Une écolière de 13 ans meurt en donnant naissance au bébé de son père après des années d’abus sexuels

Au Brésil, Luana Ketlan, une adolescente de 13 ans a été victime des abus sexuels de son père Tome Faba, dès l’âge de 9 ans. Elle est décédée en mettant au monde son bébé. Une histoire tragique qu’a vécu une jeune victime sous l’emprise de celui qu’elle pensait être son protecteur.

Pendant plus de quatre ans, Luana a été abusée sexuellement par son père, âgé de 36 ans. Ce dernier est accusé de maltraitance d’enfants et d’homicide involontaire coupable, après que sa fille eut une fin tragique en accouchant de son bébé.

Les abus ignobles d’un père

tomafaba
Toma Faba, 36 ans a abusé de sa fille alors qu’elle n’avait que 9 ans. Source : Mirror

Elle n’avait que 9 ans, lorsque Luana, une jeune écolière, avait commencé à subir les abus sexuels de son père. La petite fille n’a révélé cette maltraitance sexuelle que lorsque son ventre avait commencé à grossir et son corps changer. Une tante l’aurait encouragée à dénoncer la personne qui l’aurait mise enceinte. Malgré ces faits affligeants, la mère Luana refusait de croire que Faba était le coupable.

luanda1
Luana Ketlen a gardé le secret de l’abus sexuel de son père. Source : Mirror

« L’adolescente vivait avec ses parents dans une zone rurale à l’extérieur de la ville. Elle ne s’est pas rendu compte, il y a deux mois, lorsqu’elle a commencé à ressentir des douleurs abdominales, qu’elle était enceinte de cinq mois. Luana a affirmé qu’elle avait reçu l’ordre d’aller pêcher avec son père et qu’elle aurait été violée par lui pendant son séjour », a déclaré José Barrada, chef de la police locale. En ajoutant que Faba aurait menacé la fille de meurtre dans le cas où elle aurait révélé ses abus à une tierce personne.

luana2
Luana Ketlen, âgée de 13 ans, est décédée après avoir été transportée à l’hôpital. Source : Mirror

Suite à cela, des membres de la famille ont essayé de protéger la fille en avertissant les services sociaux. A ce propos, Barradas déclare : « Ils ont signalé les abus à la police et un mandat d’arrêt a été émis pour l’arrestation de Tome. Mais avant qu’il ne puisse être effectué, la santé de Luana s’est détériorée et elle est décédée peu de temps après l’accouchement ».

Un accouchement fatal

Après avoir ressenti de vives douleurs à l’abdomen, Luana a été transportée à l’hôpital. Les médecins avaient découvert qu’elle était enceinte de 7 mois et souffrait d’une anémie aiguë. Aussitôt, ces derniers ont décidé de déclencher le travail de l’accouchement pour la sauver. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Après avoir mis au monde un petit garçon, son état s’est gravement détérioré. Elle n’a pas survécu alors qu’elle était transportée par avion vers un hôpital spécialisé.

luana3
Luana Ketlen est décédée alors qu’elle était en route vers un hôpital spécialisé. Source : Mirror

Après le décès de sa fille, le père a pris la fuite mais il a été arrêté une semaine plus tard. L’accusé a comparu devant le tribunal avec pour chef d’accusation, maltraitance et homicide involontaire coupable.

Le bébé prématuré quant à lui se porte bien et les médecins ont affirmé qu’il était en bonne santé et pouvait respirer sans ventilateur. 

La maltraitance envers les enfants

Par maltraitance à enfant, on entend toute violence et négligence envers toute personne de moins de 18 ans, selon l’OMS. Elle peut revêtir toutes les formes de mauvais traitements, à savoir physiques, affectifs, sexuels entraînant la survie, ou encore négligence et exploitation commerciale causant un préjudice pour la santé de l’enfant, sa dignité ou son développement.

L’agression sexuelle que subit un enfant est toujours terrible et parfois elle est commise par un proche. Il est de ce fait impératif de déceler un comportement anormal de l’enfant qui devrait interpeller les adultes qui en sont responsables, comme expliqué dans Canalvie. Ainsi, l’enfant peut s’isoler, ne rien raconter à propos de ses journées, se désintéresser de ce qui l’entoure, avoir peur et devenir angoissé, ne plus travailler à l’école, souffrir d’insomnie, perdre l’appétit, s’intéresser à la sexualité et même imiter des jeux sexuels avec ses poupées ou d’autres enfants.

Lire aussi Cette femme a tué le voisin qui avait abusé de son fils

Contenus sponsorisés