Une femme attaque un homme avec ses seins après qu’il l’ai harcelé

Une femme attaque un homme avec ses seins après qu’il l’ai harcelé


Le harcèlement de rue est un lourd fardeau que portent beaucoup de femmes sans jamais oser sortir de leur silence. Pourtant, ses répercussions psychologiques et sociales peuvent impacter très négativement la vie des personnes qui en sont victimes. Et c’est pour cette raison, que certaines femmes sont prêtes à tout faire afin de se défendre contre leurs harceleurs. Prenons l’exemple de cette jeune femme qui a attaqué à coups de seins l’homme qui l’a agressée.

Malgré toutes les sanctions qui ont été instaurées contre les harceleurs, et malgré tous les efforts des militants pour les droits des femmes pour lutter contre ce fléau, le harcèlement sexuel, et plus particulièrement le harcèlement de rue, continue à subsister, et à constituer un réel calvaire pour des milliers de femmes à travers le monde. Malheureusement, par peur d’être jugées ou décrédibilisées, beaucoup de victimes de harcèlement choisissent de rester passives et de ne pas se défendre contre leurs harceleurs. Mais l’histoire de cette jeune femme qui a attaqué son harceleur avec ses seins va vous surprendre au plus haut point !

Les seins : Une arme infaillible contre les agresseurs…

Il y a quelques mois, la vidéo virale d’une jeune femme en train d’attaquer un homme avec ses seins a réussi à faire le tour de la toile en l’espace de quelques heures. La vidéo illustre une jeune femme brésilienne d’une vingtaine d’années en train de distribuer des flyers aux passants dans le centre-ville de Ribeirao Preto, une ville du sud-est du brésil. Jusque-là tout se passe bien…Me diriez-vous…

Quelques secondes après, et à la plus grande surprise des passants, la jeune brésilienne commence à hurler de façon hystérique, et attaque un homme, en l’accusant de l’avoir agressée. Ce dernier essaie de lui faire comprendre qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il était totalement innocent. Mais ses explications ne faisaient qu’amplifier la colère de la jeune femme, qui a tout de suite enlevé son t-shirt avant de l’attaquer à coups de seins au visage.

Entre ceux qui pensent que la réaction de la jeune femme était totalement légitime, et ceux qui disent que son acte est extrême ou encore choquant, la vidéo en question n’est pas du tout passée inaperçue. Mais il y a une chose qui risque de vous surprendre : la vidéo n’était qu’un tournage réalisé par une troupe de théâtre brésilienne nommée Confluências Group.

« Nous voulons mettre l’accent sur une chose que nos sœurs et nos amies subissent chaque jour. Nous avons pour but de changer la perception des gens, et de renforcer les femmes. Nous aimerions inciter les harceleurs à réfléchir à leurs actions. » C’est ce qu’a affirmé Fausto Ribeiro, directeur général du groupe Confluências.

Même si cette initiative qui a choqué beaucoup de personnes, peut sembler totalement inappropriée et audacieuse pour certains, une chose est sûre : Les harceleurs qui ont vu la vidéo, n’oseront plus jamais agresser une femme dans la rue.

Comment faire face au harcèlement de rue ?

Les harceleurs n’épargnent personne ! Beaucoup de femmes appartenant à différentes tranches d’âge, et catégories sociales subissent quotidiennement des agressions verbales et physiques, qui ont de lourdes conséquences sur leur psychologie, et leurs relations avec les autres. Voici quelques conseils simples à suivre pour lutter contre le harcèlement:

– La première chose à faire pour vous défendre contre votre harceleur, est de ne pas rester silencieuse. Gardez votre calme, et faites-lui comprendre que son acte est totalement inapproprié, et que vous n’acceptez pas que les gens vous abordent de cette manière. (Attention ! Ne répondez que quand vous savez que vous êtes en sécurité, et que votre harceleur ne peut pas avoir recours à la violence physique).

– N’insultez jamais votre harceleur, et évitez de le tutoyer afin d’éviter toute réaction violente de sa part.

– Si vous vous sentez menacée, n’hésitez pas à demander de l’aide aux passants, et à appeler la police.

– Si le harcèlement se produit à l’école ou dans votre lieu de travail, n’hésitez pas à en parler à vos responsables.

– Gardez toujours des traces et des preuves qui montrent que vous avez réellement subi un harcèlement. (Même si vous n’avez pas de preuves, vous pouvez toujours dénoncer votre harceleur).

– Apprenez les techniques d’autodéfense, mais ne les utilisez que quand vous en avez réellement besoin.