Une cuillère à café de cette épice vous aidera à brûler 3 fois plus de graisse !

Une cuillère à café de cette épice vous aidera à brûler 3 fois plus de graisse !


Peu esthétique, l’accumulation de graisse risque en plus d’affecter sérieusement la santé. En effet, cela peut perturber le fonctionnement du cœur, du foie et d’autres organes. Néanmoins, il existe des astuces naturelles pour dire adieu aux bourrelets disgracieux. Voici par exemple une épice qui aide à brûler 3 fois plus de graisse.

Les bienfaits du cumin

Le cumin est une plante prisée pour ses bienfaits depuis l’Antiquité, les Romains avaient fréquemment recours à cette plante en raison de ses propriétés curatives. Le cumin a également toujours été utilisé pour épicer les plats et leur donner plus de goût. Il possède de nombreuses propriétés, parmi lesquelles :

• Antispasmodique
• Stimulant digestif
• Anti-inflammatoire

Le cumin est également bénéfique contre les troubles suivants :

Constipation
• Ballonnements
• Digestion lente
• Spasmes intestinaux
• Manque d’appétit
• Maux d’estomac
• Insomnie

Si vous soufrez de l’un de ces troubles, préparez une infusion avec une cuillère à soupe de cumin en poudre ou de fleurs de cumin, laissez infuser pendant 10 minutes. Cette vieille astuce de grand-mère est très efficace, mais attention : il est déconseillé de consommer du cumin de manière excessive car il peut être toxique pour l’organisme.

Par ailleurs, le cumin possède des propriétés antioxydantes puissantes. En effet, il est riche en antioxydants appelés flavonoïdes et isoflavones qui aident à protéger l’organisme contre plusieurs troubles, notamment le cancer. Les scientifiques de l’Université de l’Ohio ont prouvé que le cumin noir inhibait la progression des cellules cancéreuses. Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur le sujet.

L’efficacité du cumin pour brûler la graisse

Vous ne le saviez probablement pas, mais le cumin est une astuce très efficace pour brûler la graisse. Une étude effectuée à l’Université médicale Shahid Sadoughi a montré que le cumin avait aidé des personnes obèses à perdre du poids. Les chercheurs ont étudié le cas de 88 femmes obèses réparties en deux groupes. Pendant 3 mois, les deux groupes ont suivi un régime alimentaire sain et équilibré, à la seule différence que le second groupe consommait quotidiennement 3 grammes de cumin, soit une cuillère à soupe de cette épice. Après 3 mois, les femmes de ce groupe avaient perdu 1,5 kg de plus que celles du premier groupe. Mais le plus grand changement a été noté en matière de graisse corporelle : les femmes du second groupe avaient perdu 14,64% de leur graisse corporelle, tandis que celles du premier groupe avaient perdu uniquement 4,91%.

Par ailleurs, le cumin est riche en phytostérols qui préviennent l’absorption du cholestérol. Il favorise également la thermogenèse, un processus par lequel l’organisme puise dans ses réserves de graisse pour rétablir sa température corporelle (en brûlant plus de calories).

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à consommer une cuillère à café de cumin par jour, en plus d’une alimentation saine et équilibrée.


Loading...