Une femme battue en public se fait venger par un étranger. C’est la justice de la vie !

La violence conjugale est un fléau qui touche les femmes dans le monde entier, elle peut aller de la violence verbale à l’agression physique grave qui peut mener à la mort. Cette vidéo a fait le tour du web, c’est en Turquie que cet homme a été observé en train de battre sa femme dans la rue, quand soudain un étranger arrive et le frappe avec un coup de tête violent. Lisez les détails de l’histoire dans l’article !

Selon Le rapport de la MIPROF, sur les violences faites aux femmes en France, 123 femmes sont mortes sous les coups de leur partenaire en 2016. Un chiffre effrayant mais qui laisse à réfléchir quand au sort de ces hommes violents, mais le plus bizarre c’est que seulement 1 femme sur 5 porte plainte contre son agresseur. Le compagnon ou l’ex-compagnon reste alors libre !

La violence conjugale d’un point de vue scientifique

Dans une nouvelle étude, menée sous la supervision du professeur Zvi Eisikovits et du Dr. Zeev Winstok de l’école du service social de l’université de Haïfa, le Dr. Perkis a examiné la violence intime en se basant dans la plupart des cas sur le partenaire fautif, qui est un individu avec une vie normative en dehors de la cellule familiale. Selon le Dr Perkis, dans la plupart des cas, le couple continue à vivre ensemble et à maintenir une unité familiale commune. 

L’expert explique que la violence conjugale est généralement le résultat d’un processus de prise de décision calculé et le partenaire qui inflige la violence ne le fera que tant que le prix à payer n’est pas trop élevé. 

Selon le Dr Perkis, il est important de souligner que le recours à la violence n’est pas un comportement normatif, c’est illégal et bien sûr immoral. Par conséquent, seul le partenaire violent est coupable de l’acte. 

Selon la même étude il existe quatre niveaux de violence en fonction de sa gravité : verbale, menaces d’agression physique, agression physique modérée  et agression physique grave. Mais aucun de ces niveaux ne doit être pris à la légère car une personne qui utilise la violence verbale pourrait bien passer au fil du temps à une attaque physique menaçante. 

Une dispute qui dégénère dans les rues de Turquie !

Selon l’un des plus grands journaux turcs, l’incident s’est produit peu après que le couple se soit rendu devant la Cour de justice d’Istanbul pour entamer une procédure de divorce. Une caméra de surveillance a enregistré toute la scène, le couple est passé d’une dispute à des coups violents. Des images qui ont fait parler la toile et fait le tour du web !

 La vidéo montre que l’homme commence à frapper la femme sans défense avec ce qui ressemble à des papiers enroulés, jusqu’à ce qu’elle tombe au sol. Des étrangers étaient présents pour assister à ce qui se passait, mais il ne fallut que quelques secondes à un autre homme pour intervenir. 

Le héros inattendu a frappé l’agresseur avec un coup de tête puis l’a plaqué au sol. Un passant a ensuite maintenu l’homme vers le bas pendant que d’autres personnes se précipitaient sur les lieux. Les médias locaux ont déclaré que le suspect avait été arrêté par la police.

Quand la violence est utilisée comme un moyen de résolution de conflit, il est important pour le couple de se remettre en question et demander de l’aide à des spécialistes afin de pouvoir gérer les tensions au quotidien. La violence conjugale altère la relation de couple, mais la situation peut avoir des conséquences plus lourdes en la présence des enfants. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close