire du sport », « Je n’ai pas les moyens de me payer une salle de sport », « Je suis trop fatigué pour faire du sport »… La plupart d’entre vous ont certainement sorti une de ces excuses pour justifier leur paresse, au moins une fois au cours de leur vie. Pourtant, si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence, vous pouvez toujours y remédier, peu importe votre âge, vos contraintes ou votre condition physique. L’histoire de cette femme en est la preuve et nous rappelle encore une fois que rien n’est impossible !

Faire de la marche dans son salon

Jessica Slaughter, une grand-mère de 86 ans a perdu 54 kilos simplement en faisant 3000 pas tous les jours entre son salon et sa cuisine. Après avoir lutté toute sa vie contre l’obésité, Jessica a décidé qu’il était temps de changer les choses : « J’ai choisi de perdre du poids plutôt que de rester obèse (…) Même dans le Mississipi, j’ai toujours été l’enfant la plus ronde de la classe. Mon mari me taquinait souvent sur mon poids » a déclaré la grand-mère américaine.

Cette transformation s’est faite au fil du temps. En effet, il lui a fallu près d’une décennie pour perdre autant de poids, le changement s’est donc fait lentement mais surement. Tout a commencé en faisant un premier pas dans son salon. Par la suite, elle en a fait une routine quotidienne et grâce à sa volonté inflexible, Jessica a pu avoir la silhouette dont elle avait toujours rêvé.

Seulement, Jessica n’a pas beaucoup d’espace chez elle. Elle vit dans un tout petit appartement qui comprend une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. Elle faisait donc des allers retours entre son salon et sa cuisine en comptant son nombre de pas grâce à un appareil électronique : «  Je fais 3000 pas chaque matin (…) Ma petite m’a incité à acheter un podomètre, je ne savais même pas ce que c’était» a-t-elle déclaré à nos confrères de KSDK

« Je ne savais pas comment arrêter de manger »

La marche n’a pas été le seul facteur décisif dans son impressionnante perte de poids. Jessica a eu le déclic lorsqu’on l’a diagnostiquée pré-diabétique. Elle a donc changé toutes ses habitudes alimentaires et s’est convertie au végétalisme intégral. Elle explique : « Je ne savais pas comment arrêter de manger ».

Pourtant, Jessica a décidé, à l’âge de 70 ans de supprimer toutes les viandes et les produits d’origine animale de son alimentation, elle a déclaré :

« La banane, l’orange, les raisins, les céréales, c’est tout ce que j’ai pour le petit déjeuner ».

Elle mange également beaucoup de noix, de légumes verts et s’hydrate suffisamment tout au long de la journée. Son régime contribue non seulement à sauver la planète mais a également sauvé sa propre vie :

« J’avais un surplus de poids et je ne voulais tout simplement pas mourir comme ça ».

Cette histoire nous apprend que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Si vous voulez changer quelque chose en vous, rien ne peut vous en empêcher, hormis vous-même !

Des conseils pour perdre du poids

Si vous n’avez pas autant de patience que Jessica et que vous n’avez pas envie d’attendre 10 ans pour maigrir, voici quelques conseils et astuces pour perdre du poids plus rapidement :

– Réduisez votre consommation de sucres et de féculents

– Réduisez votre apport calorique quotidien

– Préférez les matières grasses végétales

– Hydratez-vous correctement

– Privilégiez les aliments sains

– Faites une activité sportive régulière

– Consultez un médecin nutritionniste pour un suivi régulier

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close