Une caméra capture des images d’une nourrice qui battait et donnait des coups de pied à un enfant handicapé

Les histoires choquantes relatant des faits de violence vis-à-vis des enfants et handicapés de surcroit, nous indignent au plus haut point. Malheureusement, la réalité est telle que la plupart des foyers par manque de disponibilité pour leurs enfants et à cause de leur travail astreignant, se voient obligés de mettre leurs enfants entre les mains de baby-sitters. Mais ces derniers ne sont pas toujours fiables et ne méritent pas toute la confiance qui leur est donnée.

Par manque de choix, la plupart des parents confient leurs enfants à des garderies afin qu’ils puissent bénéficier des soins et de l’attention nécessaires durant leur absence. Cependant, ils restent loin de se douter du mauvais traitement que certaines nourrices ou assistantes maternelles peuvent infliger à leurs enfants. A cet effet, des photos choquantes ont été publiées, démontrant la cruauté d’une aide-soignante vis-à-vis d’un enfant innocent.

Une nourrice violente et cruelle

Tu es stupide

Dans une crèche appartenant à un médecin, à Johannesburg, en Afrique du Sud, une nounou s’est fait filmer et photographier par une de ses collègues, en train d’agresser physiquement un enfant handicapé. Ce dernier a eu le malheur de salir sa couche encore une fois, ce qui a déclenché la fureur de la dame qui s’est déchainée sur l’enfant sans défense avec une grande violence. Aussi, elle a enchainé des coups sur la tête par le biais d’un sac lourd et des coups de pied, en le traitant de « stupide ».

Ces images ont choqué et suscité l’indignation d’un grand nombre de personnes. Suite à cela cette femme a été limogée de ses fonctions et une enquête a été déclenchée sur cette affaire.

Aussi, après cet incident, la plupart des parents s’interrogent sur la fiabilité de ces garderies et sur l’existence d’un moyen pour savoir si les personnesqui y travaillent aiment vraiment les enfants. De plus, une autre question cruciale s’impose, qui est de savoir comment les parents peuvent protéger leurs enfants contre des personnes aussi inhumaines.

Comment protéger les enfants contre ces agressions

Bien que cet incident se soit déroulé en Afrique du Sud, il ne faut pas oublier qu’il peut se produire n’importe où et par n’importe qui dans le monde. Selon les statistiques de  l’American Society for the Positive Care of Children (American SPCC), il a été dénombré 7,4 millions d’enfants dans des cas similaires de violence et de maltraitance et faisant l’objet de rapports d’abus.

Aussi, l’idéal serait que les parents s’occupent personnellement de leurs enfants et leur accordent chaque minute de leur temps. Mais nous savons que cela ne serait qu’une utopie pure et simple, vu le rythme de vie infernal que subissent les deux parents afin de subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs enfants, et malheureusement certains enfants finissent par tomber entre des mains cruelles et violentes.

Quelle serait la solution pour les protéger?

Le plus important est d’arriver à déceler les signes d’une éventuelle maltraitance vis-à-vis de votre enfant dans une garderie ou tout simplement par une baby-sitter à domicile ; il y a des signes qui ne trompent pas et qui ne sont pas anodins, que vous pourrez remarquer fréquemment chez votre enfant:

  • Des sautes d’humeur extrêmes
  • Des cauchemars fréquents et des troubles du sommeil
  • Comportement agressif et rebelle
  • Succion continue du pouce.
  • Peur et refus de partir à la garderie

Aussi, il est du devoir de toute personne ayant été témoin d’un abus agressif envers un enfant, de le signaler impérativement et sans hésitation aux autorités compétentes, afin de le protéger de la violence qui peut avoir de graves répercussions aussi bien physiques que psychologiques.

Tous les adultes doivent être encouragés à prendre la parole afin de dénoncer ces abus commis sur des enfants innocents.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close