Une dame âgée est allée dans une banque retirer de l’argent

Rire est bon pour la santé, il ne faut jamais s’en priver. Découvrez l’histoire de cette dame âgée qui voulait retirer de l’argent à la banque et sa réaction après qu’on lui ait refusé sa demande. En lisant cette blague, il n’y a pas de doute, vous serez épaté par le sens de l’humour de ce personnage !

Pour se détendre ou simplement se distraire, il est toujours bon de faire marcher ses zygomatiques. Cette blague vous fera vous esclaffer à coup sûr ! Elle est cocasse, fine et montre qu’il y a toujours la possibilité de contourner des obstacles avec sa matière grise.

Une histoire de retrait

Lorsque cette dame âgée est allée à la banque, elle souhaitait retirer de l’argent. Seulement, elle se heurtera vite aux règles strictes de cet établissement. Elle demande à la caissière : « S’il vous plaît, je voudrais retirer 400 euros ». La cliente sera vite frustrée car cette dernière lui répondra que pour les retraits de moins de 4000 euros, il faut se rendre au distributeur automatique. « Pourquoi ? » a-t-elle demandé. « Ce sont les règles. Veuillez partir si vous n’avez pas d’autres questions. Il y a une longue queue derrière vous » rétorque la caissière, agacée avant de lui rendre sa carte bancaire.

Une femme espiègle

Après un long silence, la cliente a reposé sa carte près de l’agente. « S’il vous plaît, aidez-moi à retirer tout l’argent que j’ai » a-t-elle demandé. Étonnée de cette requête hors du commun, elle accepte. C’est lorsqu’elle vérifie le montant du compte qu’elle est interloquée. L’employée de banque lui indique qu’elle a près de 3 millions d’euros sur son compte. « Notre établissement n’a pas autant de liquidités en ce moment. Pouvez-vous reprendre rendez-vous et revenir demain ? » Une autre frustration pour cette cliente qui voulait simplement avoir 400 euros rapidement. La dame âgée lui répond : « J’ai le droit de retirer quel montant alors ? » Chose à laquelle la caissière lui répond qu’elle peut retirer jusqu’à 250 000 euros. Son interlocutrice lui demande alors 250 000 euros. Une transaction que la femme accepte volontiers. Mais c’était sans compter sur la réaction de la dame âgée. Et pour cause, une fois l’argent en main, elle a mis 400 euros dans son sac et a demandé à la caissière de redéposer le reste sur son compte !

Quels sont les bienfaits du rire ?

Saviez-vous qu’un enfant riait jusqu’à 400 fois par jour ? C’est 20 fois plus qu’un adulte. Si l’on se laisse aller à muscler ses zygomatiques de 10 à 15 minutes, nous pourrons profiter de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale. Et pour cause, cela neutralise la douleur en diminuant les tensions musculaires et en augmentant nos catécholamines, des anti-inflammatoires qui nous soulagent. Rigoler est aussi bon pour la digestion. La raison ? Il contracte les abdominaux donc également l’estomac et les intestins. Une façon agréable d’améliorer le transit si vous êtes constipé.

Regarder une bonne comédie peut aussi être un moyen d’oxygéner son cerveau car en riant, les échanges respiratoires sont plus grands, explique Bernard Raquin, psychothérapeute à nos confrères de Medisite. Rien de tel pour faire le plein d’oxygène. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisque cela a même des effets sur votre sommeil et votre endormissement. Un remède naturel à point nommé pour ceux qui peinent à être dans les bonnes grâces du marchand de sable ! Dernier bienfait mais pas des moindres, le rire est excellent pour lutter contre le stress, qui peut avoir un impact sur votre corps.  Une raison convaincante pour toujours faire le plein de blagues. Cela augmente la production d’endorphines, des hormones qui apaisent et mettent de bonne humeur.

Au-delà de tous ces avantages santé, le rire a également une dimension sociale. Il nous permet de partager un moment privilégié avec ceux que l’on aime en partageant une énergie de générosité, de convivialité et de bonheur. Un bon humour est également un atout pour ceux qui souhaitent développer leur charisme, leur sens de la séduction et leur optimisme. Plus aucune raison de s’en priver. L’icône du rire, Charlie Chaplin disait : « Une journée sans rire est une journée perdue ! »

Contenus sponsorisés
Loading...
Close