Une diététicienne partage sa recette au citron pour perdre du poids et déclencher la fonte des graisses

Couplée à la sédentarité, une mauvaise hygiène de vie peut être à l’origine d’un gain de poids considérable. Pour pallier ce phénomène, il est essentiel d’instaurer un programme alimentaire équilibré et varié. Au-delà de profiter de nombreux bienfaits pour sa santé, le citron est également un aliment diététique phare. Avec cette boisson recommandé par la Diététicienne Alexandra Miller, brûlez les graisses en profondeur tout en purifiant votre organisme. Elle est économique, facile à préparer et sera bientôt votre geste santé matinal.

Il peut arriver qu’une période de laisser aller impacte durablement notre silhouette. Pour lutter à bras le corps contre la surcharge pondérale, il est impératif d’utiliser nos connaissances en nutrition à bon escient. Cette boisson aux ingrédients hautement diététiques vous aidera à retrouver votre poids de forme. Pleins feux sur les mécanismes de cette boisson détox.

Les bienfaits du citron

Le citron, un agrume détoxifiant

Prisé par les célébrités pour éponger une période d’excès, l’agrume est plus que jamais la star de nos détox. Et pour cause, il est gorgé de vitamines et d’antioxydants, des substances indispensables pour prévenir les radicaux libres responsables de vieillissement cellulaire et de l’apparition de maladies. Selon cette étude, la consommation de citron protégerait et purifierait le foie, et ce, même en cas de consommation d’alcool. Des arguments suffisant pour l’inviter plus souvent dans nos assiettes et boissons.

Le citron, votre partenaire minceur

Saviez-vous que, combiné à une alimentation équilibrée, le citron pouvait vous aider à retrouver votre poids de forme ? Le fruit du citronnier est gorgé de vitamine C qui permettrait de diminuer le niveau de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, de l’organisme. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo, les polyphénols enclenchent ces propriétés diététiques. On comprend mieux sa réputation d’aliment minceur.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, un allié diététique hors pair

Pour perdre du poids, le gingembre pourrait être un remède naturel tout indiqué. Le rhizome asiatique participe à la combustion des graisses grâce à son action thermogénique, également stimulante pour le métabolisme. Selon cette étude, la consommation de gingembre permettrait d’observer une réduction significative de l’indice de masse corporelle (IMC) .

Le gingembre, un puissant antioxydant

Parmi une sélection de mille aliments, le rhizome asiatique moulu se hisse au rang de troisième ingrédient le plus riches en antioxydants. Cette épice pourrait donc purifier l’organisme des radicaux libres et ainsi prévenir l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Autant de raisons de le saupoudrer plus souvent sur nos plats du quotidien.

Les bienfaits du vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre, un allié diététique hors pair

Grâce à son acide acétique, le vinaigre de cidre régule le taux de sucre dans le sang tout en favorisant la combustion des graisses. Riche en pectine, il stimule la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales. Selon cette étude, cet assaisonnement permettrait de prévenir l’obésité. 

Le vinaigre de cidre, une source d’antioxydants

Comme le citron et le gingembre, le vinaigre de cidre est un ingrédient gorgé d’antioxydants. Ses composants tels les polyphénols,  la naringine ou encore l’hespéridine confèrent à cet ingrédient une activité antioxydanteconsidérable et demeure idéal pour éliminer les toxines responsables de l’apparition de maladies et du vieillissement cellulaire.

Comment préparer mon breuvage minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé et sur votre ligne, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 2 grands verres d’eau filtrée

– Une cuillère à café de vinaigre de cidre

– Le jus d’un demi-citron

 – Une cuillère à café de gingembre moulu

– Une cuillère à café de miel (facultatif)

Préparation :

-Mélangez tous ces ingrédients avant de les placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. 

Utilisation : 

-Consommez cette boisson le matin trente minutes avant le petit-déjeuner

Mise en garde :

-La consommation de citron est déconseillée en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères et peut endommager l’émail des dents.

– le vinaigre pourrait aggraver l’ulcère d’estomac et peut réagir à certains médicaments comme les diurétiques et l’insuline et peut augmenter l’érosion des dents.

– Le gingembre est proscrit lors de la prise de traitement anticoagulants ou avant une intervention chirurgicale

Contenus sponsorisés
Loading...
Close