Une bouteille de vinaigre blanc suffit pour résoudre 4 problèmes à la maison

De toute notre vaisselle, les verres restent incontestablement ceux que l'on veut garder toujours propres et bien en place.

Mais c’est un vrai casse-tête chinois. On peut passer des heures à tenter d’enlever les auréoles, de se débarrasser de certaines taches tenaces ou de les rendre moins opaques, plus brillants. Dans la foulée, on utilise de nombreux produits chimiques qui s’avèrent inefficaces et surtout dangereux. Le verre est tellement délicat et fragile qu’on a la hantise de l’abîmer.

En réalité, vous pourriez utiliser un seul ingrédient naturel pour dire adieu à tous ces petits désagréments du quotidien.

Et ce produit miracle, n’est autre que le vinaigre ! Voici comment l’utiliser pour résoudre les 4 problèmes de verre les plus courants.

Nettoyage des vitres 1

Nettoyage des vitres – Source : spm

Exit les auréoles

La première chose que vous pouvez faire avec du vinaigre est de dire adieu aux auréoles !

Lorsque nous nettoyons les vitres, même en faisant un effort considérable, notamment en ce qui concerne les vitres des fenêtres, au début tout semble bien briller, mais très vite on se rend compte que c’est encore sale. Rien de plus désagréable, non ? Et si vos efforts ont été vains, c’est surtout que le produit utilisé était loin d’être efficace. Il a peut-être été rejeté par le verre, n’a pas séché totalement ou rincé correctement.

Pour régler ce problème, il suffit de remplir un vaporisateur d’eau et de vinaigre à parts égales, puis d’asperger sur la vitre et d’essuyer avec un chiffon en coton propre et sec.

Vinaigre blanc 14

Vinaigre blanc – Source : spm

Finie la saleté

La pluie et les intempéries auxquelles nous sommes soumis de temps à autre, notamment en saison hivernale, provoquent des salissures sur les fenêtres et les volets. Comment les remettre à neuf après avoir été souillés par la terre, l’humidité ou la pluie ?

Rien de plus simple : vous devrez remplir une bassine d’eau chaude et mettre 2 verres de vinaigre blanc à l’intérieur. Trempez ensuite une éponge douce dans le mélange et passez-la sur le verre pour vous assurer que toute la saleté se détache. Ensuite, rincez et séchez plusieurs fois avec des chiffons spéciaux et propres en coton ou en microfibre.

Place à la brillance

C’est la question qui brûlent toutes les lèvres : pourquoi nos verres ont-ils autant de mal à briller?

En raison de la poussière et des agents externes, ils deviennent rapidement opaques. Ce n’est qu’après un nettoyage en profondeur que nous les voyons briller. Mais pour combien de temps et n’y a t’il une méthode plus simple et plus efficace ?

Bien sûr que si et c’est au vinaigre blanc qu’il faut dire merci ! L’une des propriétés que nous donne cet ingrédient fantastique est précisément celle de rendre brillantes toutes les surfaces sur lesquelles il est utilisé (il fait même des miracles sur l’acier!).

Pour faire briller le verre, il suffit donc de préparer un mélange avec de l’eau et du vinaigre à parts égales. Pour rendre le tout plus pratique, versez le mixage dans un vaporisateur et aspergez sur le verre, puis essuyez directement avec un chiffon.

Condensation sur les vitres

Condensation sur les vitres – Source : spm

Pour éliminer la condensation

Dernier conseil de taille : le vinaigre est génial pour enlever la buée !

Particulièrement en hiver, période durant laquelle les radiateurs sont généralement allumés, la condensation commence à devenir un gros problème, à moins que vous n’ayez des verres spécifiques pour l’éviter.

Vous connaissez ces matins où vous vous réveillez face aux fenêtres couvertes de gouttelettes d’eau ? Eh bien, avec du vinaigre, vous pouvez tout enlever en un rien de temps ! Vous n’aurez qu’à préparer le mélange décrit ci-dessus avec de l’eau et du vinaigre à parts égales et vaporiser sur la partie concernée, puis essuyer avec un chiffon sec.

Mises en garde

N’oubliez pas d’utiliser d’abord ces remèdes dans un coin isolé du matériau afin de ne pas endommager le verre de quelque manière que ce soit.

Lire aussi Versez du vinaigre sur un chiffon : vous vous débarrasserez de ce problème courant rapidement

Contenus sponsorisés