x

Une diététicienne présente son régime au citron pour perdre un demi kilo par jour

Perdre du poids n’a jamais été agréable, entre les régimes stricts et les exercices physiques aux crampes interminables, il est vraiment dur de garder sa motivation jusqu’au bout. Heureusement pour vous, il existe des aliments naturels qui peuvent vous aider à accélérer votre processus minceur. Le citron en fait partie.

Premier conseil des diététiciens et des nutritionnistes en matière de perte de poids, le citron a plus d’un bienfait en sa pulpe. Voici comment il peut vous aider à perdre du poids.

Il a un effet coupe-faim

Le citron est une excellente source de fibres, spécialement non soluble comme la pectine. Les fibres ont un effet satiétogène ce qui permet de réduire la quantité d’aliments que vous prenez. Moins vous prenez d’aliments, moins vous prenez de lipides et de glucides. En plus, cela va vous permettre de limiter vos encas entre les repas.

Il limite l’accumulation des graisses

Le citron constitue une bonne source d’antioxydants, notamment les polyphénols . Ils permettent de limiter la prise de poids et l’accumulation des graisses dans votre organisme. Il contient également une grande concentration de vitamine C, une vitamine nécessaire à la synthèse de noradrénaline. Cette dernière est un neurotransmetteur qui a pour rôle la limitation du stockage de graisses.

En eau citronnée, c’est un allié presque magique

Son goût citronné vous encourage à suffisamment vous hydrater. Une bonne hydratation aide à protéger vos reins qui sont l’un des organes émonctoires (qui éliminent les toxines) les plus importants de votre organisme en plus de vous aider à perdre du poids. L’eau citronnée est également riches en électrolytes comme le sodium et le magnésium contenu dans le citron, une baisse du niveau de ces derniers entraine des palpitations cardiaques, des crampes musculaires, et la confusion ainsi que des maux de tête. La perte en électrolytes survient principalement quand le corps est amené à évacuer de la sueur surtout en période de chaleur et après un exercice physique. Vous hydrater à l’eau citronnée vous permettra d’être plus performant pendant votre séance et appuie ainsi votre perte de poids.

Il régule le taux de sucre dans votre sang

Le citron est un précieux atout pour réduire le taux de sucre dans le sang avec son effet hypoglycémiant qui lui est conféré par la pectine qu’il contient. Saviez-vous que la régulation de l’index glycémique vous évite les grignotages entre les repas ? Cet agrume regorge de bienfaits pour votre santé, il contient aussi des flavonoïdes, des composantes à effet antioxydant qui préviennent l’accumulation du mauvais cholestérol et vous protègent par la même occasion contre l’apparition de maladies et de troubles cardio-vasculaires.

Le régime citron de Theresa Cheung pour perdre du poids

Auteure du livre The Lemon Juice Diet, Theresa Cheung est diététicienne et accorde une attention particulière au citron. Dans son livre, elle explique, qu’avant d’entamer un régime, il faut commencer par une cure détox, en prenant 1 journée d’eau citronnée au piment de Cayenne et un peu de miel ou de sirop d’érable. Ainsi, cette boisson va accélérer l’évacuation des toxines et mieux préparer le corps à la diète au citron. Et pour que votre régime soit efficace, vous devez introduire certains principes au quotidien :

  • 1er jour : Commencez votre journée par de l’eau citronnée et prenez soin de boire 8 verres d’eau au minimum pour stimuler votre digestion
  •     2èmejour : Mangez 5 fruits et légumes contenant de la vitamine C pour actionner le métabolisme de vos lipides. N’oubliez pas de prendre de

l’eau citronnée.

  • 3ème jour : Régulez les proportions de sucres que vous prenez en pressant le jus d’un demi-citron dans vos plats.
  • 4ème jour : Evitez de prendre des aliments transformés ou sucrés.
  • 5ème jour : Prenez des graines, des noix et du poisson riche en oméga 3
  • 6ème jour : Prenez des graines complètes, des fruits et des légumes
  • 7ème jour : Adoptez les bonnes habitudes pour manger, mâchez doucement, ne mangez pas quand vous êtes fatigué et évitez de manger devant

votre écran.

Exemple d’une journée type de régime

Commencez votre journée par un verre d’eau citronnée.

Petit-déjeuner : Salade de fruit+ yaourt grecque avec une cuillère à soupe de graines de chia.

Collation : une poignée d’amandes non salées+ un jus de fruit dilué dans de l’eau.

Déjeuner : une soupe aux légumes, une tranche de pain complet avec du fromage de chèvre.

Collation : fromage ricotta, tomates cerises et flocons d’avoine.

Dîner : Saumon grillé avec citron et huile d’olive et des légumes verts sautés.

Ce menu type est à suivre pendant 7 jours. Il vous permettra de perdre jusqu’à 4 kilos en toute sécurité

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Contenus sponsorisés
Loading...