Une cuillère à café de cette épice brûle les graisses du corps, protège contre le diabète, facilite la digestion

Une cuillère à café de cette épice brûle les graisses du corps, protège contre le diabète, facilite la digestion


Une cuillère à café de cette upice brule les graisses du corps.

Le cumin est une épice qui provient à l’origine du pays du Nil mais qui est surtout très sollicitée dans la cuisine indienne. Il faut cependant signaler que son intérêt ne demeure pas uniquement dans son aspect gustatif puisque le cumin renferme un réel trésor en termes de nutriments et d’avantages pour la santé.

Beaucoup de gens font usage de cette épice mais nombreux aussi sont ceux qui ignorent presque tout de ce qu’elle a à apporter comme bienfaits à notre organisme. Si vous voulez perdre du poids et que vous avez essayé plus d’une méthode mais sans obtenir le moindre résultat, le cumin pourrait être très probablement la meilleure alternative pour vous, à condition qu’il soit préparé de façon adéquate et adaptée à cet usage spécifique. 

Nous vous donnerons par conséquent un aperçu des préparations à base de cumin qui sont de toute évidence d’excellentes alternatives dans le domaine de la perte de poids rapide et sans effets secondaires.

Boisson brûleuse de graisses à base de cumin

Laissez tremper 2 cuillères à soupe de graines de cumin dans de l’eau durant la nuit avant de les faire bouillir le lendemain matin. Filtrez la préparation pour éliminer les bouts de graines. Pressez ensuite la moitié d’un citron et ajoutez-en le jus dans le liquide. A consommer à jeun chaque matin pendant deux semaines pour un résultat optimal.

Un yaourt aux graines de cumin

Incorporez une cuillère à café de cumin en poudre dans 2 cuillères à soupe de yaourt. Ce mélange est à consommer quotidiennement pendant chacun de vos repas.

Quelques autres méthodes d’utilisation du cumin pour la perte de poids

  • Si jamais vous n’avez pas le temps de le préparer autrement, prenez du cumin en poudre et mettez-en dans un verre d’eau tiède puis buvez-en.
  • Si vous avez préparé de la soupe, vous pouvez toujours y incorporer une cuillère à café de cumin en poudre.

Un pouvoir amaigrissant 

Toute personne qui désire se débarrasser des kilos en trop devra intégrer le cumin dans son alimentation. Cette épice agit en effet comme un coupe-faim tout en boostant le métabolisme. Celui-ci est alors accéléré et peut brûler davantage de graisse par le biais d’une une substance appelée filostérol comme le confirme une étude.

Hormis le fait qu’il s’agit d’un très bon moyen d’aider le corps à se débarrasser du surplus de graisse, cette épice a encore bien d’autres propriétés intéressantes. 

Une excellente source d’énergie

Le cumin est riche en vitamine A, C, E et B6. Il regorge aussi de thiamine, riboflavine, niacine et en minéraux comme le fer, le cuivre, manganèse, le magnésium, le calcium, le phosphore et le potassium.

Un vrai trésor de bons nutriments 

Les protéines, les acides aminés, les glucides, les fibres et les acides gras font partie des éléments dont regorge le cumin.

Améliore la digestion

Si vous avez des troubles de la digestion, le cumin est une bonne solution pour vous grâce à ses propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et stimulantes pour le système digestif.

Un très bon antioxydant

Le cumin a cette propriété grâce à sa forte teneur en alcools monoterpéniques ainsi qu’en plusieurs composés phénoliques. Ce qui aide par conséquent dans la lutte contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Protège contre le diabète

L’huile de graines de cumin inclut dans sa composition un agent actif appelé « cuminaldéhyde » et qui a pour caractéristique d’avoir un effet inhibiteur sur les enzymes « alpha-glucosidase » et « aldose-réductase » connues pour accélérer l’absorption des glucides par le corps.

Contre-indications 

Le cumin est fortement déconseillé aux femmes enceintes à cause du risque de fausse couche mais demeure, néanmoins, très recommandé pour celles qui allaitent de par sa richesse en fer.

Il est recommandé de le consommer avec parcimonie car un excès de cette épice peut vite être toxique pour le corps.


Loading...