Une famille en deuil montre des photos de l’accident qui a tué une maman et ses trois enfants

En matière de prévention, aucun contenu n’est assez graphique pour montrer la gravité d’un accident de la route. Et ça, cette famille en deuil l’a bien compris puisqu’après leur perte dévastatrice, cette dernière a partagé des photos de cet événement meurtrier. La raison ? Un automobiliste qui utilisait son smartphone au volant. Cette habitude lui vaudra de faucher la vie d’une mère de famille de trois enfants. Ce témoignage affligeant qui éveille les consciences nous est relayé par nos confrères de BBC et le Daily Post.

Les accidents de la route sont un fléau contre lequel il faut sévir au quotidien. Et pour cause, chaque année, ils font des milliers de victimes innocentes. Pour lever le voile sur les dangers d’un comportement imprudent sur la route, cette famille n’a pas hésité à partager du contenu graphique : les photos de l’accident de leurs proches, une mère et ses trois enfants. Ils expliquent les raisons de ce drame.

Smartphone au volant

Une famille en deuil a pris la décision de montrer leur cruel accident dont a été victime une mère et ses trois enfants. Ces images dévastatrices montrent le moment où Tomasz Kroker’s a percuté plusieurs voitures garées sur une voie réservée aux cyclistes. L’homme était en train de changer de musique sur son smartphone au moment du drame. Son acte a conduit à la mort de quatre victimes, dont Tracy Houston, 45 ans, son fils Ethan, 13 ans, Joshua, 11 ans ainsi que l’ami de sa fille Aimee du même âge. La conductrice revenait alors de vacances.

« Le pire jour de ma vie »

Cette vidéo a été diffusée par la police dans l’objectif de montrer les conséquences fatales d’utiliser son smartphone au volant. Le père des enfants, Doug a expliqué que cette perte était affligeante pour lui. « Je pense que c’est le pire jour de ma vie. Je l’ai particulièrement ressenti trois semaines plus tard lorsque le directeur funéraire a montré les miens, morts, froids et dans des cercueils » se souvient le veuf qui a perdu tous ses enfants. L’homme se souvient que ces derniers n’avaient qu’une hâte en rentrant de leur congé : aller à la maison pour jouer aux jeux vidéos. Avant qu’ils n’embarquent dans la voiture, le père leur avait fait un dernier câlin.

Un appel dévastateur

Au moment de l’annonce, la mère de la victime, Kate, se souvient de la police et de leurs mots tranchants. Leur constat était sans appel : sa fille et ses petits-enfants étaient bien morts. « Je continue à voir des automobilistes avec leurs téléphones et cela me rend malade » s’écoeure-t-elle. Puis d’ajouter : « S’ils voyaient le désespoir dans lequel m’a famille a été conduite en utilisant ces appareils. Ils se distraient en conduisant une arme mortelle. » Des mots utiles pour lever le voile sur cette conduite extrêmement dangereuse qui peut s’avérer fatale.

Emprisonnement

Kroker, le conducteur, a été inculpé pour sa conduite à l’origine de la mort de quatre membres de la même famille. Sa sentence ? 10 ans après qu’il ait plaidé coupable de conduite dangereuse et d’un autre cas de blessure. Selon un membre de la police, le public a le devoir de rendre socialement « inacceptable » l’utilisation du téléphone sur la route. Et pour cause, ce comportement irresponsable peut, comme pour le cas de Kroker, être un véritable levier de mort. Une affaire qui en appelle à la prudence et à la nécessité constante de sensibiliser les autres quant à ce sujet de sécurité publique.

Sécurité au volant : quels gestes ?

S’il est toujours nécessaire d’être précautionneux en voiture, c’est essentiellement car un manquement peut être fatal pour notre vie mais également celle des autres. C’est pour cette raison qu’il faut toujours veiller à boucler sa ceinture de sécurité, ne pas téléphoner au volant, s’arrêter lorsque l’on est fatigué, ne pas conduire en état d’ébriété, cesser de conduire au bout de 2 heures de routes, prêter sa voiture lorsque l’on est pas en état de rouler ou encore s’abstenir de conduire après la consommation de certains médicaments. Ces gestes sont indispensables pour protéger la vie de ses proches et des autres automobilistes. Il est également essentiel de porter des messages de sensibilisation afin de pouvoir prévenir des comportements qui peuvent s’avérer fatals. Ces recommandations ne sont pas vaines mais au contraire salutaires.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close