Une étude révèle que la majorité des femmes préfèrent leur meilleure amie à leur conjoint

L’amitié représente une relation de confiance, de complicité et de loyauté. Comme le disait Pythagore, « les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse ». C’est auprès de nos meilleurs amis que l’on partage nos moments de joie et de tristesse. On peut se confier à eux sans avoir peur d’être jugé, en sachant pertinemment que leurs conseils seront perspicaces et bienveillants. Selon une étude relayée par le média Métro, la majorité des femmes préféreraient leur meilleure amie à leur propre mari.

Quand on est dans une relation conjugale, il n’est pas rare qu’un des partenaires se plaigne du fait que son conjoint passe plus de temps avec ses amis. Généralement, ce sont les femmes qui se sentent délaissées lorsque leur partenaire agit de la sorte. Mais dans une étude réalisée par Champneys Health Spa, plus de la moitié des femmes interrogées ont déclaré préférer la compagnie de leur meilleure amie à celle de leur mari.

Les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent la compagnie de leur meilleure amie à celle de leur mari

Parmi les 1517 femmes interrogées, plus de 50% ont affirmé être plus proches de leur meilleure amie que de leur conjoint. Passons au crible les 12 raisons évoquées par ces dames :

1.      Elles peuvent parler de tout ensemble

57% des femmes interrogées ont déclaré apprécier le fait de pouvoir tout raconter à leur meilleure amie. Souvent, les amies de longue date n’ont aucun secret l’une pour l’autre et n’ont pas peur de partager leurs mésaventures les plus sordides.

2.      Elles se sentent plus écoutées

Parmi les femmes interrogées, 45% ont déclaré que leur meilleure amie était plus à l’écoute que leur conjoint. La gent féminine est connue pour son pouvoir d’expression inégalée et a souvent besoin de parler pendant des heures à son partenaire. Souvent, les hommes ont du mal à rester attentifs et à suivre le cours d’une conversation. Mais la meilleure amie est là pour prendre le relais et prêter l’oreille à sa complice.

3.      Elles se confient sur des choses qu’elles ne peuvent pas dire à leur conjoint

44% des femmes ont annoncé qu’elles se confiaient sur des sujets qu’elles ne pouvaient pas aborder avec leur conjoint. Une meilleure amie ne sera jamais sur la défensive et écoutera son amie avec bienveillance. Elle accueillera ses propos sans la juger et sans la dénigrer.

4.      Elles ont des points communs

41% des femmes interrogées ont révélé partager de nombreuses choses en commun avec leur meilleure amie. Les amies ont toujours des centres d’intérêt identiques qui les unissent et leur permettent de partager des moments agréables.

5.      Elles ont tendance à rire aux éclats

Parmi les femmes interrogées, 39% ont déclaré rire jusqu’à en pleurer avec leur meilleure amie. Généralement, au fil du temps, le couple passe par des périodes difficiles marquées par les prises de tête et les émotions complexes. Mais une amie reste celle qui apaisera les maux tout en partageant des ondes positives avec sa complice.

6.      Elles peuvent être authentiques

29% des femmes ont déclaré être authentiques avec leur meilleure amie. Elles n’ont pas besoin de se coiffer, se maquiller ou encore changer d’attitude pour recevoir l’approbation de leur amie.

7.      Elles se connaissent depuis plus longtemps

Parmi les femmes qui ont répondu à l’étude, 29% ont déclaré que leur amitié datait de plusieurs années déjà. Avec le temps, elles ont probablement vécu moult expériences qui les ont rendues plus unies que jamais.

8.      Elles offrent de meilleurs conseils

28% des femmes ont déclaré que leur meilleure amie offrait de meilleurs conseils que leur homme. Cela peut être dû au fait que les personnalités vénusiennes soient plus en accord sur certains sujets.

9.      Elles sont moins blessantes

28% des personnes interrogées ont avoué que leur meilleure amie était moins blessante que leur partenaire. Une amie sait s’y prendre avec des pincettes pour émettre un commentaire négatif.

10. Elles ont beaucoup de points communs

25% des femmes ont déclaré que leur amie avait beaucoup de choses en commun avec elles. L’amitié qui les lie depuis des années s’est forcément renforcée grâce à certaines similitudes.

11. Elles ont plus de sens de l’humour

19% des femmes ont confié que leur amie avait plus le sens de l’humour que leur mari. En réalité, les amies ne se voient que durant leur temps libre et peuvent alors s’adonner exclusivement à des moments de joie.

12. Elles jouent aux folles ensemble

18% des femmes ont déclaré faire les folles avec leur meilleure amie. Les hommes et les femmes viennent de deux planètes différentes et peuvent s’amuser de façon singulière.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close