Une esthéticienne met en garde contre les dangers des extensions de cils

On nous a souvent répété qu’il fallait souffrir pour être belle, mais à quel point cela est-il vrai ? Quoi qu’il en soit, de nombreuses jeunes femmes semblent y croire dur comme fer et n’hésitent pas à prendre des risques considérables pour « embellir » certaines parties de leur visage ou de leur corps. Certaines femmes vont même jusqu’à se faire poser des extensions de cils et se faire mettre de la colle forte sur leurs yeux, mettant ainsi la santé de leurs yeux en péril juste pour avoir un « regard de biche ». Après avoir découvert les cils d’une cliente dans un état effroyable, une esthéticienne met en garde contre les dangers des extensions de cils. Ce témoignage nous est relayé par nos confrères du DailyMail.

Très en vogue, les extensions de cils font aujourd’hui fureurs aux quatre coins du monde et sont utilisés par une myriade de personnes pour diverses occasions. En effet, si certaines personnes les réservent aux occasions spéciales comme les mariages ou les fêtes uniquement, d’autres en ont fait une habitude et se mettent à en porter tous les jours. Bien qu’ils soient souvent esthétiquement plaisants, ces « faux » cils peuvent parfois être très nocifs pour vos vrais cils ainsi que pour la santé de vos yeux. Une esthéticienne professionnelle raconte d’ailleurs l’histoire d’une dame qui en a fait l’expérience et qui a vu tous ses cils tomber en raison d’une mauvaise application de son extension de cils.

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

Une extension de cils consiste à placer de faux cils entre vos vrais cils, en utilisant une colle spéciale, dans le but d’augmenter leur volume et leur densité et vous donner un regard de « biche ».

Les risques des extensions de cils

Si l’extension de cils est réalisée par quelqu’un qui ne s’y connait pas, ou si le professionnel maitrise mal la technique, le résultat peut être désastreux pour vos cils et vos yeux.

Ce fut le cas d’une femme qui s’est par la suite rendue chez Emma Dhanjal, une esthéticienne de renommée à Perth, en Australie, afin de refaire une extension de cils à l’occasion de son anniversaire. En jetant un coup d’œil à ses cils, Emma a découvert avec effroi qu’ils étaient très asséchés et emmêlés. Ils étaient regroupés en paquets, et les bords de ses paupières étaient irrités et enflammés. Cela était dû à une extension qui avait été mal réalisée auparavant.

extensions de cils

Emma a tout de même essayé de les séparer délicatement un à un, mais le pire s’est produit : les cils étaient tellement abimés que chaque « paquet » de cils qu’elle touchait à l’aide de sa pince tombait d’un coup !

collections d'extensions

Ainsi, au lieu d’obtenir les longs cils volumineux pour lesquels elle s’était initialement rendue au salon, la pauvre jeune femme s’est retrouvée presque sans cils à quelques jours de son anniversaire. Les quelques cils qui lui restaient étaient très courts et endommagés et Emma n’a donc pas pu lui faire d’extension.

paupière sans cils

Les avertissements d’Emma Dhanjal :

La professionnelle de la beauté a publié un long message sur sa page Facebook visant à mettre en garde toutes les personnes souhaitant faire une extension de cils : elle leur conseille vivement de faire très attention en ce qui concerne le choix de la personne qui leur réalisera l’extension et de bien s’assurer que cette dernière est bien formée et réussit à satisfaire ses clientes. Elle conseille notamment de se renseigner sur les professionnels des extensions de cils reconnus et de faire attention aux prix car ceux offrant des tarifs extrêmement compétitifs proposent généralement un service proportionnel au prix de la prestation.

Un remède 100% naturel en guise d’alternative aux extensions de cils

Si vous souhaitez avoir de long cils bien garnis, nul besoin de de mettre vos yeux en danger, la réponse se trouve déjà dans la nature. En effet, l’huile de ricin fait des miracles en ce qui concerne la pousse et le renforcement des cils. Afin de l’utiliser, il suffit de chercher une vieille brosse de mascara et de bien la nettoyer avant d’y appliquer l’huile et de vous brosser les cils avec. Assurez-vous toutefois que la brosse ne contient plus de résidus de mascara pour éviter d’irriter vos yeux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close