Une célèbre esthéticienne recommande de faire un masque facial au sperme pour rester jeune

Une célèbre esthéticienne recommande de faire un masque facial au sperme pour rester jeune


Une célèbre esthéticienne recommande de faire un masque facial au sperme pour rester jeune

Première image que nous renvoyons à l’autre, l’apparence peut offrir des indices sur notre personnalité, sur notre comportement et sur notre manière d’être. C’est pourquoi, de nombreuses personnes font très attention à leur image et souhaitent atténuer les marques du temps. Pour pallier leurs imperfections, la visagiste Chelsée Lewis livre des astuces beauté à nos confrères du DailyMail dont l’un s’avère original : le masque au sperme.

Pour prendre soin de sa peau, lutter contre les imperfections, prévenir l’acné ou encore atténuer les rides et les taches brunes, les alternatives naturelles et les techniques non invasives sont particulièrement appréciées. Pourtant, certains de ces remèdes peuvent s’avérer étonnants, comme c’est le cas de l’utilisation du sperme.

Les conseils beauté de la visagiste Chelsee Lewis

C’est la célèbre visagiste londonienne, Chelsee Lewis, qui a partagé cette astuce beauté, déjà relayée par des médias dont Mirror et Unilad. Elle explique dans un article pour la rubrique Femail du DailyMail que le sperme est composé de spermine, un antioxydant permettant de prévenir et d’atténuer les rides et les taches brunes, de lisser la peau, de prévenir l’acné et d’offrir un teint plus éclatant.

Elle conseille également d’avoir des rapports sexuels car ceux-ci permettraient de lutter contre l’hormone du stress, le cortisol, et d’améliorer la production de collagène tout en favorisant la circulation sanguine et l’oxygénation de la peau. À noter que le collagène est une protéine dont la production naturelle diminue avec l’âge, alors qu’elle est essentielle pour préserver l’élasticité de la peau mais aussi pour atténuer les rides.

Aussi, elle recommande d’éclabousser son visage une quinzaine de fois avec de l’eau glacée avant de se maquiller, pour retendre la peau du visage, avoir un meilleur teint et faire durer le maquillage ; de réaliser des gargarismes à l’huile de noix de coco tous les matins pour faire travailler les muscles inférieurs du visage et blanchir les dents mais également d’avoir recours aux ultrasons pour resserrer les pores.

Le sperme, des vertus controversées

L’utilisation du sperme comme remède naturel laisse perplexe certains. Dans un article sur les vertus santé du sperme, nos confrères de Doctissimoexpliquent que malgré le fait que la spermidine contenue dans le sperme a montré certains bienfaits suite à des recherches scientifiques, notamment sur le vieillissement cellulaire, sur la repousse des cheveux mais aussi sur les symptômes de la dépression, ces résultats sont pour la plupart préliminaires et devraient faire l’objet de plus de preuves et d’études sur l’Homme. Par ailleurs, ils mettent en garde contre les mythes selon lesquels le sperme réduirait le risque de prééclampsie, aiderait à perdre du poids ou pourrait être cuisiné car il s’agirait d’informations erronées.

En plus d’être difficilement accessible de manière continue, ils rappellent que le sperme n’est pas une substance naturelle sans dangers, que ce soit en usage interne et externe. En effet, le sperme est un moyen de transmission pour certaines maladies dont le sida et l’hépatite B. Un avertissement également partagé par le Figaro qui rappelle que le sperme, en plus de perdre ses propriétés « bénéfiques » pour la peau au contact de l’air, transmet des agents pathogènes. Germes, virus et bactéries peuvent toucher les lèvres, les yeux ou la bouche et être à l’origine d’infections.

De manière générale, ses effets positifs sont encore à démontrer et une version sécuritaire du sperme doit être trouvée pour qu’il puisse être utilisé. Affaire à suivre…


Loading...