x

Une femme avec une douleur thoracique attend pendant des heures à l’hôpital et finit par mourir le même jour

S’il arrive parfois que des proches décèdent à la suite d’une longue maladie, certains sont confrontés à des morts inattendues, d’autant plus difficiles à accepter. Dans un témoignage bouleversant relayé par CBS News, une femme âgée de 25 ans a rendu son dernier souffle après avoir passé des heures à attendre aux urgences pour une douleur thoracique. 

Lorsque l’on perd un être cher, que ce soit un ami, un parent ou un proche, une douleur intense et profonde peut nous envahir. Mais lorsque ce décès était peut-être évitable, un sentiment d’injustice, une colère et des interrogations récurrentes peuvent rythmer notre quotidien.

Dans un récit poignant relayé par CBS News, on découvre qu’une jeune femme américaine est morte après avoir attendu plusieurs heures aux urgences. Un décès dévastateur pour ses proches qui n’ont pas eu le temps de s’y préparer.

tashonna

Tashonna Ward est morte à l’âge de 25 ans – Source : Supplied

Une attente beaucoup trop longue

Tashonna Ward, une enseignante de 25 ans, est décédée après avoir passé trop de temps à attendre aux urgences sans recevoir de soins, révèle CBS News. Après avoir ressenti d’atroces douleurs thoraciques, la jeune femme s’est rendue à l’hôpital en compagnie de sa soeur, Brianna. Elle était sujette à un essoufflement et avait terriblement mal au thorax. Bien qu’une radiographie pulmonaire ait pu être réalisée, la jeune femme est restée dans le hall, dans l’attente d’un médecin qui veuille bien l’examiner.

tashonna1

La jeune femme a attendu plusieurs heures sans voir de médecin – Source : CBS News

“J’espère vraiment que je ne serais pas dans ces urgences toute la nuit”, avait écrit Tashonna Ward sur un post Facebook à 18h. “Je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire concernant ce système d’urgence à Freodert mais ils ont vraiment besoin de faire quelque chose”, a indiqué la femme deux heures et demi plus tard. “Je suis là depuis 16h30 pour un essoufflement et des douleurs thoraciques. Disons que c’est une attente de deux à six heures pour voir un médecin”, précise-t-elle sur le réseau social. Après une longue attente, Brianna, sa sœur, est repassée la chercher pour l’emmener dans un autre hôpital. Mais Tashonna a perdu connaissance et malgré les tentatives des ambulanciers pour la ranimer, elle a fini par décéder. Ce n’est pas la première fois qu’une personne meurt après avoir attendu longtemps sans recevoir les soins nécessaires. En effet, l’histoire de Marianne Porter, une femme décédée après avoir attendu 11 heures aux urgences montre bien que ce n’est pas un cas isolé.

Une famille sous le choc

Après cette perte imprévisible, la famille de Tashonna Ward ne cesse de s’interroger quant aux conditions dans lesquelles la jeune femme est décédée. “Je suis désolée, mais je ne pense vraiment pas qu’ils se souciaient de ma fille. Elle n’aurait pas dû attendre là-bas aussi longtemps”, a déclaré la mère de la victime, qui juge ce temps d’attente “inacceptable”. En sus, la radiographie qui avait été réalisée a révélé que la femme souffrait d’une cardiomégalie, une hypertrophie cardiaque responsable de ces symptômes. La famille de la défunte a souhaité rendre hommage à la victime. “C’était une fille, une sœur, une cousine, une nièce et une amie extraordinaire aimée de tous”, ont annoncé ses proches.

Qu’est-ce que la cardiomégalie ?

La cardiomégalie ou l’hypertrophie du cœur se caractérise par un accroissement de la taille du cœur. En réalité, il ne s’agit pas d’une maladie en soi mais du signe d’une autre pathologie, explique la Fondation canadienne des maladies du cœur et de l’AVC sur son site. En effet, certains troubles comme l’hypertension artérielle, la cardiomyopathie, l’hypertension pulmonaire ou encore les troubles thyroïdiens peuvent engendrer un élargissement du cœur. Parfois, votre corps vous prévient avant l’apparition d’une maladie, il est donc bon de connaître les symptômes liés à la cardiomégalie:

– Un essoufflement
– Des douleurs au thorax
– Des palpitations
– Des battements cardiaques accélérés ou irrégulier
– Des sensations vertigineuses
– Un évanouissement
– Une fatigue exacerbée lors d’un effort physique
– Une tuméfaction

En cas de doute sur l’un ou plusieurs de ces symptômes, consultez rapidement un avis médical pour évaluer votre état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...